VI

12 0 0
                                    




Je ne t'aime plus.

Mais je ne veux pas me l'avouer. Je suis encore tellement attachée à toi. Je ne voudrais pour rien au monde te blesser. Je ne suis plus rien sans toi. Alors je te dis que je t'aime encore mais tu ne me renverse plus le cœur. Déni. Je me braque quand tu me demandes si toi et moi c'est pour bientôt. Je te dis que j'ai besoin de temps, de te voir. Je me sens perdue. Est-ce que je ne t'aime t'aime plus ou alors la distance me rends indifférente.



Je ne t'aime plus.

Je le sais car je t'ai vu et tes baisers n'avaient plus leur goût de miel. Tes caresses ne me procurent plus des frissons. Et je suis tellement habituée à dormir sans toi, que la nuit je te tourne le dos, sans te toucher. Je sais qu'il y a un problème. On a voulu faire l'amour ce soir-là. Je n'avais pas vraiment envie, mais habituellement tu arrives toujours à m'embraser. Ce soir-là, je te demande d'arrêter, que je suis fatiguée. J'invente des excuses pour ne pas m'avouer que tu n'es plus la seule.



Je ne t'aime plus.



Et cette fois je le réalise. On est à un anniversaire, tu es tellement belle dans ta robe que tu me fais complexer. Je suis jolie aussi, j'imagine. Secrètement, j'aimerai plaire. Puis ce mec débarque. Rien d'exceptionnel, prétentieux, m'as-tu-vu, tout ce que je n'aime pas. Pourtant, il attire plus mon attention que toi. Secrètement, j'aimerai lui plaire. J'oublies alors que tu es là. Je bois pour ne pas réaliser que je ne veux plus te plaire. Il se fait tard, je suis saoule. Tu vas te coucher. J'envoie une pique à ce mec. Il à une belle gueule, mais il parle trop. Je lui dis qu'il est pédant, que je ne l'aime pas. Il sourit et m'invite à débattre. On parle toute la nuit. J'oublie que tu m'attends dans le lit d'en haut. Lui parler, t'as effacée.



Je ne t'aime plus.

Mais je tiens tellement encore à toi. Je suis perdue. La nuit on dort ensemble, même si ta main dans mes cheveux ne me fait plus d'effet. Je te tourne toujours le dos. Tes doigts sur ma peau sont comme des fantômes. Je ne te sens plus. Je me tourne pour te regarder. Tu dors paisiblement. Est-ce si grave si je ne t'aime plus ?

l'amour bleuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant