Cela fait plusieurs jours qu'Angelie essaye de retrouver Mia mais sans succès, Mme Faragonda a même demandé aux Winx de l'aider mais rien. Un jour Angelie essaye de se détendre au lac de Roccalus et elle y arrive jusqu'à ce qu'elle entende des voix venant de la forêt ; après quelque secondes, elle peut voir les trix sortir de la forêt.
-Regarder qui est là, mes sœurs. Dit Icy
-Et si on s'amusait avec elle. Dit Stormy
-On ne peux pas, elle va nous battre, je vous rappelle qu'elle bat Valtor. Dit Darcy
-C'est pas faux ; donc on fait quoi car, si elle trouve, la base on est morte. Dit Stormy
-Et c'est qui qui vous tue ? Dit Angelie
-Valtor. Dit Icy
-Vous êtes sûrs que c'est seulement lui qui vous tue et pas moi car vous avez kidnappé Mia. Dit Angelie
-Comment elle est au courant que c'est nous ? Dit Stormy
-Peut-être parce qu'on est les seuls à être ses ennemis pour le moment. Dit Valtor qui venait d'arriver
-Dis-moi où elle est ? Dit Angelie
-De qui, elle ?Dit Valtor en faisant apparaître Mia dans un sphère magiqueA ce moment, Angelie ne sait plus quoi faire : soit elle attaque et risque la vie de Mia, soit elle les laisse avoir ce qu'ils veulent mais elle ne veut pas leur permettre ça, elle ne veut pas non plus risquer la vie de Mia. Avant qu'elle ait le temps de se décider, elle se prend une attaque qui l'envoie dans le lac, elle en sort et décide d'attaquer pour se défendre. Elle s'est battue pendant 10 minutes avant de réussir à libérer Mia qui se met derrière un arbre en regardant le combat. Angelie s'est battue pendant encore 5 minutes avant de se prendre un sort qui l'envoie au sol et projette le collier à souvenir plus loin dans le sable sans que Angelie le voie, donc elle continue à se battre mais Mia se glisse discrètement au niveau du collier avant de se baisser pour le récupérer, elle le regarde pendant quelques secondes qui semblent durer des heures mais est sortie de ses pensées par une attaque qui la frôle. Elle regarde à la source de cette attaque et voit les trix qui l'attaquent et derrière Valtor et Angelie qui se battent. Comme Mia n'a pas de poche, elle décide de mettre le collier à son cou mais une fois qu'elle le fait, une lumière surgit du collier et entoure Mia ce qui fait cesser tout le monde et Angelie regarde avec des étoiles dans les yeux car elle sait ce que cette lumière est. Mia se demande ce qui se passe mais quelques secondes plus tard, la lumière disparait pour laisser place à Mia qui a les yeux violets et est devenue blonde comme Angelie et elle arrête une attaque que les trix ont lancée et Valtor dit.
-Comment c'est possible, elle a pas de pouvoir magique.
-Elle en a mais n'en avait pas conscience. Dit Angelie
-Comment tu sais ça. Dit Icy
-Excusez-moi, je me suis pas présentée, je m'appelle Izira Bonheur. Dit Izira(Mia)
-Comment ça ? Dit Stormy
-Mais vous êtes bête ma parole. Dit Izira
-Je crois bien. Dit Angelie avec le sourireA ce moment Izira court dans les bras d'Angelie qui lui fait un câlin puis elles se sont lâchés, mais après ce moment, elles repartent dans la bataille donc c'est les trix contre Izira et Angelie contre Valtor. Le combat dure encore 10 minutes avant que Izira réussisse à battre les trix et regarde vers Angelie qui, au même moment, se prend un sort qui l'envoie au sol et Valtor va l'attaquer à nouveau, mais Izira se téléporte et arrête le sort et en même temps se transforme en ange à l'étonnement de Valtor et des trix. Valtor continue d'attaquer avec les trix jusqu'à que Angelie se relève mais se reprend un sort de Valtor ce qui lui fait perdre connaissance et, Izira est tellement en colère qu'il arrive quelque chose à Angelie qu'elle se transforme en démon et attaque Valtor avec une telle puissance qu'il finit par terre, mais Izira ne s'arrête pas là, elle continue de l'attaquer jusqu'à ce qu'elle fasse apparaître une faux et lui tranche la tête ce qui le tue. Les trix sont tellement sous le choc qu'elles partent se réfugier. Izira, quant à elle, redevient normale et est choquée de qu'elle a fait avant d'aller voir Angelie. Quelques secondes plus tard, les Winx arrivent et voit d'un côté Angelie inconsciente et Izira en train de la soigner et de l'autre le corps de Valtor décapité. Elles sont allées voir Izira et Angelie qui reprenait connaissance ; ensuite une fois que Angelie est bien réveillée, elles sont rentrées à Alfea en cachant le corps de Valtor. Une fois à Alfea, les Winx sont retournées à leur dortoir et Angelie et Izira sont allées dans le bureau de Faragonda pour raconter ce qui s'est passé.
-Je suis contente que tu l'aies retrouvée, Angelie. Dit Faragonda
-Tu ne sais même pas à quel point elle ma manqué. Dit Angelie
-Je suis là, vous savez. Dit Izira
-On sait, chérie. Dit Angelie
-Alors pourquoi faire comme si je n'étais pas là, maman ? Dit Izira
-Pour le plaisir, mais on va aller se reposer après ce combat, tu ne penses pas Izira. Dit Angelie
-Oui. Dit IziraAprès ça, elles sont allées se reposer dans leur chambre.
Voila la fin du chapitre 4 mais je vous rassure ce n'est pas la fin même si Valtor est mort. By mes licornes
VOUS LISEZ
Le Destin De Mia
Science Fictionimaginer si votre vie est un mensonge, que vos parents ne sont pas vos parents et que vous posseder des pouvoirs magique sans le savoir. dans cette histoire il y aura des nom de personne inventer je tiens a la preciser mais si mes potes passe par la...