Vive Les Raisins

7 2 0
                                    

Galadriel assise sur une chaise près du feu, les jambes sur la table et le regard plongé entre les flammes dansantes.

Celeborn entre avec un plateau de raisins et le pose sur la table.

Celeborn : Et voilà pour madame !

Galadriel, souriant : Merci mon chéri.

Celeborn s'assit près de sa bien-aimée. Celle-ci prit un raisin et le lança en l'air. Il retomba dans sa bouche ouverte et elle le mangea.

Celeborn : Joli ! A moi !

Il en prit un à son tour mais le lança trop à droite, il réessaya 3 fois et abandonna.

Galadriel : Je suis sûre que tu vas y arriver, regarde comment je fais.

Elle refit son geste et avala un autre raisin. Son mari le refit mais alors que le raisin semblait tomber correctement dans sa bouche, une flèche vola, transperça le raisin, frôla Celeborn et Galadriel et atteint le mur opposé à la porte.

Galadriel et Celeborn : CELEBRIAN

Celebrian : Bonjouuuur !

Celeborn : J'allais réussir euuuh.

Celebrian : Ooooh c'est pas grave ! 

Celeborn : Mais j'en ai marre de me faire ridiculiser devant ta mère moi !

Galadriel : T'es pas ridicule, ne dis pas de bêtise.

Celebrian : Maman, je sais que tu ne penses pas un mot de ce que tu dis.

Galadriel : Tu es perspicace dis donc !

Celeborn : J'ai mal.

Celebrian : Tu réussiras plus tard papa ! Tu ne vas pas bouder quand même ?

Galadriel : Il en ai capable tu sais. Bref range ton arc et tes flèches, on est à l'intérieur.

Celebrian : Mais les gardes en ont bien, eux !

Galadriel : Bah oui ce sont des gardes quoi.

Celebrian : Alors je deviendrai garde !

Galadriel et Celeborn : ...


Quelques jours plus tard...

Galadriel : Celeborn aide-moi s'il-te-plaît, notre fille va finir par faire une révolution.

Celeborn : J'y peux rien moi...

Celebrian : JE SOUHAITERAIS PARLER AUX SEIGNEURS DE CE PAYS !

Galadriel : Nous sommes là Celebrian...

Celebrian : Je vous signale que les gardes de cette demeure sont très peu payés ! Ils ont besoin de plus que ça pour vivre ! En tant que chef des gardes de Lothlorien, j'exige une augmentation de tous les elfs travaillant pour la protection des bois !

Galadriel : Tu demandes une augmentation pour tous, alors que tu as constaté que seuls ceux travaillant ICI sont mal payé ?

Celebrian : Euuh... Oui ?

Celeborn : Aucune logique dans tes propos.

Celebrian : Mais-

Galadriel : Chut.

Celebrian : Je-

Galadriel : Chut. On a compris. Tu as le droit de garder tes armes à l'intérieur.

Celeborn : Mais-

Galadriel : Chut.

Celebrian : OUAAAIIIIIS !!

Galadriel : A une condition

Celebrian : J'écoute.

Galadriel : Tu ne l'utilises pas contre ce que nous faisons.

Celebrian, avec un sourire d'ange et une voix d'enfant : D'ACCOOOORD 

...

Celebrian : Et sinon on met les décos de Noël ?

Galadriel et Celebrian WTFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant