Sanctum, quelques heures après la guerre contre les Princeps.
Une heure, deux heures, peut-être plus, peut-être moins, la jeune femme ne saurait dire depuis combien de temps elle était assise sur ces marches à observer cette deuxième lune. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle ne voulait, ne pouvait bouger. Elle ne cessait de repasser en boucle les derniers évènements qu'elle venait de vivre. En une semaine, elle faillit perdre la vie, participa à une énième guerre, perdit sa mère et faillit perdre sa fille. Elle venait de vivre en une semaine plus que ce qu'elle n'avait vécu en six mois sur Terre et Clarke était épuisée. Epuisée de devoir survivre plutôt que vivre. Evidemment ressasser tout cela n'arrangeait en rien l'état de fatigue de la jeune femme, mais cela était plus fort qu'elle, elle devait le faire, devait comprendre. Un évènement plus que les autres la perturbait, la faisait s'interroger sur elle-même et son état d'esprit et la conclusion qu'elle en faisait la terrifiait.
Profondément dans ses pensées, Clarke n'entendit et ne vit Bellamy s'installer à ses côtés. Ce fut la voix du jeune homme qui la sortit de ses pensées.
- Clarke ?
- Oh putain tu m'as fait peur, s'exclama-t-elle en portant une main sur son cœur.
- Pardon ! rigola-t-il doucement. Est-ce que ça va ?
- Je... je ne sais pas trop à vrai dire.
- Tu veux en parler ? proposa Bellamy.
Le jeune homme en son for intérieur espérait qu'elle dirait oui. Il souhaitait tellement qu'elle se confie à lui comme auparavant et pour cela, il savait devoir s'armer de patience. Brusquer Clarke serait contreproductif, il le savait bien, c'était d'elle que viendrait le premier pas. Alors, il attendrait, aussi longtemps qu'il le faudrait, parce qu'il l'a connaissait, il savait que quelque chose rongeait la jeune femme au plus profond de son être. Quoi ? Il n'en savait rien, mais il serait là pour elle quelles que soient les révélations.
Dix peut-être vingt minutes passèrent avant que le silence ne se brise entre eux.
- Quand j'étais bloquée dans l'espace mental avec Joséphine, il s'est passé quelque chose, confessa Clarke d'une voix mal-assurée.
- Quoi ?
- J'ai peur de ce que cela voudrait dire sur moi mais surtout, j'ai peur de vous faire du mal à Madi et toi. J'ai peur de votre réaction si j'en parle.
- Clarke quoi que tu dises, je serai là, affirma Bellamy avec force.
- Je... j'ai...j'ai abandonné, finit-elle par dire la voix submergée par la honte et la peur.
- Comment ça ? Je ne comprends ? répondit Bellamy les yeux plissés d'incompréhension.
- Quand Joséphine a pris possession de mon corps et que je m'en suis rendue compte, je l'ai combattue. Puis... puis elle m'a montré un souvenir, une discussion, après quoi je l'ai laissée gagner.
- Qu'est-ce que tu essaies de me dire Clarke ? demanda le jeune homme la gorge serrée par l'angoisse.
- Je lui ai laissé mon corps volontairement...j'ai abandonné le combat Bellamy, avoua-t-elle des sanglots dans la voix et les joues baignées de larmes.
Les aveux de Clarke étaient semblables à un coup de couteau pour le jeune homme. Ils venaient de lui briser le cœur. De toutes les révélations qu'il eut entendues de sa part, celle-ci fut sans aucun doute la plus violente et dure à encaisser. Il ne savait comment réagir, il n'avait qu'une envie, pleurer et hurler sa peine au monde entier. Pour autant, il prit sur lui, parce qu'il savait que cet aveu blessait Clarke autant que lui si ce n'était plus, alors il demanda juste d'une voix pleine de tristesse.
VOUS LISEZ
Et si....
FanficVoici un recueil de One Shot sur The 100. Ce recueil est né d'une simple question "Et si...". The 100 est une série qui nous fait nous poser cette question à chaque épisode, alors j'ai sorti tous ces "Et si" de ma tête pour donner naissance à ces te...