PDV SAYERA
Je vois à travers les yeux de la créature que je suis devenue. Il n'y a plus rien d'humain. Mes pensées sont engourdies, tout est brumeux et sombre. Tout ce que je peux ressentir, c'est ce sentiment de ne rien pouvoir faire. Mes muscles me brûle comme si le feu s'amusait à se promener sur mon corps. Autour de moi, tout n'est que chaos. Le ciel aussi noir que la nuit, la mer déchaînée, la foudre... Et ces pirates. Ils semblent vouloir agir et j'espère qu'ils puissent discerner la lueur de crainte dans mon regard. Je ne veux pas me sentir coupable s'il leur arrivait quelque chose. C'est un des principaux regrets que j'ai : je ne veux faire de mal à personne contre mon gré. Ce fruit, il est incontrôlable. Si c'était là la seule façon de m'enfuir de mon île, j'aurais aimé mourir en même temps que mon peuple, ce jour-là.
L'équipage pirate s'agite. Je les voit replier les voiles et discuter entre eux. Pitié, qu'ils n'interviennent pas. Je ne veux pas perpétuer plus de dégâts et de pertes que je n'en ai déjà causé. Malheureusement pour moi, je sens que certains de ces pirates sont forts. Je sais qu'ils vont tenter quelque chose, soit pour me sauver, soit pour me tuer. La preuve, une silhouette se tient debout sur le pont, près du bord. Le monstre que je suis bat des ailes férocement, il lâche des cris stridents et pourtant, l'homme ne semble pas avoir peur. Mon corps est pris d'une frénésie meurtrière et je ne peux rien faire d'autre qu'observer. Là est la triste réalité qui va avec le pouvoir du Tori Tori no mi : modèle Griffon. C'est la raison pour laquelle le gouvernement le gardait sous surveillance.
- Tu vas tout de même pas affronter cette chose, Marco?! Entendis-je quelqu'un crier malgré le bruit du vent qui siffle dans mes oreilles.
- Je ne sais pas qui est la personne derrière le pouvoir de ce fruit, mais elle doit souffrir vu sa folie! Hurla la silhouette de l'homme qui s'appelle manifestement Marco. Mon corps se tourne vers lui, mais moi je reste impuissante. Toi, si tu m'entends, j'arrive!
Une lumière semblable à de jolies flammes bleues l'enveloppe. Dans son dos, des ailes de feu jaillissent, m'éblouissant. Je le vois s'élever dans le ciel tel un oiseau. Son fruit, il ressemble étrangement au mien... Je veux dire, il n'a pas l'air normal. Marco s'approche à une vitesse soutenue, éclairant les eaux enragées de Grand Line. Mes plumes continuent de renvoyer les éclairs qui lui tombent dessus sans broncher. Rien ne semble pouvoir attirer l'attention de mon pouvoir qui semble déjà bien en colère. Tout ce que je peux faire, c'est contempler les dégâts que je cause parmi les troupes de l'équipage pirate. D'ailleurs, je commence à avoir du mal à rester éveillée... Ce sera bientôt le moment où mon fruit du démon se désactivera d'un coup, comme toutes les autres fois. Ce moment où je tomberai à la mer sous les regards étonnés de mes victimes. Ce moment où on ira me repêcher dans l'espoir de se servir de moi ou de me sauver. Ma conscience s'effrite doucement comme une poignée de sable dispersée par le vent. Cette fois, et pour de bon, je ne ressens plus rien et le noir m'envahit. La dernière chose que je peux voir, c'est le regard de cet utilisateur de fruit et c'est sur la lueur de bienveillance que j'y discerne que je m'évanouis...
---
PDV EXTERNE
Couchée sur un lit et recouverte d'un drap blanc, Sayera fait bouger ses doigts, lentement, comme pour s'assurer qu'elle puisse encore les mouvoir. Un frisson de douleur la prend, mais c'est différent. Pourquoi ne ressent-elle que cet infime mal? À moins qu'elle n'eut dormi des mois, jamais son corps ne lui permettait de se déplacer aussi facilement après l'une de ses transformation. Sayera décide de réitérer son action, pour être sûre qu'elle ne rêve pas. De nouveau, ses os ne font que la tirailler. Malgré cette bonne nouvelle qui pourrait potentiellement lui permettre de s'enfuir, la jeune femme reste étendue. Pour la première fois, son instinct animal ne lui criait pas de fuir. Pour la première fois, elle se sentait en sécurité. Allongée sur ce matelas, probablement sur le bateau pirate, Sayera se sentait... bien?
- Pourrai-je enfin dormir sur mes deux oreilles au moins quelques heures? Fit-elle mentalement avant que son esprit s'embrouille et qu'elle ne se rendorme.
---
PDV SAYERA
Une douce chaleur caresse ma peau alors que je commence lentement à me réveiller. Derrière mes paupières closes, des lueurs de jaune et de rouge forment des halos lumineux et chaleureux. Il doit être tôt dans la journée puisque ce n'est plus le noir qui envahit ma vision. Mes muscles sont relaxés, ma respiration est calme... Cela fait si longtemps que je ne me suis pas sentie aussi restaurée. J'ouvre les yeux, laissant la lumière du soleil qui passait par le hublot m'aveugler légèrement. Un plafond de bois. Rien d'étonnant, bien que je n'aurais pas été surprise de voir les pierres suintantes d'un cachot. Des bruits de pas se font entendre, mais tout en ce lieu semble chaleureux, donc je ne m'inquiète pas. Je repense à cet homme. Ce Marco...
Qui est-il? Un pirate, ça j'en suis certaine. Un homme, sans nul doute. Un utilisateur de fruit du démon, je n'ai probablement pas halluciné.
Mais pourquoi lui et ses camarades ont-ils décidé de me secourir? Représentais-je une menace pour eux? Je ne connais rien de ce vaste monde. Tout ce que j'ai fait depuis que j'ai quitté Bi'no, c'est attirer les ennuis. Au cours de mon long périple sur Grand Line, soit seulement 13 ans de voyage, je n'ai jamais pris la peine de m'informer. Je n'ai jamais cru bon de connaitre ce que ce monde vit, il faut croire que je ne tiens pas à ma vie plus que ça...
- Réveillée? Je sursaute, mais ne fait aucun mouvement. Tu n'as pas l'air agressive pour quelqu'un qui attire la foudre, yoi! Dans tous les sens du terme. Mes yeux entreprennent un léger mouvement vers la droite.
À cet instant, mon regard croise celui de cet homme. Ses yeux sont bleus, électriques et chaleureux. Il est grand, très grand même. Sa carrure est imposante, tout du moins comparée à moi qui suis chétive. Des cheveux blonds relevés. Un visage atypique, carré, masculin. Sur son torse musclé, dévoilé de par sa chemise mauve et ouverte, se trouve un grand tatouage bleu. Je ne m'attarde pas plus que ça, après tout, ce n'est qu'une apparence comme une autre. Sous son regard intense, j'ouvre la bouche pour parler, mais il me coupe.
- Ton prénom?
Je souffle, il n'y va pas par quatre chemin. Cependant, il est mon sauveur, je pourrais faire n'importe quoi pour le remercier.
- Sayera. Ma voix est faible, mais audible.
Il note sur un papier ce que je viens de dire et continu.
- Ton nom?
- Je n'en ai pas...
Il gribouille dans son cahier, l'air de rien.
- Ton âge?
- 18 ans.
Après avoir marqué l'information, il repose ses iris sur mon corps allongé. Il fixe un instant le drap qui me recouvre, probablement en train de se remémorer les événements. Puis, il reporte son attention sur mon visage. Je sais ce qu'il pense. Je sais qu'il sait.
- Tu es encore jeune, mais je crois que tu peux très bien comprendre dans quelle situation tu te trouves. J'acquiesce. Tu dois donc savoir que c'est très délicat pour nous de te garder sur le bateau vu nos antécédents...
- Vos antécédents?
- Tu n'es pas au courant? Fait-il en haussant un sourcil, une lueur de surprise visible sur son visage.
Je m'assois sur le lit, toujours recouverte du drap. Je bouge lentement et me tourne vers l'homme. Pour lui témoigner mon ignorance, je hausse les épaules en laissant mes jambes pendre sur le bord du lit. Il secoue la tête de gauche à droite pour reprendre constance ce qui fait virevolter ses mèches blondes.
- Je suis Marco, le commandant de la première flotte de Barbe Blanche!
Ça me dit vaguement quelque chose...
VOUS LISEZ
Despite Them|Ace x Oc
Fanfic[PAUSE] + [RÉÉCRITURE COMPLÈTE] Tout est lié en ce bas monde. Sans lumière il n'y a pas de ténèbre. Sans air il n'y a pas de vent. Sans eau il n'y a pas d'océans. Une chose ne va pas sans l'autre. Ha, mais il n'y a pas que ça! Ne dit-on pas que...