Le léger bruissement des feuilles soufflées par le vent, le chant des oiseaux au loin, les battements de son cœur pulsant dans ses oreilles au grès de sa course, voilà les rares choses dont Alex voulait se souvenir de cet endroit. Courir était l'unique moyen qu'elle avait de se sentir libre, la seule chose qui lui apportait de la stabilité dans sa vie. Quelle que soit la ville où elle se trouvait, les malheurs qui la frappaient, elle pouvait toujours courir, sans but, juste courir.
En sept ans elle avait connu huit familles d'accueil, fréquentée huit écoles différentes, mais ce n'était pas encore assez, un nouveau changement se préparait. D'ici ce soir, elle aurait quitté cette petite bourgade pour rejoindre Los Angeles, retrouver cette famille qui n'avait jamais voulu d'elle et qui soudainement se rappelait de son existence, à un an de sa majorité.
Elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver une certaine rancœur face à ces gens dont elle ignorait tout. Cette pseudo famille qui l'avaient délaissée à la mort de ses parents, au moment où elle avait le plus besoin de soutien familial. Elle ne connaissait pas les raisons de ce brusque revirement, pourquoi ils faisaient preuve d'une soudaine bonté d'âme à son égard, même si de toute manière, elle s'en fichait. Dans un an elle serait libre de vivre comme elle l'entendait, où elle le voulait, sans avoir à rendre de comptes à personne et surtout pas à des gens qui ne voyaient en elle qu'une liasse de billets doublé d'une esclave. Bientôt elle décrocherait une bourse d'études, partirait à l'université, et sa vie lui appartiendrait enfin.
Renforcée par cette résolution, elle obliqua vers un petit sentier au cœur de la forêt, qui la ramènerait aux portes de la ville. Elle allongea sa foulée sans pour autant se fatiguer plus. Elle voulait profiter une dernière fois du sol meuble du chemin boisé, car elle doutait fortement d'en trouver au cœur d'une si grande ville qu'était Los Angeles. Elle espérait que sa nouvelle vie soit meilleure que les précédentes. Les liens du sang disait-on étaient les plus forts. Elle ne voulait pas y mettre trop d'espoir, elle avait tellement déchanté par le passé qu'elle n'osait plus croire en rien ni en personne. L'amitié ne durait qu'un temps, et l'amour... Elle ne savait pas ce qu'était aimer, elle l'avait connu à une époque avec son père et sa mère, mais c'était bien trop lointain pour qu'elle ne s'en souvienne vraiment.
La lumière du soleil vint l'éblouir tandis qu'elle apparaissait à l'orée des bois. Elle ralentit sa course, levant les yeux vers le ciel bleu de ce début d'après-midi d'été. Les vacances scolaires prenaient fin et l'effervescence de la rentrée allait reprendre. Une nouvelle occasion s'offrait à elle de tout recommencer encore une fois, d'oublier la souffrance, les tortures, la peur. Elle lança une prière vers le ciel à ceux qui, elle l'espérait, veillaient sur elle. Tout se jouerait cette dernière année, elle ne voulait pas manquer sa chance. Si tous les malheurs qu'elle avait vécus précédemment étaient un paiement, un équilibre pour une nouvelle vie de bonheur, elle était prête à fermer les yeux sur son passé.
VOUS LISEZ
42 jours
ParanormalPour sa dernière année avant l'université, Alexandra Kain se voit transférée dans un lycée de Los Angeles, après que sa tante ait récupéré sa garde à un an de sa majorité. Sa scolarité aurait très bien pu se passer sans heurts, si elle n'avait pas...