Comme tous les matins depuis maintenant dix jours, Alex s'installa aux côtés de Sasha dans le bus. Elle s'était finalement liée d'amitié avec cette solitaire passionnée de livres qui partageait certain cours avec elle.
Elle avait également commencé son travail au bar restaurant The Wall. Les clientes la taquinaient pour la plupart, mais Abbie veillait au grain.
Elle commençait à s'habituer à sa vie à Los Angeles, à toutes ces nouvelles rencontres. Pourtant la seule ombre au tableau restait la maison, qu'elle fuyait quand il lui en était possible. Alex ne leur avait rien révélé quant à l'obtention de ce job. Si sa tante ouvertement homophobe et son oncle le révérend Johnson, dont elle avait entendu certains sermons, prenaient connaissance qu'elle travaillait dans un établissement à la clientèle majoritairement gay... Elle n'osait imaginer ce qu'il se passerait.
Fort heureusement, personne ne se souciait d'elle, ni de l'heure à laquelle elle rentrait, tant que les corvées étaient faites. Ils ne s'étaient jamais souciés d'elle enfant quand elle s'était retrouvée orpheline du jour au lendemain, donc ce genre de traitement de l'étonnait guère.
Elle se levait donc bien plus tôt chaque matin pour s'acquitter de ses tâches ménagères. Les heures qu'il lui restait dans la journée après les cours, elle les passait à la bibliothèque pour étudier. Elle s'imposait ce rythme soutenu pour cette année jusqu'à l'obtention de son diplôme. Bientôt elle serait libre, libre de vivre sa vie comme elle l'entendait, sans être l'esclave de personne.
***
Les essais pour le recrutement auraient lieu dans une heure. Rebecca trépignait d'impatience, d'autant que ce cours était plus qu'ennuyeux.
Elle feuilleta l'album qu'elle avait devant les yeux pour passer le temps. Justin avait vraiment fait du bon travail. Chaque page contenait la photo d'un élève, son identité et des informations anodines sur lui. Rebecca en possédait un par promotion. Elle connaissait bien évidemment les autres par cœur et s'évertuait à apprendre celui-ci de la même manière. Il contenait tous les renseignements utiles sur les petits nouveaux qui venaient faire leur premier pas au lycée. À la fin de l'album, les pages étaient réservées aux étudiants plus âgés transférés ici cette année. Il y avait cinq arrivants, deux en secondes années, deux autres en troisièmes années et une en dernière année, la fameuse Alexandra Kain. Rebecca s'attarda sur sa page, la lisant encore une fois avec attention.
Elle avait emménagé cet été chez sa tante et son oncle, le révérend Johnson. Reese Johnson, un des skateurs de dernière année du lycée, était son cousin. Ses parents étaient décédés tragiquement lors d'un accident de voiture survenu sept ans plus tôt. Justin n'avait pas indiqué où elle avait passé ces sept années, avant d'être recueillie chez sa tante Emmanuella Johnson, anciennement Emmanuella Kain.
Son dossier scolaire était impeccable, sans aucune fausse note, faisant d'elle l'une des meilleurs élèves au vu de ses résultats. Elle n'avait jamais rejoint aucun club, préférant consacrer son temps à du bénévolat ou des jobs étudiants, conclut Rebecca en lisant son CV. Justin parvenait toujours à l'étonner en obtenant ce genre d'informations par elle ne savait quel moyen.
Rebecca restait indécise quant à sa décision la concernant. Les dix jours passés avaient calmé sa colère et après avoir lu sa fiche, elle ne trouvait plus de raison valable de la punir. Sans compter qu'elle n'avait rien fait depuis pour lui déplaire. Pourtant elle ne pouvait laisser un acte impuni. Sa réputation exigeait qu'elle restât intransigeante, afin de couper court à toute idée de rébellion. Elle batailla avec ce dilemme tout le restant du cours, sans parvenir à une solution.
Elle ramassa ses affaires pour se rendre au gymnase, s'arrêtant tout d'abord dans les vestiaires pour enfiler sa tenue de capitaine des cheerleaders. Elle n'était pas spécialement fan de cette activité, mais réputation oblige, elle s'était pliée aux charges qu'impliquait son statut de reine.
VOUS LISEZ
42 jours
ParanormalPour sa dernière année avant l'université, Alexandra Kain se voit transférée dans un lycée de Los Angeles, après que sa tante ait récupéré sa garde à un an de sa majorité. Sa scolarité aurait très bien pu se passer sans heurts, si elle n'avait pas...