« Quand la vérité sort de la bouche des enfants »

577 24 57
                                    

Petite note: Je m'excuse d'avance envers les fans des Spacekru notamment de Raven, mais dans cet OS, j'ai exprimé toute ma frustration concernant le début de la saison 6, même Bellamy en prend pour son grade alors qu'il est mon personnage préféré. J'aurai tout donné pour voir une telle scène pendant cette saison, alors je me suis fais un peu plaisir!!! 

-----------------------------------------------------------------------------------

Bellamy, Clarke et les autres étaient réveillés depuis quelques heures maintenant, et tous essayaient de digérer les nouvelles laissées par Monty. Apprendre qu'ils venaient de dormir pendant 125 ans et que deux de leurs amis avaient eu un enfant pendant leur sommeil et que les dits amis n'étaient plus s'avérait être compliqué pour nombreux d'entre eux. Aussi, ce ne fut guère surprenant d'avoir une atmosphère aussi pesante dans la salle des repas de l'Eligius.

L'arrivée soudaine d'une jeune blonde, changea littéralement l'ambiance dans la pièce. A peine, un pas dans celle-ci, que tous se tournèrent vers Clarke. Si la jeune femme fut surprise par cette attention, elle n'en montra pourtant aucun signe, préférant se diriger vers sa mère, mais les paroles d'Emori la stoppèrent net.

- Clarke, tu n'aurais pas vu Raven et Shaw ? Tu sais, ceux que tu as laissés être torturés, balança-t-elle avec méchanceté.

- Un jour normal pour Clarke, enchaine Murphy avec son cynisme habituel.

- Ça suffit vous deux ! Laissez-la tranquille ! Elle s'est bien rattrapée ! défendit Echo calmant ainsi les deux autres, mais n'en pensant pas moins malgré tout.

Clarke ne savait comment réagir face à ces assauts, aussi se contenta-t-elle de remercier Echo d'un signe de tête, avant de poursuivre son chemin vers la table d'Abby. Un lourd silence s'installa ensuite dans la salle, chacun dans ses pensées, tout particulièrement Bellamy qui ne savait comment gérer la tension entre Clarke et les derniers Spacekru. Le jeune homme avait bien vu le regard de sa coleader après les piques de Murphy et Emori. Il savait qu'elle était blessée pourtant il n'avait rien fait pour les stopper, se détestant pour ça, mais le jeune homme n'eut guère le temps de continuer à se morfondre, l'arrivée de Raven et Shaw stoppant le fil de ses pensées. 

- Bon, quel est le plan ? demanda la jeune en fille en s'asseyant près d'Echo, Shaw à ses côtés.

- On va monter une équipe de reconnaissance pour savoir si cette planète est viable, expliqua Bellamy.

- On prend des armes ? interrogea Clarke qui venait de le rejoindre.

- Oui, mais pas que des létales, l'Eligius possède des matraques électriques ainsi que du gaz soporifique. On s'en sert uniquement pour se défendre. Cette fois-ci nous ne tirerons pas les premiers, répondit le jeune homme.

- Alors, Clarke ne devrait pas venir avec nous, lança Raven en regardant celle-ci. Si elle descend, on sera en danger par sa faute ou mort, enchaîna-t-elle avec violence.

Un blanc s'imposa après sa tirade. Tous étaient interloqués par les propos de Raven, et purent voir qu'elle venait de blesser Clarke de la pire des façons. Pour Clarke, les paroles de Raven étaient pires que du poison et ne cessaient de tourner en boucle dans sa tête. Elle savait que certains de ses choix avaient engendrés des tensions entre elle et les Spacekru, mais pas au point d'atteindre le non-retour. Cette révélation était violente pour la jeune femme, aussi décida-t-elle pour la première fois depuis leur arrivée sur terre, de les laisser gérer seuls.

- Bien ! Je.... Je resterai ici, annonça Clarke d'une voix tremblante d'émotion avant de quitter la salle.

- Clarke... commença Bellamy complètement désemparé pour son amie et commençant à la rattraper avant d'être stoppé.

Et si....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant