Aujourd'hui, je dois passer la soirée chez ma belle-famille.
Ah que j'adore ma vie!
Peut-être que tout n'est pas rose.
Mais il faut profiter de la vie.
Passer de bons moments à coté de ceux qu'on aime.
Toujours écouter les autres et les soutenir quand il le faut.
Je me réveille dans les bras de mon mari, qui a-t-il de mieux que de se réveiller prêt de celui qu'on aime même si Souleymane a été absent pendant des années, je ne ressens plus le vide car il est rempli de bonheurs. Je me détache lentement de lui et enfile ma serviette. Je prends rapidement un bain et fais ma prière. J'enfile une robe en coton. Actuellement, jules et moi, sommes chez sa mère et aujourd'hui, je vais passer la journée chez mes parents car les enfants ont dormi là-bas hier. Mon père demande tout le temps après moi car depuis que j'ai déménagé chez mon mari, je ne passe plus chez mes parents alors que je le fessais chaque jour.
Hier, je me suis demandé qu'est-ce que la sœur de jules allait préparer, quel coup tordu pour me séparer de mon mari mais ce qu'elle ne sait pas c'est que ce que Dieu a uni personne ne peut le séparer. Mon mariage avec jules était tellement rapide, je pensais qu'il n'allait pas s'engager avec moi et tout ce qu'il me disait était des bobards de jet- setteur. À l'époque, je me souviens que toutes les femmes de Dakar flachaient sur lui et moi, je lui tapais tous genres de crise de jalousie. Mes parents ne savaient rien de ma relation avec lui sauf Mariama, mon frère et Milou qui eux étaient tellement protecteurs que parfois ils se disputaient avec jules surtout Milou mais c'est compréhensible car on s'est connu en sixième collège.
Je me souviens que je ne parlais presque à personne et j'étais le genre de fille qu'on prenait presque tout, j'étais faible mais un jour quand Batista avait pris mon goûter( celui-là jamais je ne l'oublierai lol) Milou s'est battu avec lui et depuis personne ne
m' emmerder et c'est ainsi qu'une belle Amitié naquit. Je ne pourrais jamais remercier assez Milou pour ce qu'il a fait pour moi. Les années suivantes, on est devenu plus proches et c'est ainsi qu'il est devenu mon partenaire de crime comme il m'a nommé d'ailleurs. Ensemble, nous avons fait les quatre cent coup. Je me souviens du jour où on a pris la fuite à l'école et pourquoi ? On ne voulait pas faire du seth setheul( action qu'on fait pour rendre un endroit propre) alors que c'était obligatoire. Quand mon père la su, je ne vous raconte même pas la suite. Après avoir fait connaissance de Mariama, c'était devenu la guerre, il ne me parlait plus, il ne souciait plus, il s'en tapait carrément mais bon, je ne pouvais pas lui faire la même chose, un jour, je lui avais raconté tout ce que j'avais dans le cœur et il m'a compris. Ça lui faisait mal de me voir avec Mariama car c'était la première fois que je me séparais de lui pour avoir une autre amie. Mariama et Milou ne sont pas compatibles mais s'entend bien maintenant car je leur ai demandé de faire ce sacrifice pour moi, ils font parti des personnes qui font de moi une meilleure personne.Mes parents? Ban disons que je suis plus proche de mon père que de ma mère. J'aime ma mère comme mon père mais y a une différence. Alors ma mère fait parti des merveilles de mon monde, c'est une perle rare. Elle a toujours été là pour moi quand j'en ai besoin, une femme qui possède un grand cœur en or et des valeurs. Elle nous a toujours appris à dire la vérité et d'ailleurs elle est très stricte mais très sensible, j'ai hérité ça d'elle. Mon père quant à lui, nous sommes devenus proches quand ma mère me bastonnait, hiii mère bi da melni seutou Hitler là( hiii ma mère,on dirait la petite fille de Hitler)mais maintenant je comprends mieux le pourquoi elle me tapait. J'étais une fille têtue surtout qui aimait défier ma mère...une longue histoire... revenons à nos moutons,mon père a été plus docile que ma mère, il est un confident et surtout un conseiller. Il nous a appris le coran mon frère et moi. Il nous a inculqué les valeurs et en temps que père de famille, il nous remet sur le droit chemin mais il a un seul défaut: il est très jaloux, je ne vous raconte même pas tout ce qu'il a fait à Milou et à jules. Quand il a découvert que Souleymane me faisait la cours, il m'a envoyé chez tante Oumy, il était très fâché contre moi mais bon il a fini par se ressaisir quand jules lui a prouvé qu'il n'était plus un coureur de jupon. Deux mois après leur rencontre, mon père a accordé ma main à jules.
VOUS LISEZ
La Chronique De Maïmouna: un parfum interdit
General FictionAmour Vengeance Trahison " Dieu se met à côté de la justice mais si elle n'est que véridique" Vivez l'histoire de Maïmouna Florette Mbaye et Souleymane Mounir Jordani avec pleins de rebons. L'amour prendra- t- il le dessus? Qui contracte mariage e...