Chapitre 3

39 10 0
                                    

Les quatre magiciens approchaient de la capitale. Ils pouvaient apercevoir les imposantes tours de guets qui étaient gardées par des centaines d’hommes jours et nuits. Ils arrivèrent rapidement devant les immenses portes qui menaient à l’intérieur de la ville. Les gardes de la porte, les reconnaissant, les saluèrent en s’inclinant, avant de les laisser entrer dans l’espace d'inspection. Dans cet espace, les affaires des voyageurs étaient fouillées pour s’assurer qu’ils ne venaient pas attaquer la cité. Le processus pouvait parfois être long, mais il portait ses fruits. Uniquement les étrangers subissaient cette fouille obligatoire étant donné que les habitants de la capitale possédaient tous un laissez-passer. Le roi mettait un pied d’honneur à assurer la sécurité de son royaume. Après la grande guerre des Terres Oubliées, de nombreux monstres avaient ressurgis des profondeurs de la terre et de nombreux vagabonds qui vivaient sur les Terres Neutres décidaient de s’allier à eux en quête de richesses et de pouvoirs. Le roi préférait prendre des mesures drastiques et savoir son peuple en sécurité en renforçant les gardes-frontières et les alliances avec les autres peuples.

- Bonjour Maîtres, c’est un immense honneur de vous recevoir à Étangith, leur dit un garde en les accueillant à l’espace d'inspection.

Yazar reconnut tout de suite Rodrick, un sexagénaire qui travaillait à la surveillance de la porte depuis bientôt quinze ans. Il était accompagné d’un autre garde que le Maître magicien ne connaissait pas. Yazar remarqua que celui-ci était encore tout jeune. Il venait sûrement de s’engager et il avait été affecté à ce poste, un rôle essentiel pour la sécurité du royaume se dit alors Yazar. Il était tout souriant et semblait fier d’être ce qu’il était.

- Honneur partagé, répondit aimablement Yazar. Prévenez votre roi que je demande une audience sur le champ.

- Le roi est en pleine réunion avec le conseil de-

- C’est une affaire de la plus haute importance, le sort du monde en dépend jeune homme, le coupa Yazar.

- Mais- tenta le jeune garde avant de se faire couper une fois de plus, mais cette fois-ci par Rodrick.

- Quand un Maître magicien te dit que notre monde est danger, il faut l'écouter et le laisser faire. C’est pourtant l’une des dix règles les plus importantes que doit connaître un garde de la porte !

- C’est vrai, veuillez m’excuser. Je vais aller prévenir le roi tout de suite pour rattraper mon erreur.

Le jeune garde monta aussitôt sur un cheval et s’élança à la vitesse de l’éclair vers le château, laissant les magiciens aux soins de Rodrick.

- Rien ne l’arrête ce garçon, commenta Yazar amusé.

- Il est très motivé et c’est une très bonne chose, plaisanta Rodrick avant de reprendre un air sérieux. D’après ce que j’ai pu comprendre, des temps sombres s’annoncent. De nombreux corbeaux nous arrivent des Terres Mortes, quelque chose s’y prépare.

- Des corbeaux vous dîtes ? demanda soudainement Harriet Robyn.

- Oui, des corbeaux noirs qui ont tous les yeux crevés. Le roi a essayé d’étouffer cette affaire pour ne pas effrayer la population, mais certains de ces volatiles ont été retrouvés vers le quartier de Bongure.

- C’est un des signes Yazar, nous devons faire vite. Plus le temps passe, plus nos chances de l’emporter s’amenuisent, lui rappella Atlas.

- Vous avez raison, je n’ai pas le temps d’attendre le retour de votre nouvel élément Rodrick. Je dois voir le roi tout de suite, annonça alors le magicien en lui tendant un papier bleu que le garde s'empressa d'examiner.

Naïra : Fille de FreyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant