Chapitre 26

4K 224 43
                                    






Merci pour les 5k de vues ! C'est un truc de fou ! Je crois que mon petit coeur ne va pas tenir le coup face à toutes ces bonnes nouvelles. Bref... Merci beaucoup !!!
Je vous souhaite une bonne lecture mes petits poissons !



J'ai rapidement quitté le réfectoire après avoir confié la lettre et l'enveloppe à Ace. Je n'ai même pas réfléchie et je me suis jetée à l'eau. Dans les profondeurs de la baie se trouve Hébi, actuellement roulé en boule. Il semble dormir. J'espère que je ne le dérange pas...

Je nage jusqu'à lui et il ne tarde pas à sentir ma présence. Il relève précipitamment la tête alors que je me jette sur lui pour lui faire un câlin.

« Hébi, il... Il m'a envoyé une lettre. Il souhaite me rencontrer... »

Je n'attend même pas un quelconque réponse. Toute ma crainte et ma panique explose d'un tout. Je ne cherche même pas à savoir s'il a compris de qui je parle.

« Je ne comprends pas pourquoi il fait ça maintenant. Et puis, est-ce une bonne idée ? Ça ne va pas m'attirer d'ennuis ? Les choses semblent enfin se calmer alors je n'ai pas envie de créer de nouveaux problèmes... »

Hébi m'écoute calmement. Il a posé sa tête sur mes genoux lorsque que je me suis assise sur le sable pour commencer mon récit. Il agit comme d'habitude, en faisant acte de présence tout en me laissant m'exprimer. À la fin de ma tirade, il a relevé la tête et me fixe intensément.

« Tu crois que je devrais quand même aller le voir ? », devinais-je sans grande difficulté.

Pour toute réponse, il hoche la tête avec énergie pendant plusieurs minutes.

« Tu n'es pas obligé d'exagérer. », râlais-je en croisant mes bras sous ma poitrine.

Je le sens rire et ça m'agace encore plus. Je me relève avec une tête boudeuse et déclare :

« Reste autour du bateau. Je reviens dans quelques minutes avec une réponse à l'enveloppe que tu vas apporter à son expéditeur. »

Sur ces derniers mots, je remonte à la surface et regagne le bateau. Grâce à mes pouvoirs, je ne suis presque pas mouillée. Je regagne la cabine d'Ace au pas de course. Lorsque je rentre à l'intérieur de la pièce que je partage depuis plusieurs semaines avec Ace, je tombe sur mon copain qui est affalé sur le lit. Il se relève rapidement alors que je m'assoie au bureau dans le but d'écrire une réponse à cette fameuse lettre.

Ace a, comme je lui avais demandé, déposé l'enveloppe et la lettre sur le bureau. J'ai écris au dos du mot :

« J'accepte de te voir. Rendez-vous demain en fin de soirée au sud de l'île. »

Le sud de l'île est recouvert d'immense plage au sable blanc, ce sera facile de le repérer là-bas. Je sens Ace se pencher au-dessus de mon épaule pour voir ce que je fais pendant que j'emballe la lettre dans l'enveloppe. Je sors de la chambre avec Ace sur les talons. Je me penche à la rambarde avant de siffler.

Hébi ne tarde pas à sortir sa tête de l'eau.

« Tiens ! Je compte sur toi pour lui apporter ! »

Mon ami monstre marin repart immédiatement avec la lettre dans la gueule. Mes muscles ne se détendent que maintenant. Je n'avais même pas remarqué que j'étais aussi tendue... Deux bras encerclent ma taille et une tête se pose sur mon épaule. Je sens des regards peser sur nous mais je les ignore, après tout les autres pirates vont avoir besoin d'un petit moment pour se calmer.

« Viens, on va aller à l'abri des oreilles indiscrètes. », chuchote Ace contre mon oreille.

J'ai à peine le temps d'hocher la tête que je me fais entraîner par Ace en direction de notre cabine. Une fois la porte fermée, je me retrouve assise sur les genoux de mon allumette. Je me sens d'un seul coup mal à l'aise pour une raison que j'ignore. Pourquoi je réagis comme ça ? C'est pourtant pas la première fois que je lui fais un câlin...

La fille des abysses |Ace x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant