Chapitre 27

4K 228 142
                                    






Il est encore très tôt. Le soleil n'est même pas encore apparu dans le ciel et pourtant, je suis là, assise sur le pont à regarder les vagues. Je n'arrivai tout simplement plus à dormir. Il fallait que je sorte prendre l'air. J'ai donc du me battre pendant trente minutes pour pouvoir échapper aux bras d'Ace et enfin, me rendre sur le pont.

Honnêtement, je ne me sens pas mieux maintenant. Cette sensation d'oppression dans ma poitrine n'a pas disparu. J'avais presque oublié avec le temps ce que l'on ressent quand on est angoissé. Je crois que ce mot va parfaitement avec ma situation. J'angoisse pour cette après-midi...

Au bout d'une heure, Barbe blanche m'a rejoint et nous nous sommes mît à discuter tranquillement, profitant que les autres pirates dorment encore. Parler me fait penser à autre chose donc ça ne peut que être bénéfique.

« As-tu réfléchie à ma proposition ? »

« Oui ! Je ne sais pas si Ace vous en a parlé mais cette après-midi, je pars rejoindre une personne que je n'ai pas vu... En fait, je ne l'ai jamais vu. Bref. Après ça, je compte me rendre sur l'île où j'ai passé mon enfance afin de remettre le collier de ma mère sur sa tombe. Quand je reviendrai, je pourrais te rendre ce fameux service ! »

« Tu m'envoie ravie gamine ! Et ne t'inquiète pas pour ton petit problème, je l'ai pris en compte. »

« Ma parole, tu es déterminé ! »

Nous nous sommes mis à rire. Je comprend pourquoi Ace aime autant cet homme. Discuter avec lui est plus facile que je ne l'aurais cru. Nous avons parlés pendant encore une bonne heure avant que les autres marmottes ne se réveillent enfin. Le reste de la journée c'est passé normalement et l'heure du rendez-vous ne va pas tarder à arriver.

« Ça va aller ? », me demande Ace en me faisant un câlin.

« Voyons Ace ! Elle va juste voir un ami, elle ne part pas pour toujours. », rit Thatch avec les autres commandants.

Évidemment, personne sur le Moby Dick, à part Ace, n'est au courant que je m'en vais à la rencontre de mon père. Même si Barbe blanche doit s'en douter. Dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux éviter une rencontre entre deux empereurs tout de suite. Je me tourne vers Ace :

« Oui ça va aller. Hébi va rester avec moi et puis, au pire je t'appelle. »

Je pose un dernier baiser sur ses lèvres avant de passer par dessus la rambarde du navire pour atterrir sur le dos de mon ami monstre marin. Ce dernier se mets aussitôt en route. Il sait très bien que si je patiente, je risque de me dégonfler et de ne pas y aller.

Nous longeons l'île jusqu'à la plage sud. Je le remarque presque instantanément, assis sur un rocher plat, ses cheveux rouges volent au vent, une bouteille d'alcool à la main et le regard perdu dans les vagues. Bon... Au moins, si je ne sais pas quoi dire, je pourrais toujours lui demander un peu d'alcool.

Il ne semble pas m'avoir remarquée. Hébi s'approche du rocher mais Shanks ne bouge pas. Qu'est-ce que je fais ? Soit je me place devant lui et normalement il devrait me remarquer. Ou alors... Je l'appelle pour attirer son attention mais... Est-ce que je peux ? Bon ! Dans la vie, il faut prendre des risques comme on dit.

« Bonjour papa. »

Le moins que je puisse dire c'est que ça a eu l'effet escompté. Alors que je saute sur le rocher pour m'assoir à côté de mon père, ce dernier a fait un bon de deux mètres de haut en m'entendant parler.

« Bonjour... Ma fille. »

Je lui souris timidement. Il a hésité à m'appeler comme ça... Exactement comme moi un peu plus tôt. Le silence a duré quelques minutes sans qu'aucun de nous deux ne parlent. C'était assez gênant...

La fille des abysses |Ace x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant