La fameuse Terre

36 2 1
                                    

Rose se réveilla, complètement désorientée et courbaturée. Elle posa ses yeux sur Iris et Rayne, tous deux endormis. Elle se leva, s'étira et regarda autour d'elle: des Seize ans endormis sur le roc, une caverne gris souris et une montre posée à côté d'Hugo. Elle s'approcha et regarda l'heure: 10h du matin! Elle réveilla Hugo, qui grogna et se retourna. Ne voulant pas le déranger, elle se dirigea vers Kamila Kors, assurant un tour de garde.

- Bon matin, Rose! dit Kamila. Ouah! Tu as l'air encore endormie!
- Ouais, marmonna Rose en bâillant. Euh... Il est dix heures du matin... Crois tu qu'on devrait réveiller les gens?
- Oh! Je suis passée à côté! s'exclama Kamila. Je devais réveiller les gens à huit heures!
- Ah, dit Rose. On devrait les réveiller maintenant, alors!

Kamila se pencha et réveilla Mr. Abbot, qui se leva d'un bond, empoigna son porte-voix et commença à hurler dedans.

- BON MATIN, CHERS SEIZE ANS!!! LEVEZ-VOUS SI VOUS VOULEZ UN JOUR VOIR LA TERRE!!!

Le groupe grogna et tous se levèrent et fermèrent leur sleepingbag.
Ils mangèrent des baies (cadeau d'Anna Mercer, qui en avait un sac plein) et se remirent en route.
Les sentiers devenaient de plus en plus étroits et les plafonds plus bas. Plusieurs devaient se courber ou marcher à quatre pattes, les genoux s'écorchant durement sur le sol rocailleux.
Rose rejoint vite ses amis Iris et Rayne et ils commencèrent à discuter, se rappelant des souvenir de l'école, de ce que leurs professeurs disaient à propos des traqueurs...
Hugo vint se joindre à la discussion et tous parlèrent de plus belle.
Ils arrivèrent dans un lac. Souterrain. Une grotte. Kamila poussa une exclamation de joie quand elle vit une lumière du jour filtrer d'un côté de la caverne.
Tous se mirent à courir dans l'eau et atteignirent la lumière.
En premier lieu, ils furent aveuglés par les rayons ardents de cette boule de feu, mais bientôt, ils purent voir les paysages qui les entouraient.
Des champs de fleurs à perte de vue, des grands arbres aux feuilles vertes, un beau lac miroitant la fameuse lumière et un ciel bleu avec un Soleil.
Ils étaient pour la première fois sur Terre.

Rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant