Chapitre 1

8.6K 472 717
                                    

Note 1 :

Au moment où je poste cette note, 3 saisons de Miraculous Ladybug ont été diffusées et on est en attente de la saison 4 / d'épisodes spéciaux. Pour rappel (ou pour info pour ceux qui ne le sauraient pas encore ;) ), JE NE VEUX PAS ETRE SPOILEE.

Ce qui veut dire que je ne veux voir AUCUN élément concernant les épisodes non diffusés dans les commentaires. Pas de noms, pas de titre d'épisode, pas d'événement de grande ou moindre importance, RIEN. 

Et faites aussi attention pour les épisodes déjà diffusés, il est possible que je ne sois pas à jour (à l'heure actuelle, je n'ai vu QUE les épisodes de la saison 1 à 3, + l'épisode de Noël). Alors au besoin demandez-moi où j'en suis avant de parler d'un des nouveaux épisodes. Promis, je ne mords pas ^^ .

J'estime que ce n'est pas trop demander, alors s'il vous plait faites attention.

Merci d'avance et bonne lecture ^^ .


Note 2 :

Hello !

Tout d'abord, cette histoire ne tient pas vraiment compte de la fin de la saison 3. Enfin, elle n'est pas complètement incompatible avec les épisodes finaux, je suppose. Mais je trouve les réactions de certains personnages (enfin, d'un personnage en particulier, je ne vous en dis pas plus ; ) ) plus logiques si on considère que les événements de la fin de saison n'ont pas eu lieu. Après, les personnages de Miraculous ne brillent généralement pas par leur logique, donc pourquoi pas xD .

Ensuite, c'est non sans un certain sentiment de résignation que je vous avoue que cette fic devait être un one-shot, et que donc naturellement elle fera 6 chapitres + un épilogue.

(Oui, je triche. J'ai suffisamment avancé sur tous les chapitres en question pour pouvoir m'arrêter à cette estimation.

Et oui, mes premières ré-estimations me faisaient penser que l'histoire ferait 3 chapitres. Puis 4. Puis 5. Puis on est finalement arrivés à un total de 7. Enfin, 6 + un épilogue, mais on se comprends.

Je suis une quiche en estimations.

Snif. )

Sur ce, j'espère que vous apprécierez cette petite (haha... ) histoire ^^ ! Elle réunit pas mal d'éléments de scénario qui, personnellement, me plaisent, du coup j'ai adoré l'imaginer et l'écrire ! J'espère que vous prendrez autant de plaisir à la lire que j'en ai eu à la rédiger ^^ .

Ah, et comme d'hab, je ne suis pas à jour côté spoils / visionnage de quoi que ce soit autre que les épisodes des saisons 1 à 3, donc merci de ne pas me spoiler en commentaire :)

Bonne lecture !


Note 3 : 

Et je n'en reviens pas d'avoir oublié ça. 

Un grand, un énorme, un IMMENSE MERCI à @MonsieurlOurs pour ses corrections et critiques constructives ! Ce chapitre a hautement gagné en qualité grâce à son intervention et à ses sages conseils :) . Encore merci à toi ! 

_____________________________________________






Révélations - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant