Ecrit le 16 juillet 2020. Bonne lecture !
Il était une fois dans un village à l'écart du monde, une magnifique poupée mécanique. Créée par le village mélancolique, son destin fut de danser et de chanter pour égayer leurs misérables journées. Ses cheveux flamboyants brillaient sous le soleil de plomb, sa peau de porcelaine illuminait la place et ses yeux d'un doux bleu étaient hypnotiseurs. La poupée était heureuse de voir des sourires se dessiner sur le visage des habitants malheureux. Mais un jour, la sécheresse força ses habitants à fuir le village, laissant derrière eux, la poupée dansante sur la place. Malgré la disparition de ses spectateurs, elle continua de danser. Même si ses pieds commençaient à se fissurer, même si son mécanisme commençait à rouiller, elle ne cessait de danser et chanter pour les humains qu'elle avait tant aimé. Ses cheveux s'emmêlaient lors des tempêtes de sables, sa peau s'effritait mais jamais elle ne cessa. Malgré les coups de pierre des rares visiteurs du village fantôme, malgré le désespoir et la peur qui semblaient régner dans son regard au fil des années et des rencontres.
Un jeune garçon s'approcha de la poupée dansante, l'admirant malgré son état lamentable. Il tendit sa main vers elle et, pour la première fois depuis longtemps, la marionnette revit un sourire sur le visage d'un humain et accepta de prendre sa main. Le jeune garçon coiffa la tignasse rousse de la poupée, banda son œil cassé et redonna à cette pauvre créature, une apparence convenable. Il lui donna un nom et s'occupa de prendre soin de cette poupée dans ce village abandonné de toute forme de vie. Les années passèrent, le petit garçon vieilli de plus en plus, se rapprochant petit à petit de la fin de sa vie. Tenant la main de sa poupée bien-aimée, il lui demanda de chanter pour lui jusqu'à ce que son âme quitte ce monde. Posant sa tête sur les jambes abimées de son amie, il ferma les yeux en écoutant son chant mélancolique. Elle caressa ses cheveux grisâtres en ne cessant de chanter jusqu'à ce qu'il pousse son dernier souffle. La poupée sentit quelque chose d'humide couler sur sa joue, ses articulations craquaient et ce ne fut que deux jours après la disparition de son ami qu'elle cessa de chanter.
VOUS LISEZ
Recueil de one-shot
De TodoCeci est un recueil de one-shot tiré de mes OCs ! Il y aura certainement beaucoup de similitude avec d'autres œuvres puisque je m'en inspire et je tâcherais de vous signaler de quelle œuvre est inspirée tel ou tel chapitre ! En espérant que cela vou...