Chapitre 8 - FIN

5.8K 394 120
                                    

Quelques mois plus tôt...


Tout était calme.

La nuit avait recouvert la capitale d'une nappe d'encre depuis déjà plusieurs heures et maintenant que le Papillon avait été neutralisé, plus aucun akuma ne venait troubler le sommeil des parisiens.

Mais chez les Dupain-Cheng, une personne, au moins, ne dormait pas.

Une fenêtre s'ouvrit sans bruit, juste avant qu'une ombre se faufile en dehors du petit studio situé à l'arrière de la boulangerie. Aussi agile et silencieux que l'animal auquel il devait son nom, Chat Noir prit appui sur une corniche et commença l'ascension du bâtiment.

Le jeune homme aurait dû se trouver dans son lit à cette heure tardive, mais le sommeil le fuyait.

Ces derniers jours avaient été horribles.

Il avait découvert que le Papillon n'était nul autre que son propre père et que Nathalie se cachait derrière le masque de Mayura. Il avait confronté et neutralisé l'homme dont il désespérait auparavant d'obtenir l'approbation. Il avait chassé de Paris la femme qu'il avait commencé à considérer comme une nouvelle figure maternelle. Il avait fui ce qu'il considérait autrefois comme son foyer.

Apprendre que sa véritable mère était en vie ne suffisait pas à lui rendre la tranquillité d'esprit arrachée par les sombres desseins de son père.

Gabriel Agreste l'avait trahi, de tant de façons qu'il avait le vertige rien que d'y songer.

Il l'avait abandonné.

Il lui avait menti.

Il l'avait mis en danger, lui et celle qu'il aimait plus que tout au monde.

Il l'avait manipulé, délaissé, attaqué, exploité, isolé...

La vérité n'aurait pas pu être plus cruelle.

Adrien ne cessait de ressasser ses affreuses découvertes et les tout aussi terribles événements qui avaient bouleversés sa vie. Il n'arrêtait pas de penser, penser, penser et penser encore. C'était comme si son cerveau s'était emballé et qu'il ne savait plus comment ralentir.

Il n'avait plus un instant de pause. Plus un moment de répit.

Sa boîte crânienne était devenue une cocotte-minute perpétuellement au bord de l'explosion, trop petite pour la pression inhumaine qui pressait encore et encore contre ses parois.

Cette hyperactivité constante privait Adrien du sommeil qui lui aurait permis quelques heures de bienheureux oubli – même si l'oubli en question n'était probablement qu'un vœu pieu. Depuis qu'il avait découvert la vérité sur son père, les cauchemars étaient devenus ses sinistres compagnons. Ils hantaient ses songes et rongeaient son esprit endormi pour ensuite le réveiller en apnée, le cœur battant à tout rompre, à chercher désespérément son souffle.

Si Adrien l'avait voulu, il aurait pu chercher du réconfort auprès des Dupain-Cheng. Ces derniers l'auraient probablement accueilli avec autant de bienveillance que lorsqu'ils lui avaient ouvert leur foyer après avoir appris la vérité sur son père.

Mais son instinct le poussait vers les toits.

Vers l'air.

Vers la liberté.

Chat Noir avait passé trop de temps à errer en solitaire au sommet des immeubles de Paris lorsqu'il avait besoin de s'aérer la tête. L'habitude était difficile à perdre.

Lorsqu'il atteignit le toit, le jeune homme balaya rapidement les alentours du regard. Il ne lui fallut qu'une seconde pour repérer ce qu'il cherchait.

Révélations - Miraculous Ladybug FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant