Le cauchemar ne commença pas le lendemain, mais le surlendemain. Comme tous les matins, Alex prenait le bus pour se rendre au lycée. Elle salua le chauffeur, avant de s'avancer pour trouver une place libre. En la voyant, certains se mirent à chuchoter sans discrétion sur son passage, tandis que d'autres posèrent tout bonnement leur sac sur la place vide à leur côté. Irritée, elle alla donc jusqu'au fond du bus s'installer sur la seule paire de sièges encore libre. Une fois assise, son agacement atteignit son paroxysme quand les élèves dans son dos s'amusèrent à donner des coups de pied dans son dossier. Elle commençait à en avoir franchement marre de leurs gamineries.
— Non mais ça suffit maintenant ! cria-t-elle en se retournant vers eux.
Ils ricanèrent pour toutes réponses et continuèrent en la défiant du regard. Elle leur hurla après plusieurs fois sans résultat, et finit par s'appuyer le dos contre la fenêtre, excédée et à bout de nerf. Arrivée à destination, elle attendit avec énormément de patience que ces mêmes abrutis décident de se bouger afin de libérer la sortie. Déjà bien irritée et les poings serrées de fureur, elle se dirigea d'une démarche raide vers l'entrée du lycée. Plusieurs élèves se retournèrent sur son passage, chuchotant en la désignant sans même chercher à se cacher.
Légèrement tourmentée, sentant que quelque chose clochait, elle trouva rapidement Sasha parmi la foule que contenait le long couloir. Elle la salua d'un grand sourire en levant une main, mais contre toute attente son amie se détourna, l'ignorant totalement. Désemparée et perdue, elle se rendit en cours la boule au ventre et la tête pleine de questions.
Qu'est-ce qu'il se passait aujourd'hui ? se demanda-t-elle anxieuse. Elle avait loupé quelque chose ?
La matinée se passa bizarrement, tout le monde lui jetait sans cesse des œillades ou la regardait avec pitié. Certains élèves lui firent même des croches pieds sur son passage aux interclasses. Mais qu'est-ce qu'il se passait ?
La sonnerie signalant midi resonna dans les couloirs. Remontée et plus qu'agacée, Alex partit au réfectoire retrouver Sasha, bien décidée d'obtenir le fin mot de l'histoire. Elle alla se servir un plateau et se dirigea vers la table où son amie s'était déjà installée. Elle avait monté une barrière de livres et d'affaires en tout genre tout autour d'elle, empêchant quiconque de s'asseoir à ses côtés. Pourquoi ce genre de comportement soudainement ? N'y tenant plus, Alex posa violemment son plateau à deux chaises de là, avant d'apostropher vivement sa camarade :
— Bon, maintenant tu vas m'expliquer ce qu'il se passe !
— Va-t'en ! Je ne veux pas être mêlée à ça ! s'exclama-t-elle en se détournant aussitôt, jetant de rapide coup d'œil alentour.
Alex fut perturbée par ce violent rejet. Mêlée à ça ? Mais de quoi parlait-elle ? Elle fronça les sourcils, troublée d'apercevoir de la peur dans le regard de Sasha, n'en comprenant pas la raison.
— Mais qu'est-ce qu'il se passe bon sang ?! s'exclama Alex en venant se poster face à elle, les deux mains sur la table.
Sasha baissa totalement la tête sur son plateau, essayant de se fondre dans la chaise.
— Elles ont lancé une chasse contre toi et toutes les personnes qui auraient l'intention de t'aider, expliqua Sasha en chuchotant.
— Pas besoin que je demande qui est ce « elles », n'est-ce pas ? marmonna Alex, sidérée. Et qu'est-ce que tu entends par chasse ?
— Sors ton téléphone et télécharges l'application Out Games. Tu comprendras très rapidement, dit-elle tout aussi doucement. Maintenant va-t'en et oublie-moi, je ne veux pas être mêlée à ça !
VOUS LISEZ
42 jours
ParanormalPour sa dernière année avant l'université, Alexandra Kain se voit transférée dans un lycée de Los Angeles, après que sa tante ait récupéré sa garde à un an de sa majorité. Sa scolarité aurait très bien pu se passer sans heurts, si elle n'avait pas...