Le groupe avait commencé son ascension vers la lumière depuis une heure déjà. Ils étaient tous en sueurs, épuisés, fatigués, assoiffés et affamés. Les pentes étaient raides et beaucoup de pièges étaient dissimulés dans les tunnels. Une fois, Kamila Kors, une fille dans la classe de Rose, tomba dans un trou assez profond, environ cinq mètres. Elle avait hurlé et pleuré pendant une bonne dizaine de minutes avant de se taire, complètement terrifiée. Par quoi? Eh bien, ce n'était pas la première à être tombée dans ce trou. Des squelettes humains jonchaient le sol et des rongeurs trottinaient tranquillement autour de Kamila, espérant peut-être un peu nourriture.
Rose avait ensuite proposé un plan pour remonter la pauvre Kamila. Tous avaient un sac de voyage avec au moins un bout de corde.Rose demanda les cordes de chacun, les nous ensemble pour en faire une grande qui faisait largement dix mètres. Après, Rose lança la corde à la captive et donna le reste aux plus forts de l'expédition, qui tirèrent assez rapidement Kamila de ce mauvais pas. Ensuite, Rose sortit un marqueur aux couleurs vives et traça un message sur un rocher à côté du trou.
ATTENTION: TROU ICI
Le groupe repartit et quelques minutes plus tard, ils arrivèrent sur le bord d'un lac étrange qui tourbillonnait. Une jeune fille, Yasmina Underwood, tomba dans le tourbillon, mais Rayne lui tendit la main à temps. Yasmina perdit son sac dans le Lac, qui contenait ses vivres, un sleepingbag, une corde et un fusil.
Rose et les autres se remirent en route et s'arrêtèrent pour la nuit dans une caverne de pierre peu hospitalière.Ils mangèrent des morceaux de pain sec avec un peu d'eau. Les plus chanceux, ceux qui avaient pensé apporter des surplus comme des baies, des fruits ou du formage, gardaient jalousement leurs vivres. Iris partagea quelques fruits avec Rayne et Rose.
Rose regarda Yasmina, une fille qui venait tout juste d'avoir seize ans, qui mâchouillait sans conviction une demi portion de pain. Elle avait perdu toutes ses provisions lorsqu'elle avait failli être engloutie dans le Lac Souterrain et Mr. Abbot lui avait donné une petite portion de son repas.Ensuite, le regard de Rose se posa sur Hugo White, un ancien ami de Rayne. Il s'était accroché sur une stalagmite, qui avait déchiré son sac, laissant tomber toutes les vivres. Il avait transféré son sleepingbag dans le sac d'Ulysse O'Hare et il avait glissé ses poignards à sa ceinture et dans ses bottes. Il ne faisait que boire dans la gourde d'Ulysse.
Finalement, Rose posa ses yeux sur Kamila. Kamila était tombée avec son sac dans le gouffre. Elle ne l'avait pas repris en remontant. C'était facile à assimiler. Son sac ou sa vie? Le choix était assez évident. Donc, Kamila avait une portion de fromage et buvait dans la gourde d'Amely Nelson.
Rose demanda des baies, du fromage et du pain à Iris.
- Rose, tu ne peux pas tout avoir! s'indigna Iris devant les demandes exigeantes de Rose. Nous devons garder la nourriture pour d'autres repas!
- Iris, ce n'est pas pour moi! Regarde Hugo White, Yasmina Underwood et Kamila Kors! Ils n'ont presque rien! Laisse-moi leur distribuer un peu de nourriture.Iris hésita et passa finalement trois morceaux de fromage, une trentaine de baies et trois morceaux de pain. Rose la remercia et se leva, les mains en coupe pour transporter tous ces trésors. Elle se dirigea vers Yasmina.
- Salut Yasmina, dit Rose.
- Salut, dit Yasmina d'un ton fatigué. Je... Mais qu'est-ce que tu as dans tes mains?
- Ça? Eh bien, j'ai remarqué que tu n'avais pas de nourriture. Veux-tu un fromage et des baies?
- Tu... Tu me les donne? demanda Yasmina, incrédule. Tu ne manges pas, toi?
- Ne t'inquiète pas pour moi, dit Rose en souriant. Les veux-tu?
- Merci, dit Yasmina en rougissant et en prenant quelques baies et un morceau de fromage.
- Ce n'est pas moi que tu dois remercier. C'est la nourriture d'Iris. Iris Carter, dit humblement Rose.Rose partit vers Hugo après avoir donné un morceau de pain à Yasmina.
- Hé, salua Rose.
- Bonsoir, dit Hugo. As-tu besoin de quelque chose?
- Oh non, c'est gentil, dit Rose. Non. Toi, par contre, tu dois avoir faim.Rose avait caché sa nourriture dans son dos pour surprendre Hugo.
- Oh oui, soupira ce dernier. Je m'en veux d'être tombé sur cette stalagmite!
- Eh bien, je crois que je vais devoir te proposer du fromage, des baies et un pain... dit Rose avec un sourire espiègle.
- Tu en as? dit Hugo, dont le regard s'éclairait.
- Ouais. Je t'ai observé et je me suis dit que tu devais manger.Rose lui tendit les vivres, qu'il prit et la remercia chaleureusement. Enfin, elle alla voir Kamila, à qui elle présenta tout de suite la nourriture.
- Oh! fit Kamila. Tu... Tu me les donnes?
- C'est ça, dit Rose. En fait, c'est la nourriture d'Iris.
- C'est trop gentil! s'exclama Kamila. Merci à vous deux.
- Y'a pas de quoi, dit Rose en repartant vers Rayne et Iris.- Alors, dit Iris en levant les yeux vers Rose. Ils étaient contents?
- Oh, plus que contents! assura Rose.
- T'es trop gentille, Rose Olivia! ricana Rayne.
- Je crois que tu aimerais aussi être nourri si ça t'était arrivé à toi, Rayne! lança Rose.
- Ouais, approuva Iris. Imagine-toi un peu: Rayne mourrant de faim.
- Je n'ai pas dit que c'était mal d'aider les gens! s'indigna Rayne. Juste que Rose est vraiment gentille.Les trois amis rigolèrent et mangèrent (pas tant que ça, Rose avait "tout" donné à Yasmina, Kamila et Hugo, disait Rayne en taquinant Rose). Mr. Abbot sonna l'extinction des feux et tous sortirent leur sleepingbag et se couchèrent, exténués.
Rose et Hugo, un garçon grand et musclé, blond aux yeux verts, qu'elle avait nourri au dîner, furent désignés pour assurer le premier tour de garde. On ne savait jamais s'il y avait des Traqueurs tapis dans l'ombre ou des animaux carnivores.
- Bien difficile, l'ascension vers la Terre, n'est-ce pas? demanda Hugo à Rose, qui cessa d'enlever la boue de ses chaussures avec son poignard.
- Hein? fit Rose. Ah oui! Je ne pensais pas que ce serait aussi long et dur. Je veux dire. Ils nous avaient averti que ça ne serait pas facile mais... Si nous n'avions pas eu de corde pour remonter Kamila, elle serait morte là.
- Ouais, à dit Hugo d'un air sombre. Ça aurait été dommage qu'elle ait participé à l'expédition et qu'elle ne meure avant d'avoir vu au moins une fois la lumière du Soleil.Rose recommença à enlever les saletés sur ses chaussures pour ne pas penser à ce qu'aurait été le reste du voyage si elle avait su qu'une personne allait mourir, sans qu'elle ne puisse rien faire. Elle frissonna à cette pensée et s'entailla la main gauche. Elle poussa un petit cri et Hugo regarda la main écorchée de sa coéquipière. Il prit la gourde d'eau d'Ulysse et son linge et mit de l'eau sur le tissu, qu'il plaça sur la main blessée de Rose.
- Merci, murmura Rose. Je suis très maladroite quand je suis anxieuse.
- C'est rien. J'ai déjà vu pire, dit Hugo en souriant. Une fois, un élève de sixième année avait décidé de manier une épée et s'était tordu le poignet.
- Aïe, dit Rose. Pauvre lui!
- Oh oui! Après ça, il a décidé d'arrêter l'escrime pour un bon bout de temps.Peut-être était-ce la fatigue, en plus du stress et de l'euphorie de l'aventure qui fit rire Rose et Hugo.
Ils rirent un bon moment et un grognement s'éleva du groupe.- Ah! Vous avez fini de rigoler, vous deux? s'exclama une voix de garçon, manifestement mécontent de s'être fait réveillé après cette dure journée.
- Ah! fit Hugo. Puisque tu es réveillé, voudrais-tu assurer le deuxième tour de garde?Le garçon grommela, se leva et sortit une longue épée de son fourreau.
- Allez vous coucher, grogna-t-il. Hé Hugo! Tu ne te rappelles pas de moi? On était dans la même classe d'escrime en sixième!
- Attends, dit Hugo en réfléchissant. Arthur John Evans?
- C'est ça! dit le dénommé Arthur Evans en souriant. Bonjour Mlle...?
- Rose Olivia Lee, se présenta la jeune fille. Bonsoir Arthur.
- Bonsoir. Bon, vous avez des cernes, vous deux! Allez au lit! dit Arthur avec un faux ton de caporal en chef.Le trio gloussa (eh oui, encore) et les deux premiers gardes allèrent se coucher sans se faire prier.
Rose s'endormit au son des respirations d'Iris et Rayne, songeant à sa famille, à la Terre inconnue vers laquelle ils faisaient ascension.
VOUS LISEZ
Rose blanche
Mystery / ThrillerRose a été coupée du monde depuis toujours. Revenant à la surface, elle découvre un monde merveilleux et dangereux. Quand elle revient voir sa famille dans sa maison sous terre, elle a été enlevée. Rose parcourt les pays enneigés pour retrouver ceux...