À la fin de la journée mouvementée, Hugo, Rayne, Rose, Iris et Elsa partirent en direction du Café, pour donner leur réponse. Rose allait devoir faire un choix et se rongeait les sangs. Hugo était si calme que c'en était inquiétant.
Il se confia à Rose, ne sachant pas quoi choisir.- Alors? T'en dis quoi? demanda Hugo après avoir exposé son dilemme à son amie.
- Je te propose de regarder si tu as plus d'avantages à rester ici ou à retourner sous Terre.
- Ouais... fit Hugo, pensif. Je crois que je vais... Retourner sous Terre. Je remonterai à la surface l'an prochain. Je saurai à quoi m'attendre. J'essaierai de ne pas perdre mes provisions!Ils rirent timidement tandis qu'Iris pleurait dans les bras de sa sœur, elle aussi perturbée par le choix qu'elle aurait à faire. Rayne, quand à lui, était muet comme une carpe. Il marchait au pas de charge, ayant un mètre d'avance sur le reste du petit groupe.
Lorsqu'ils arrivèrent devant le Café, Rose inspira et poussa la porte.
Elle se dirigea vers le comptoir, où Jade brassait un pot de caramel. Rose lui demanda qu'elles étaient les options et Jade les lui exposa:*Retourner au MS
* Rester sur Terre
*Rester une semaine sur Terre (logement non inclu) et faire son choix après
*Rester un mois sur Terre (logement dans une chambre au-dessus du Café) et faire son choix après
*Rester six mois sur Terre (logement dans une chambre au-dessus du Café pour trois mois et logement non-inclu pour les trois autres mois) et faire son choix aprèsRose regarda les options et choisit Une semaine sur Terre et faire son choix après. Elle cocha quelques informations sur la feuille, précisant qu'Elsa l'hébergerait pour la semaine. Jade lui demanda d'écrire une lettre à sa famille et Rose se mît à l'ouvrage.
Bonjour maman, papa et Cedric!
Comment allez-vous? Moi, mon voyage a très bien été, mes amis vont bien.
Cedric, mon petit amour de frère, j'espère te revoir bientôt.
*Ne pas le dire à Cedric, mais j'ai décidé de rester une semaine sur Terre et je ferai mon choix après*
Je vous aime énormément, vous me manquez déjà. Je vais revenir au MS, c'est certain! Juste une semaine de liberté!Bisous,
Votre chère Rose
Ps: ne laisse pas Miles Park te marcher sur les pieds, Cedric!C'était écrit. Elle donna sa lettre à Jade et alla s'asseoir avec un café à une table, laissant ses amis compléter les formulaires. Rose se promit qu'elle remercierait Elsa de lui avoir proposé de rester chez elle.
Hugo vint la rejoindre, le visage blême.- Et puis? questionna Rose. Qu'est-ce que tu as choisi?
- Une semaine, mais je vais sûrement prendre un mois après, dit Hugo.Rose hocha la tête. Elle regarda Iris, qui revenait tout droit vers elle. Iris lui sauta au cou en sanglotant encore.
- Rose, je suis désolée, renifla Iris. Je... Je vais... Euh...
- Rester? demanda Rose, essayant de ne pas pleurer elle aussi. Tu vas rester?Iris hocha la tête positivement et Rose éclata en sanglots elle aussi. Sa meilleure amie allait rester tandis qu'elle retournerait sous Terre.
VOUS LISEZ
Rose blanche
Mystery / ThrillerRose a été coupée du monde depuis toujours. Revenant à la surface, elle découvre un monde merveilleux et dangereux. Quand elle revient voir sa famille dans sa maison sous terre, elle a été enlevée. Rose parcourt les pays enneigés pour retrouver ceux...