Je t'aime et on se prend la tête tout le temps. Les autres n'en peuvent plus de nous. Parfois, j'aimerai me barrer loin de toi, pour réfléchir un peu et ne plus sentir autant de sentiments forts à la fois. Mais je ne peux pas partir, tu serais seule et triste, et l'idée même de te faire du mal me déchire. Alors je reste.Je t'aime mais je te dis qu'on devrait se séparer. Je veux que tu grandisses sans moi. Je veux que tu t'épanouisses, je sais que ce n'est pas le cas avec moi. Dans deux mois, je pars vivre loin de toi. Je sais que tu auras mal. Je veux t'éviter ça. Quand je te le dis, tout semble si simple, aucuns sentiments, juste une peur bleue de te blesser. Ce soir-là, on se sépare et on dort dos à dos.
Le lendemain je regrette. Je te le dis. Toi, ça semble te convenir. J'ai l'impression de t'avoir perdue pour toujours. Je n'arrive pas à me calmer. Je t'aime.
Au début, je me sens légère, comme libérée d'un poids. Mais tes regards me transpercent encore et j'ai envie de toi. On cède toutes les deux. Tout redevient comme avant, sans le même statut. Je me sens libre de n'être plus en couple avec toi mais pourtant l'idée que l'on s'éloigne me terrorise. Quand on se revoit, on refait l'amour comme la première nuit. On se parle, les choses avancent, j'ai l'impression que nous ce sera pour bientôt.