l'héritier disparu

237 64 7
                                    


Je me nomme Jonas, j'ai 29 ans, je vis dans une belle maison avec ma femme et ma fille de 8 mois, j'ai pas besoin de travailler car je dispose d'un énorme capital en banque et d'intérêts dans de nombreuses entreprises. Il y a à peine 2 ans, je pouvais pas m'imaginer vivre cette vie.

J'ai grandi avec ma tante, mes parents décédés quand j'avais 6 ans, c'est elle qui m'a élevé jusqu'à ma majorité. J'ai arrêté les études en 2nd car ma tante n'avais pas assez pour nous scolariser, moi et ses 3 enfants.

Je faisais de petits boulots à gauche à droite jusqu'à être recruté dans une société de sécurité, grâce a mon imposant gabarit.

En 2018, mes patron m'affectent comme vigile dans une grande maison. Dans la plupart des maisons où nous allons, nous avons juste une guérite pour nous avec des toilettes, on reçoit un peu de nourriture de temps en temps. Mais la maison où j'avais été affecté était différente. En plus de la guérite, moi et mon bonhomme avions une chambre indépendante avec toilettes pour nous, c'était vraiment pratique, parce la villa était vraiment loin de chez ma tante.

Donc j'ai été présenté aux habitants de la maison par mon collègue, il y avait le père de famille, sa femme et leur 3 enfants. Ils avaient 2 garçons de 23 et 14 ans et une fille de 8 ans.

Pendant les présentations, le père de famille avait l'air de me dévisager un peu trop, je me disait qu'il voulait juste retenir mon apparence (rire).

J'ai commencé alors mon service dans cette maison avec joie. C'était un quartier très sélect, il ne se passait quasiment rien, et j'étais bien payé, 88.000Fcfa alors que pour les autres bâtiment que je surveillait, cetais 55.000Fcfa par moi. Je n'ai pas cherché explication je m'en suis complains.

Il y avait leur fils de 14 ans, Marc qui aimait beaucoup passer du temps avec nous, je me suis lié d'amitié avec lui. Il adorait les films de guerre comme moi. Alors très souvent il venait à la guérite avec son PC et on se faisait des films et séries à n'en point finir. Marc était un enfant très gentille, il était difficile pour lui de dire non, mon collègue Hubert en profitait pour lui demander des sucreries, des biscuits, du jambon... Et marc en ramenait toujours.

Par contre son grand frère Jayden lui était du genre bad boy, il ramenait toujours des filles a la maison, faisait la fête et jurait un peu trop à mon goût.

Un jour, alors que je discutais d'un film avec marc, je remarquai qu'il m'observait avec insistance, comme son père l'avait fait à mon arrivée, alors je lui demandai:

- Marc tu es fan de moi oubien?

- Non ah ah ah ah...mais tu sais, tu ressemble étrangement à mon oncle, il est décédé y'a longtemps, moi même je l'ai pas connu, mais j'ai vu ses photos, vous vous ressemblez trop.

- Ah tu sais les gens sont deux deux dans ce monde la hein, c'était peut-être mon sosie

- Hum peut-être mais y'a un truc aussi.

- Ton nom de famille, c'est bien Tiemoko?

- Oui.

- Nous aussi on s'appelle Tiemoko, tu ne trouves pas ça bizarre!

- Oorrh mais les Tiemoko il y en a plein dans ce pays!

-Non mais la ressemblance et le nom de famille.

- Donc tu veux dire on est de la même famille? (Éclats de rire) tu vas me tuer petit, genre c'est ma famille qui est les oorrrhh.

- Jonas faut demander à ta maman qui est ton papa!

-Mon père et ma mère son décédés !

- Tu n'as pas une photo de ton père ?

- Non non, juste ma mère, j'ai grandi avec ma tante.

Les Mystères De L'AfriqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant