Chapitre 6

5.7K 405 395
                                    

Lorsque les élèves regagnèrent leur classe après le repas, la majorité des adolescents se pressait toujours autour de Lila.

Cette dernière rayonnait. Il était clair que rien ne lui plaisait plus que se trouver au centre de l'attention – et de l'admiration – de ses camarades. Ses yeux brillaient de satisfaction et l'expression de fausse modestie qu'elle s'efforçait d'adopter ne suffisait pas à dissimuler son sourire suffisant.

Lorsque son regard triomphant se posa sur Marinette, Adrien ne put retenir un frisson d'appréhension.

Il lui avait fallu du temps, mais il avait compris depuis longtemps que Lila était loin d'être la simple vantarde en manque d'attention qu'il croyait au début. Au contraire, elle n'hésiterait pas à écraser quiconque se dressait sur son chemin.

Comme Marinette, par exemple.

Adrien savait que Lila avait fait de sa Lady sa cible privilégiée. Et à présent, entourée de l'aura de Ladybug, elle n'aurait aucun mal à faire de sa vie un enfer.

Il fallait exposer Lila comme l'usurpatrice qu'elle était. Vite.

Heureusement pour le jeune homme et pour sa coéquipière, Alya était désormais de la partie.

Et Alya était une force qu'il valait mieux ne pas faire l'erreur de sous-estimer.

Entre son courage, son obstination hors du commun et son dédain pour l'auto-préservation qui pouvait presque rivaliser avec celui de Chat Noir, rien ne pouvait lui résister lorsqu'elle avait une idée en tête. Les jours de gloire de Lila étaient désormais comptés, c'était une certitude.

Alors qu'il s'installait discrètement à son bureau, c'est avec une certaine fascination qu'Adrien regarda Alya marcher droit sur Lila. Rien dans l'attitude de la jeune blogueuse ne laissait transparaître son ressentiment envers sa camarade.

Son expression était on ne peut plus cordiale et c'est avec un immense sourire qu'elle salua Lila. Elle amorça ensuite la conversation avec enthousiasme, avant de plonger enfin dans le vif du sujet.

« Dit, je me demandais, est-ce qu'il serait possible que tu m'accordes une interview exclusive pour le Ladyblog ? », demanda-t-elle avidement à son interlocutrice. « Enfin, si tu n'as rien contre le fait de faire ton grand retour médiatique. Et je ne dirai pas qui tu es vraiment, bien sûr ! », précisa-t-elle en agitant dramatiquement les mains dans les airs. « J'écrirai juste que j'ai pu être en contact avec Ladybug. Mais mes lecteurs seraient tellement heureux d'avoir de tes nouvelles ! »

« Oh oui, bien sûr », approuva Lila avec un sourire solaire. « Je serai absolument ravie de faire ça pour toi ! »

Elle marqua une brève pause, la mine pensive, comme si elle prenait le temps de considérer différentes options.

« Et tu... tu peux aussi dire qui je suis », roucoula-t-elle en portant sa main à son oreille, en un faux réflexe savamment étudié. « Ça ne me pose pas de problème. »

Alya porta dramatiquement ses mains à sa bouche pour retenir un hoquet de surprise extatique.

« C'est vrai ? », s'exclama-t-elle avec ravissement. « Tu veux que je dévoile ton identité ? »

« Je pense qu'il est temps que les habitants de Paris sachent qui a tant fait pour eux », minauda Lila en battant innocemment des cils. « Et quel meilleur moyen pour leur annoncer que le Ladyblog ? », souligna-elle en posant une main amicale sur le bras de son interlocutrice.

Adrien retint de justesse un éclat de rire sarcastique.

Quel meilleur moyen, effectivement.

Le Ladyblog était connu pour être parmi les sources les plus fiables concernant les héros de Paris, et Alya était renommée pour bouillir d'envie de savoir qui se cachait derrière le masque de ses idoles. Si elle venait à annoncer officiellement que Lila était Ladybug, nul doute que cette déclaration ne ferait que renforcer la crédibilité de la jeune italienne.

Révélations - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant