NYC & les Carter

48 4 1
                                    

Tout en marchant en direction de la ville, les quatre adolescents papotèrent joyeusement de tout et de rien.
Ils virent de magnifiques maisons en briques noires et d'autres style moderne.
Iris repéra une jolie petite habitation en briques rouges et s'approcha. Elle fit retentir la sonnette et attendit.
Plus tôt, elle leur avait fait part d'un souhait, qui consistait à se rendre dans la maison d'une ancienne MS. Elle n'avait pas précisé pourquoi, mais tous avaient accepté: elle avait l'air si désireuse! En la regardant, vulnérable sur le perron d'une maison inconnus, ils furent pris de peur : si jamais Iris s'était trompée? Si elle avait cogné à la maison d'un Traqueur? Ils seraient tous morts, après quelques heures de liberté seulement!
Rose prit un poignard de sa botte et Hugo fit de même. Rayne, quand à lui, sortit une longue épée de son fourreau et attendit. Ils se rapprochèrent et se tapirent derrière un buisson, de sorte qu'ils ne pouvaient pas être vus, mais pouvaient voir.
La porte blanche s'ouvrit et une grande dame habillée en un kimono sortit sur le seuil. Elle vit Iris et son regard s'éclaira. Elle la serra dans ses bras. La femme se détacha d'Iris et scruta la rue. Elle soupira et fit entrer Iris dans sa maison, en lui disant de l'attendre. Rose l'observa: yeux bleus, cheveux blonds, mince, jolie. Elle se retourna pour regarder Hugo, qui avait sorti un autre poignard en jurant.

- Bonjour, jeunes gens, dit la femme, en arrivant derrière Hugo, le faisant sursauter.
- Bonjour madame, dit Hugo en sautant sur ses pieds, comme s'il avait été aspergé à l'eau glacée.
- Je crois que vous êtes de amis d'Iris, supposa-t-elle. À moins que vous ne soyez des Traqueurs... Mais bon. À en juger votre subtilité d'éléphant, je ne croirais pas.
- Merci, grommela Rayne en se relevant à son tour
- Rayne! chuchota Rose en lui donnant un coup de coude.
- C'est bien gentil de votre part de me défendre, Mlle... ?
- Rose Olivia Lee, se présenta Rose.
- Enchantée, Mlle. Lee. Je suis Sofia Elsa Thorne. Vous devez vous demander comment je connais Iris, n'est-ce pas?
- Ouais, entre autres, grogna encore Rayne.
- Eh bien, je suis sa sœur. J'étais Elsa Tania Carter.

***

Sofia leur avait raconté toute son histoire depuis le début.
Elle était remontée il y a de cela plusieurs années, lorsqu'elle avait seize ans et Iris trois. À la fin de la semaine, elle avait décidé de rester sur Terre, abandonnant son identité MS.
Elle avait étudié à la vieille université Brown avant de devenir auteure. Elle s'était mariée à un MS, Will Thorne (Qui était Thomas Crowley)
Iris, à ses quatorze ans, avait appris l'existence de cette "sœur" inconnue et avait tout fait pour visiter la Terre, afin de rencontrer sa sœur. Ses autres frères et soeurs n'étaient pas tous au courant. Seuls Lucas, Samantha, Iris et Angelica savaient qu'ils avaient une sœur plus vieille. Ils l'avaient tous appris à leurs quatorze ans également. Angelica s'était installée à quelques rues de la maison d'Elsa, sous le nom d'Isabella Adkins.
Lucas, lui, s'était installé en Californie avec Samantha comme Colocataire.
Rose voyait bien qu'Iris hésitait: tous les Carter de plus de seize ans étaient restés sur Terre. Rose, quand à elle, se sentit honteuse: elle ne voulait pas qu'Iris fasse un choix en fonction de ses frères et Soeurs. C'était sa meilleure amie. Celle qui lui avait séché ses larmes dans les moments critiques, celle qui l'avait fait rire. C'était comme une sœur pour elle. Elle ne voulait pas qu'Iris reste sur Terre, car, Rose retournerait sûrement dans le MS: pas question d'abandonner ses parents, qui n'avaient pas autant d'enfant que les Carter pour les aider.

Elsa leur proposa de leur faire visiter la ville après leur avoir fait engloutir quelques biscottes que Rose trouvait délicieuses.
Ils sortirent dehors et Elsa leur présenta les monuments historiques comme l'Empire State Building, la Statue de la. Liberté ou les Tours Jumelles.
Ils s'arrêtèrent dans un bistro et mangèrent des pâtes. Rose et Hugo s'extasièrent devant le plat de pâtes, puisqu'ils n'en avaient jamais mangées.

- Oh là là! s'exclama Elsa. Vous avez encore bien d'autres choses à découvrir, si vous ne connaissiez pas les pâtes! Ce soir, je vous ferai manger des Sushis!
- C'est quoi, des Sushis? demanda Rayne, intrigué.
- C'est un met japonais qui est très bon! assura Elsa. Avant, vous devez aller au Café Noir, donner votre Choix.
- Super, marmonna Iris. Une seule journée alors que tu avais eu une semaine pour faire un choix! Pas juste!
- La vie n'est pas juste, petite sœur... soupira Elsa.

Rose blancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant