Chapitre 1 - Iryss

25 0 0
                                    

Iryss

Mon café à la main, je cours à travers la pluie et le vent afin de pouvoir rejoindre mes amis. Les voitures ne cessent de défiler à la gauche du trottoir, n'hésitant pas à rouler à fond la caisse dans les flaques d'eau pour me trempée encore plus.

C'est définitif, je haïs l'automne. C'est vrai ! Il pleut tout le temps, le vent est glacial, les feuilles qui collent partout ! Autrement dit, la pire saison pour les cheveux...

En même temps, quelle idée de vouloir aller boire un verre à vingt deux heures du soir. Il fait nuit et je n'ai pas encore trouvé le temps de manger. Quelle période de merde !

Nous sommes le 22 novembre 2025. Je suis actuellement à Paris avec mes deux fidèles amis et ensemble nous avons enfin terminé nos études. La vie d'adulte nous tend les bras à présent. Je dois prendre ma vie en main et foncer dans l'adversité. Même si cela m'angoisse parfois.

Gaëlle me fait signe depuis le bar d'en face. C'est ma meilleure amie depuis toujours ! Nous avons fait les cents coups elle et moi. Nous avons passé quasi toutes nos années d'études ensemble. Mes premiers petits copains, mes premiers grands chagrins,... Depuis toujours, elle gère mes blessures d'une main de maître ! Une véritable amie.

De loin on dirait une fille tout à fait banale mais en réalité on dirait un personnage issu d'un manga. Ses cheveux sont châtains clairs, courts mais longs par l'arrière avec des pointes violettes. Ses yeux sont aussi beaux que deux beaux joyaux de couleur bleu glaciale. Elle ne mesure qu'un mètre-soixante mais je peux vous dire que c'est une petite furie à elle toute seule.

Je lui fait signe également. J'attend que le feu du piétonnier passe au vert et me précipite vers eux.

- Enfin Iryss ! On pensait que tu viendrais jamais ! s'écrie Gaëlle en me prenant dans ses bras.

- Excusez-moi, le rangement a duré plus longtemps que prévu. Dis-je confuse et toute trempée.

-Ce n'est rien, assieds-toi maintenant. Me dit Shoto amicalement.

Shoto est un ami beaucoup plus récent que Gaelle. Je l'ai rencontré dans mon campus, lorsque j'ai commencé mes études de stylisme. C'est quelqu'un d'assez associable mais de très gentil quand on le connaît personnellement. Mais comme je suis quelqu'un d'assez franche et directe, j'ai brisé la glace et au final, nous nous entendions tous les trois très bien.

Physiquement il a des particularités, il possède des yeux vairons et une grande brûlure au niveau de son œil gauche.  Ses cheveux sont blancs mais son côté gauche est rouge.

Il m'a expliqué qu'il avait trop souffert à cause de sa brûlure, les autres enfants se moquaient tous de lui au collège. C'est pourquoi qu'arrivé à la fac, il a décidé de mettre en valeur cette brûlure en se teintant une partie de ses cheveux en rouge afin de montrer à tout le monde que oui il est différent mais qu'il l'assume et qu'il en est fier.

C'est pourquoi on est ami. Nous possédons tous les deux ce même tempérament ardent même si quelquefois, ça dérape.

- Alors Iryss, ta dernière journée de boulot ? Me demande Gaëlle en sirotant son cappuccino.

- Et bien, je n'ai pas vu le temps passé ! J'avais tellement de choses à faire comme ranger les tissus, ranger les plans de travail, montrer aux femmes de ménage ce qu'elle devait faire... Ce n'était pas de tout repos. Réponds-je en regardant le menu.

- Au moins, tu as fini avec ce travail de boniche. Dis à son tour Shoto en levant les yeux au ciel.

Au moment où j'allais répondre à mon ami, je remarque qu'un homme vêtu de noir, une table plus loin, n'arrête pas de fixer Shoto. Gaëlle le remarque aussi vite que moi.

- Hé... Y a un mec qui n'arrête pas de te reluquer derrière. Murmure celle-ci à Shoto.

Le balafré soupire mais ne se retourne pas.

- Il ne fait rien de mal. Mais pourquoi tout le monde pense que je suis gay ? Dit-il exaspéré. 

- Peut- être parce que tu traînes avec des gonzesses? Propose alors Gaëlle.

- Tout simplement parce que t'aimes les queues Shoto. Répond-je en portant le gobelet de mon café à mes lèvres.

Suite à mon attaque, il me tire les cheveux. Nous rigolons ensuite tous ensemble.

- En tout cas, j'ai juste une envie. C'est d'enfin habiter au Japon avec vous. Déclare Shoto en touillant sa cuillère dans son thé.

- Mais tellement ! J'ai hâte d'être le premier décembre, la fameuse date de notre départ. Dit Gaëlle surexcitée.

- D'ailleurs Iryss, tu as trouvé un logement pour finir ? Me demande Shoto.

- Oui j'ai oublié de vous en parler ! Dis en manquant de m'étouffer avec ma gorgée de café, j'ai trouvé un appartement dans le même arrondissement que vous.

Gaëlle et Shoto me sourient tous les deux. Il est vrai que j'ai beaucoup galéré pour trouver cet appartement... Mes amis avaient déjà trouvé depuis au moins cinq mois mais avec mon travail, je n'avais pas de temps à ma disposition.

- C'est super ! On aura chacun notre propre appartement. On va s'amuser comme des fous ! Dit Gaëlle enchantée par la nouvelle que je viens d'annoncer.

- Ouais, il ne manque plus que nous. Santé les filles, à nos nouvelles aventures ! Dit Shoto en levant son verre.

Nous trinquons et mangeons ensemble jusqu'à peu près minuit. Je rassemble mes affaires et m'apprête à partir.

- On se voit à l'aéroport ? Demande-je en fessant la bise à mes deux partenaires.

- Oui ! A dans huit jours les amis. Dit Gaëlle en nous faisant signe de la main.

En rentrant chez moi je ne cesse de penser à quoi va ressembler ma future vie à Tokyo. Vais-je réussir à réaliser ma propre entreprise de mode ? Vais-je me faire de nouveaux amis ? Vais-je trouver l'amour ?

Hélas, je ne peu qu'imaginer pour l'instant. Ma nouvelle vie commencera dès que j'aurais posé un pas dans cet avion.

Mon YōkaiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant