Café noir

56 3 1
                                    

Rose y était enfin. Oui, la lumière l'aveuglait, oui, les odeurs étaient bizarres. Mais tout ça valait la peine d'être vécu, juste pour voir et respirer comme les humains.
Iris éclata de rire, suivie de Rose. Elles ne pouvaient pas y croire: enfin! Enfin ce qu'elles espéraient depuis si longtemps!
Rayne topa dans les mains des filles et se mît à rire avec elles. Hugo vint et suivit leur exemple. Rose fit un saut dans les airs et tournoya sur elle-même, ce qui lui permit de voir la centaine d'adolescents aussi euphoriques qu'eux. Elle redescendit sur Terre en s'esclaffant à nouveau.
Mr. Abbot reprit son porte-voix et interrompit les festivités des élèves, ébahis par la beauté de la vraie vie.

- BRAVO À TOUS D'Y ÊTRE ARRIVÉ!!! MAINTENANT, NOUS ALLONS ALLER AU CAFÉ NOIR, LE CAFÉ D'UNE ANCIENNE AMIE! (Le nom de code des MS) SUIVEZ-MOI!!!

Le groupe se remit en marche, mais cette fois, tous sautillaient comme s'ils étaient grisés par du café noir pur.
Sur leur chemin, ils virent un ruisseau qui coulait, des oiseaux qui chantaient, un soleil jaune qui semblait fêter leur retour sur Terre en les dardant de ses rayons et des sapins d'un vert vivant. Ils firent peur à des lapins curieux qui pointaient le bout de leur nez pour voir passer ce qui semblait être un troupeau d'éléphants, tellement ils étaient bruyants.
Bientôt, ils furent devant une jolie boutique en briques beiges avec une belle affiche, annonçant "Café Noir". La bâtisse était assez spacieuse, comme si elle savait qu'elle aurait à recevoir beaucoup de visiteurs en même temps.
Lorsque Rose entra enfin dans le fameux Café, elle vit tout d'abord des peintures. De belles peintures représentant beaucoup de pays. Elle pouvait en identifier quelques-uns comme la France, facilement reconnaissable avec la Tour Eiffel. Elle remarqua aussi la Chine, avec ses habitations typiques. Rose remercia silencieusement sa professeur de géographie Terrestre, Ignès Tradarrio, qui leur enseignait à reconnaître la plupart des pays terrestres.

Rose aurait pu rester ainsi pendant des heures à contempler les toiles en essayant d'identifier les différents endroits, mais bien vite, une magnifique femme prit la parole.
C'était une femme habillée d'une robe bleu nuit à bustier et d'escarpins noirs. Ses longs cheveux bruns étaient relevés en une toque chinoise et ses yeux bleu océan étaient soulignés par la belle robe qu'elle portait. Elle ne semblait pas porter de maquillage, mais pourtant, elle était magnifique. Elle avait un petit quelque chose qui semblait imposer le respect, sans avoir l'air sévère comme certains professeurs.
Elle semblait avoir une aura de calme et de sagesse, malgré sa jeunesse. Rose estima qu'elle avait environ vingt-cinq ans.

- Bonjour, dit la femme. Je m'appelle Jade Katy Atkins. Je suis la fameuse "ancienne amie"
Jade rigola d'un petit rire cristallin et tous, comme poussés par une force puissante, se mirent à rire.
Quand Jade reprit son sérieux, elle toisa le regard de chaque élève qui riait encore et ils se taisaient, comme si la même force les arrêtaient.
- Bien, je suis contente de voir que les Seize ans d'aujourd'hui n'ont pas perdu le sens de l'humour. C'est une des caractéristiques les plus importantes pour survivre ici, chers amis. Mr. Abbot vous a sûrement parlé de moi. Donc, si, à la fin de la journée, vous décidez de rester ici, vous viendrez me voir, remplir les formulaires et écrire des lettres à vos familles.
- Quels genres de formulaires? demanda Rayne.
- Oh, juste votre nom, les noms de vos parents, votre numéro de maison et votre numéro de Carte S.

Tous hochèrent la tête et Jade les congédia. Le groupe se dispersa assez vite, certains restant au Café, tandis que quelques uns se dirigeaient vers la ville, d'autres allant explorer les espaces naturels. Hugo, Rayne, Iris et Rose furent parmi ceux qui restèrent au Café, savourant un chocolat chaud sur la terrasse ensoleillée.

- On va faire quoi, après? questionna Rayne.
- Si on allait découvrir la ville et la civilisation? proposa Iris. À moins que vous, les gars, ne préfériez rester avec Jade... dit Iris à l'intention de Rayne et Hugo.
- Ah, non! s'exclama Hugo. On n'est pas venus ici pour une fille! On est venus pour découvrir le monde!
- Allons-y! s'exclama à son tour Rayne, en posant sa tasse de chocolat chaud sur la table.

Tous se levèrent, laissant un peu d'argent sous leur tasse vide et se mirent en route vers la ville.

Rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant