l'heure de la verité à sonner!

7.5K 1.1K 86
                                    

Six mois plus tard....

Je traîne toujours les pieds tout en me demandant pourquoi jules me pose des questions bizarres? Je ne comprends plus rien, aurait- il des doute? Il m'a convoqué dans mon bureau et j'espère qu'il ne sait rien de cette histoire parceque si c'est le cas, il ne me pardonnera jamais de lui cacher la vérité.

Jules: Assis toi madame Jordani.

J'acquiesce, il sirotait son café tout en me regardant puis il regarde sa montre.

Jules: Il fait vingt et une heure passée et toi, une femme mariée et mère de deux enfants sans oublier celui qui est dans ton ventre, tu te permets de rentrer à des heures tardives, je peux savoir où tu étais?

Qu'est-ce que je vais pouvoir lui dire? Je ne peux pas lui raconter la vérité et lui dire que j'étais chez son grand-père et qu'après je me suis retrouvée avec Paul et Milou.

_ je faisais des achats.

Il soupire.

Jules: je suis désolé de informer que je ne crois pas Maï et j'exige toute la vérité!

Je suis désolé mais je ne te dirai rien.

_ tu doutes de moi? Tu penses que je te trompes?

Il se lève puis me lance un regard noir.

Jules: je te fais confiance n'en doute pas mais ces temps ci, tu te comportes bizarrement, j'ai aussi remarqué que tu t'éloignes de moi, qu'est-ce qu'il y a bon sang?

Je veux juste te faire languir et te donner une bonne leçon.

_ je vais bien alhamdouililah!

Jules: désolé de t'annoncer encore une fois, je ne te crois pas et que je t'ai suivi aujourd'hui.

Je me lève en sursaut de la chaise.

_ Souleymane Jordani, j'ai mes droits, pourquoi tu m'as suivi? Putain...tu m'énerves!

Jules: Maï, pas de gros mots et respecte moi, je suis ton mari, je sais que tu étais avec Milou et avec un homme que je ne connais pas et c'est qui lui? Pourquoi il te tenait la main?

_ Tu insinues quoi?

Jules: on ne répond une question par une autre question.

_ l'autre homme qui tenait ma main, c'est un ami d'enfance, il s'appelle paul et avant que tu ne me demandes qu'est-ce que je fessais avec eux, on faisait juste nos retrouvailles.

Il depose sa tasse puis sort du bureau en claquant la porte, je soupire, jules est doté de jalousie possessive et maladive, il n'aime pas partager, c'est pourquoi, il est sorti vénére mais bon, il faut qu'il s'habitue de voir Paul parcequ'il viendra de temps en temps avec Milou.

Notre enquête sur Bitylor a porté des fruits, on a eu beaucoup d'informations que nous avons remis à notre ami, le policier ainsi que les preuves qui pourront l'incriminer. Il faut savoir que Bitylor a tout fait pour que jules le pardonne, ce que mon mari a fait d'ailleurs il pense que c'est juste une erreur et si elle a fait ça c'était pour que son père ne s'inquiète pas du fait que sa femme ne puisse pas lui donner d'enfant et que l'histoire du maraboutage ce sont des délires de Karina, elle a bien manipulé son petit-fils mais ce n'est pas le même cas que pour son fils, tonton Baba ne lui a pas encore pardonné et croit à l'histoire de Karina. En parlant de Karina, elle va bien, d'ailleurs elle s'est marié avec le père de son enfant et de mon côté, mon ventre a pris la forme ronde, je ressemble à un sac de frappe et inutile de vous dire que je ne travaille plus car jules ne me laisse plus contrôler ma vie et je pense qu'il est grand temps que mon mari découvre la vérité.

La Chronique De Maïmouna: un parfum interdit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant