Chapitre 5

15 5 3
                                    

Le lendemain matin, Alex s'était levée plus tôt pour se rendre au lycée à pied. Elle avait parfaitement bien retenue à leçon et ne comptait absolument pas s'enfermer dans un bus rempli de tortionnaires. Elle avait quarante-cinq bonnes minutes de marche jusqu'à l'école, mais elle préférait ça à l'enfer qui l'attendait certainement dans le bus. Et puis ça la garderait en forme ! essaya-t-elle de se convaincre. D'ailleurs elle avait sport en première heure, elle voyait donc cela comme un bon échauffement. Sa mine s'assombrit en se souvenant qu'elle partageait malheureusement ce cours avec l'autre folle de Rebecca.

Elle entendit soudainement une forte musique derrière elle qui se rapprochait rapidement. Elle tourna légèrement la tête en entendant un moteur rugir sauvagement. Elle eut tout juste le réflexe de se jeter sur le côté, avant qu'une voiture ne monte sur le trottoir et ne la frôle à toute vitesse en klaxonnant, manquant de la renverser. Elle reconnut les occupantes de la Ferrari décapotable rouge, qui lui firent des doigts d'honneur. Les bras tendus en l'air, elles riaient à gorge déployée en s'éloignant. Alex se releva en se massant les fesses, rouge de colère. Une année..., une année à tenir... Elle ravala sa fureur en se remettant en marche. Elle espérait de tout cœur qu'un jour elle puisse leur faire regretter. S'il y avait une justice en ce bas monde, si le karma existait vraiment, qu'on lui laisse une chance de se venger, même si ça devait prendre des années.

L'orage grondait au-dessus de sa tête, et elle parcourut les derniers mètres en courant tandis qu'il commençait à pleuvoir. Elle arriva enfin au lycée après cette longue marche interminable et partit directement en direction des vestiaires, sans passer par l'entrée principale. Les lieux étaient encore déserts. Elle en profita donc pour se sécher et se changer tranquillement. Elle se dirigea ensuite vers le gymnase en emportant son sac avec elle, qu'elle cacha sous les gradins avant de s'y asseoir.

La cloche retentit quelques minutes plus tard, annonçant le début des cours. Le professeur de sport entra dans le gymnase et se figea de surprise en avisant Alex dans les gradins. Il se reprit rapidement et la héla pour qu'elle vienne l'aider à installer le matériel. Faute de terrain sec, ils allaient faire sport à l'intérieur. Elle fut fortement agacée en constatant que le chariot contenait des ballons de dodgeball.

Génial, une balle au prisonnier..., le seul sport où il leur donnait l'autorisation de la bombarder ouvertement en toute légalité..., désespéra-t-elle en sortant de la remise avec le chariot.

Les autres élèves sortirent au fur et à mesure des vestiaires en discutant et en blaguant. Certains en l'avisant se firent des messes basses avant de rire aux éclats. Rebecca, dont le contenu du chariot ne lui avait bien évidemment pas échappé, souriait sans se cacher, faisant bouillir le sang d'Alex. Si elle survivait à la première vague, elle se promettait de lui faire ravaler son sourire.

La classe fut séparée en deux et coup de chance, Rebecca se trouvait dans l'équipe adverse. Tandis qu'elle s'étirait, elle la vit chuchoter quelque chose à l'oreille de Jennifer, dont le sourire s'élargissait au fur et à mesure des paroles de Rebecca. Elle hocha finalement la tête et alla voir le professeur de sport. Elle lui dit quelque chose, mais Alex trop loin n'entendit aucune parole. Elle le vit cependant soupirer avant de dire haut et fort :

— Bon je reviens. Commencez une partie, mais sans triche, je serais de retour rapidement.

Alex blêmit en le voyant s'éloigner, les laissant seuls.

— Non non non..., tout, mais pas ça..., murmura-t-elle pour elle-même horrifiée. Qu'est-ce qui va les retenir de faire un carnage...

Rebecca tapa dans ses mains pour attirer l'attention de tout le monde.

— Aller tout le monde, mettez-vous en place, on commence.

Ses camarades obtempèrent et se mirent en position de chaque côté du gymnase, l'obligeant à faire de même. Les ballons avaient été installés au centre. Alex prit la décision de rester à sa place près du mur au début de la partie. Courir pour aller récupérer un ballon la mettrait automatiquement en première ligne de feu.

42 joursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant