29~Kim Seokjin « Oui cheffe ! »

1.4K 69 25
                                    

Monsieur World Wide Handsome le retouuuur après un petit moment :3

Bonne lecture~

Petit rappel :

(T/P) = ton prénom
(T/N) = ton nom

~~~~~~~~~~~~~~

(T/P) : « et une pâte à la carbonara de prête, UNE ! »

Je pose l'assiette que je viens de faire sur le buffet et me re concentre sur mon prochain plat qui entame sa cuisson.

Jimin : « Il manque les endives à la béchamel pour la 4 ! »

Je lève mon regard et cherche mon second.

(T/P) : « SEOKJIN ! »

Je le vois arriver essoufflé vers moi.
Je le lâche du regard et d'un mouvement précis je remus les haricots qui cuisent sur la poêle.

(T/P) : « Où sont les endives pour la 4 ? »

Seokjin : « Euh je...je... »

J'entend qu'il perd ses moyens.

(T/P) : « Seokjin ! »

Seokjin : « Elles seront prête dans 5min »

(T/P) : « Je t'en donne 2 »

Suite à ma phrase il détale et repart derrière les fourneaux.

                          ~~~~~~~~~

Je range ma toque dans mon casier et souffle un bon coup.

Le service de ce soir a était compliqué.
Les serveurs ont était débordé, Jimin, le chef de salle, a crié toute la soirée en cuisine. Ça, faut bien se l'avouer, c'était plutôt drôle.

Le seul véritable problème de cette soirée, si on ne compte pas la fatigue du au travail conséquent, c'est Seokjin.

Seokjin est mon second. Ça fait maintenant 3ans qu'il travail dans le restaurant mais il est toujours aussi maladroit et timide.

Pourtant quand je ne suis pas au restaurant on ne me fait que des retours favorable sur sa maîtrise et son efficacité.

Je ne comprend pas.

Deux solutions à ce changement de comportement s'imposent à mon esprit.

- De un, soit il est bipolaire et n'arrive pas à travailler correctement tout le temps.

- De deux, celle qui me parait la plus probable, il me déteste.

Je suis une cheffe de cuisine impitoyable.
C'est comme ça qu'on m'a appris la cuisine et, même si c'est dur et que ça m'a fait pleurer plus d'une fois, c'est terriblement efficace.

J'ai énormément appris grâce à mon mentor, être son second était une belle partie de ma vie que je n'hésiterais pas à la revivre.

J'espère que c'est pareil pour Seokjin.

Depuis que je l'ai pris sous mon aile je ne l'ai jamais vu sourire une seule fois.
Il tremble et ne me regarde jamais dans les yeux quand je suis à moins d'un mètre de lui.

J'ai l'impression de le terrifier.

Je referme mon casier d'un mouvement un peu trop sec ce qui produit un bruit qui fait écho dans le vestiaire.

?? : « Cheffe c'est vous ? »

La voix de Seokjin s'élève dans la pièce.

(T/P) : « Oui c'est moi »

OS ~ BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant