Rose Olivia Lee

105 6 1
                                    

Rose se frotta vigoureusement les yeux pour chasser la fatigue et le sommeil. Aujourd'hui, c'était le dernier jour qu'elle passait sous terre. Aux seize ans des Habitants Sous Terrains, ils pouvaient remonter à la surface, voir le monde extérieur et peut être même y habiter, si personne ne les reconnaissait. Rose se leva, tressa ses cheveux noirs jais et enfila une robe noire de bal, prête pour sa sortie.
Elle ouvrit la porte de sa chambre et alla prendre un petit déjeuner - peut être le dernier - pensa-t-elle. C'était peut être pour le meilleur ou le pire. Elle pourrait mourir, là-haut. Ou bien, elle pourrait juste je plus revenir.

- Oh, ma chérie, comme tu es magnifique! s'exclama la mère de Rose, Cara. Tu es prête pour le grand jour?
- Ouah, je ne sais pas, avoua Rose. Je crois que si.
- Tu sais, là-haut, il y aura Mr. Abbot qui vous conduira, les Seize ans, vers des maisons qui vous appartiendront.

Rose hocha la tête, enfin prête. Elle se leva de table après avoir englouti des céréales, le seul déjeuner des Réfugiés.

- L'équipe Commando va t'attendre à la Source, dit Cara. Vas te changer, par contre. Il faut que tu sois habillée en jeans et t-shirt pour passer inaperçue parmi les traqueurs et ceux d'en haut.
Rose alla enfiler un jean, des baskets noires et un t-shirt bleu électrique et balança son sac sur son épaule avant de sortir de sa chambre. Sa mère l'embrassa en lui souhaitant bonne chance.

- Rose? appela une voix enfantine ensommeillée. Tu vas où comme ça?
- Bon matin, Cedric! dit Rose à l'intention de son petit frère qui venait d'arriver dans la cuisine. Je vais à La Sortie des Seize ans.
- Je veux venir! s'exclama aussitôt le petit garçon, totalement réveillé. Disouidisouidioui!!!!!
- Je dis non, objecta leur mère. Cedric, tu n'as pas encore seize ans. Ce ne sont que les gens de seize ans qui peuvent y aller
- Pas juste! bougonna l'enfant. Moi, j'ai six ans! Ça commence aussi par "S"!!!
- Cedric, tu pourras y aller dans dix ans, toi, encouragea Cara.

Cedric bougonna et posa son regard sur le visage de sa grande sœur. Il adorait les yeux de noirs de Rose (quoiqu'il a les même, mais il n'en croyait pas un mot), ses cheveux et son sourire. Oui. Il aimait quand sa grande sœur lui lisait des histoires le soir, avec son sourire et son rire quand ils lisaient "Les pattes des animaux terrestres"
Cedric remarqua un changement chez sa sœur et le lui pointa du doigt

- Hé! Rose!!! Tu es habillée comme une Traqueuse! C'est pour ça que je ne peux pas venir? Tu veux devenir une Traqueuse et tous nous tuer?
- Mais non, dit Rose en se penchant pour serrer son frère dans ses bras. Je ne deviendrai pas une Traqueuse.
- Tant mieux! soupira Cedric. Mais qu'est-ce que tu vas faire, alors?
- Je vais aller espionner les Traqueurs et établir un camp avec mes amis. Nous surveillerons les monde terrestre.
- Alors vas-y! encouragea Cedric.

Rose détourna son regard de celui de son frère. Elle ne voulait pas lui avouer qu'elle pourrait rester à la surface pour le reste de ses jours.
Les hauts-parleurs crachèrent les messages du jour.

" Chers habitants du MS, aujourd'hui, nous sommes le quinze juillet. Qu'est-ce que ça signifie? C'est le jour où les seize ans de l'année remonteront à la surface! Chers seize ans, veuillez vous présenter à la source MAINTENANT. Les autres messages vous seront inutiles. Donc, pour continuer le programme... La météo est de quinze degrés et atteindra jusqu'à dix-sept degrés! Un record!
Aujourd'hui, les provisions de légumes vous seront livrées vers seize heures. Les boissons arriveront pile pour le repas, à dix-huit heures! Ce soir, fermez hermétiquement les murs, plafonds, planchers, fenêtres et portes. Des inondations ont été signalées sur Terre. L'examen d'espionnage pour les treize ans se fera de treize heures à vingt heures. Retrouvez nous à La Source. Bonne journée!"

Rose embrassa sa mère et son frère et partit de la maison, en regardant chaque coin, comme si c'était la dernière fois qu'elle les voyait - ce qui allait peut-être arriver - et traversa les jardins de fausses fleurs colorées . Elle arriva à la Fontaine La Source, le point de rassemblement majeur. Elle vit ses amis Iris et Rayne. Elle voulut leur parler, mais Mr. Abbot, l'instructeur, prit la parole dans un mégaphone et tous sursautèrent.

- BIENVENUE, CHERS SEIZE ANS! ÊTES VOUS PRÊTS À VOIR LE MONDE?

Des "Oui!" fusèrent de toutes part tandis que Rose se frayait un chemin jusqu'à ses amis. Rayne lui donna un coup d'épaule en souriant. Rose leva le pouce et se tourna vers l'instructeur.

- BIEN! Voici les instructions: Ne pas parler du MS! Le monde souterrain, pour ceux qui l'ignorent (Cette réplique fut ponctuée de levées de yeux au ciel). Vous devrez choisir à la fin de la journée si vous allez vivre sur Terre ou au MS. Pour donner votre décision, vous vous rendrez au Magasin "Café Noir". C'est le café d'une ancienne MS. Elle me donnera la liste de ceux qui restent et ceux qui reviennent avec moi. Elle vous indiquera quoi faire.

" Si vous avez à tuer un Traqueur ou un humain, vous devrez donner un rapport. NE TUEZ QUE SI VOUS ÊTES EN DANGER!!!! Autrement, ça deviendrait une véritable tuerie. Allons-y!"

Le groupe de cent adolescents commença son ascension vers la lumière.

Rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant