Iryss
Gaëlle, Shoto et moi sortons enfin de l'aéroport de Tokyo. Il est vingt heures quinze et notre excitation est à son comble. J'ai l'impression d'être dans un rêve.
Même depuis la porte d'entrée de l'aéroport, je peux admirer toutes les belles lumières qu'émet la ville. Il y en a de toutes les couleurs !
Finalement, j'ai dû changer au moins cinq fois de vêtement. Je ne pouvais pas supporter plus de quatre heures le même textile qui colle. J'ai malgré tout gardé mes escarpins, parce qu'il faut avouer qu'ils sont top canon.
- Je n'en reviens pas. Nous avons traversé quasiment tout le globe pour venir jusqu'ici ! Dis-je toute emballée.
- Oui c'est magnifique ici ! M'accompagne Gaëlle.
- Je suis désolé les filles mais il est déjà tard. Je propose qu'on aille vite fait déposer nos affaires. Nous en profiterons après. Propose Shoto en avançant vers le parking avec sa valise.
D'un côté, il n'a pas vraiment tort. Nous n'allons pas visiter avec de grosses valises sous les bras. Surtout que j'en ai deux dont un sac à main !
- Tu as raison Shoto. Allons appeler un taxi ! Annonce-je en prenant Gaëlle par le bras.
Nous n' avons pas trop eu de mal à trouver un chauffeur. Surtout ceux qui stationnent près des aéroports, ils parlent tous anglais. Shoto n'a pas encore eu l'occasion de nous traduire quoi que ce soit. Tant mieux !
- Where ? Nous demande alors le chauffeur au volant de sa voiture.
- Minato-ku please ! Réponds alors Gaëlle.
Nous voilà tous les trois partis en direction de l'appartement de Shoto.
Alors que nous nous enfonçons dans la ville, j'admire les différentes boutiques et magasins. Il y a vraiment de tout ! J'ai hâte d'aller faire du shopping.
Minato est connu pour être l'arrondissement le plus dynamique de Tokyo ! Les appartements ne sont pas donnés mais puisqu'on nous avons tous les trois fait des économies, nous avons pu en trouver un chacun.
Nous arrivons à l'adresse de Shoto. Et je peux vous dire qu'il est dans un quartier chic. En effet, son appartement se trouve juste au-dessus du grand magasin "Giorgio Armani".
- Et bien, tu t'es pas fait chier toi dis donc. Déclare Gaëlle en regardant le fameux bâtiment par la fenêtre.
- C'est mes parents qui me l'ont trouvé, je n'ai pas eu le choix. Dit Shoto en regardant le plafond.
- Ca expliquerais pourquoi tu possèdes déjà les clefs. Déduis-je.
- Oui, mon père est venu lui rendre visite il y a trois mois. Il eu l'occasion avec son travail de passé vite fait au Japon. Soupire- t-il.
Je sais qu'il n'aime pas parler de ses parents. Malgré qu'ils font beaucoup pour lui. Je sais qu'il entretient pas une bonne affinité avec eux.
Après avoir payé le chauffeur, nous voilà en face de la résidence de Shoto. Heureusement qu'on avait converti quelque euros en Yen à l'aéroport.
Je ne me rends toujours pas compte de ce qu'il m'arrive. Tout me semble différent et commun à la fois.
Avant de rentrer dans le hall d'entrée du bâtiment, j'ai eu le temps de repérer quelques magasins assez sympathiques tels que Louis Vuitton, Chanel, Dior et beaucoup d'autres encore. Je pense que le côté commun que je ressens dans cette ville est dû à ça, je retrouve mes magasins préférés comme quand j'étais à Paris.
Nous rentrons ensemble dans l'ascenseur. Shoto nous avait prévenu que ce serait au septième étage. Béni soit cet ascenseur.
Dans la cabine, tout est exactement comme à Paris. Hormis quelques détails tels que les affiches de publicité en japonais. Et surtout cette petite musique d'ambiance traditionnelle japonaise qui aide à patienter durant notre petite d'ascension. (https://www.youtube.com/watch?v=gr-oCIRSckM).
Ce sont des cabines assez serrées. Je suis coincée entre la parois métallique et le bras de Shoto. Nos valises prennent énormément de place. Nos corps sont trop limites de trop.
Quand les portes se sont ouvertes, c'est la délivrance. Je me jette la première en avant afin de respirer.
- C'est très rouge ici. Constate Shoto en s'avançant dans le couloir.
- On dirait qu'on va participer à un casting de porno. Lance-je dans la foulée.
- Iryss ! S'écrie Gaëlle.
- Fait pas l'innocente toi ! Lui réponds-je en la pointant du doigt.
- Serait-il possible d'avancer dans le calme ? Demande Shoto exaspéré, en se frottant les yeux.
Je pense que nous allons le rendre chèvre. Il ne tiendras pas une semaine avec nous dans son appartement. Je pense que c'est pour ça qu'on ne fait pas de coloc'.
Arrivé devant le numéro six, Shoto ouvre enfin la porte de son nouvel appartement.
- Woaw... C'est immense ! Dit Gaëlle en rentrant la première avec sa valise.
- Et il est déjà meublé et tout ! Dis-je à mon tour.
Shoto reste neutre. Pourquoi n'est-il pas enchanté ?
- Il y a quelque chose qui ne va pas Shoto ? Demande-je inquiète.
Il s'assoit sur le canapé en laissant sa valise près de l'entrée. Tous les meubles de la pièce sont d'origine luxueuse... Que veut-il de plus ?
- Ce n'est pas moi tout ça. La télévision dernier cri à trois milles balles... Le canapé en cuir d'origine Italienne... J'ai l'impression d'avoir déménagé une nouvelle fois chez mes parents. Dit-il déprimé.
Je m'approche de lui et m'assois à ses côtés. Tandis que Gaëlle se positionne en face.
- Nous savons que ce n'est pas toi Shoto. Dit elle.
- Oui, ce n'est peut être pas l'appartement que tu imaginais mais pour l'instant c'est suffisant. Le rassure-je. Et puis, rien ne t'empêche de changer d'appartement par la suite.
- Merci les filles mais vous comprenez...J'ai l'impression que peu importe où je vais dans le monde, mes parents ne sont jamais loin. Et ils continuent à m'espionner quoi que je fasse.
Ses parents lui infligent une pression monstre. J'ai de la chance d'avoir des parents cool à ce niveau là. Ça ne doit pas être facile.
- Bon arrêtons de déprimer ! Je vous rappelle que nous venons d'arriver à Tokyo ! Allo Tokyo ça vous dit quelque chose ?! Dit Gaëlle en nous faisant signe de la main pour voir si nous sommes toujours vivants. Nous allons laisser nos affaires ici et partir manger un truc !
Heureusement que Gaëlle a toujours le mot pour nous faire sourire.
VOUS LISEZ
Mon Yōkai
FanfictionC'est l'histoire de trois jeunes filles qui vivent des vies différentes mais qui partagent un point commun : réaliser leurs rêves. Mais tout ne se déroulera pas comme prévu... Découvrez leurs aventures et palpitations qui se passent dans la célèbre...