« 𝖨 𝖻𝖾𝗅𝗂𝖾𝗏𝖾 𝗂𝗇 𝖺𝗇𝗇𝗈𝗒𝖾𝖽 𝖺𝗍 𝖿𝗂𝗋𝗌𝗍 𝗌𝗂𝗀𝗁𝗍 »
Il était pris.
Il n'y avait pas d'issus, lorsqu'il regardait autour de lui. Les portes étaient flanquées de gardes, des hommes sans émotions semblant morts de l'intérieur. Il était prisonnier, il aurait du être en train de paniquer, de prier, de pleurer... Mais il était assis sur la chaise du poste de police comme si la place lui appartenait, le coude posé pour le dossier, les jambes croisées, un sourire arrogant sur les lèvres.
— Evens Accime. Nous allons procéder à votre interrogatoire, fit l'un des officiers d'une voix grasse.
Le sourire d'Evens s'agrandit et il suivit l'officier sans broncher. Ses mains étaient toujours menottées derrière son dos, mais ce détail ne semblait le déranger. Ils entrèrent dans une salle fermée, avec une table et deux chaises.
— Oh, je croyais que ça allait être comme dans les films, avec la lumière aveuglante dans mes yeux et...
— Taisez-vous.
Evens se laissa tomber sur la chaise qui lui était désigné, son petit sourire agaçant encore sur ses lèvres. L'officier devant lui ouvrit le dossier d'évent, maigre malgré les nombreux actes illégaux du jeune homme... Il ne s'était jamais fait prendre avant.
— Un vol dans un dépanneur, monsieur Accime ?
— C'est ce qui est écrit dans le dossier ? Moi, j'appellerais plus ça un emprunt éternel, mais chacun ses termes...
— Un vol, monsieur Accime. Vous avez volé de l'argent dans un dépanneur, et c'est considéré comme un crime, ici.
— Je crois que c'est considéré comme un crime partout, m'sieur, mais oui, vous avez totalement raison.
— Alors pourquoi vous l'avez fait ?
— Généralement, quand les gens volent de l'argent, ce n'est pas pour le plaisir... J'avais faim. J'avais soif. Vous vous demander peut-être pourquoi je n'ai pas volé un sac de chips à la place, non ? La réponse est simple : j'aime l'argent, j'aime acheter avec l'argent que je possède. Vous vous demander peut-être pourquoi je n'ai pas de travail. Dans une société comme la nôtre, croyez-vous vraiment qu'il est facile de se trouver un travail quand nous ne sommes pas caucasien ? Je veux écrire, m'sieur, mais c'est un métier réservé aux hommes blancs et dans de rares cas, des femmes blanches.
VOUS LISEZ
- 𝑇𝘩𝘦 𝑇𝘩𝘳𝘦𝘦 𝐻𝘦𝘢𝘳𝘵𝘴 -
Science Fiction« ՏᏆͲ ᎠᎬႮՏ ᏙϴᏴᏆՏᏟႮᎷ, ᏆႮᏙᎬΝᎬՏ » Bienvenue à Stravinsky, îlot complètement artificiel au large du Groenland. Nous sommes en 2479, et la Terre fait face à d'importants déboires. Surpopulation, pauvreté, famine.... Mais aussi grande baisse de la fertili...