Iryss
Il est bientôt dix-neuf heures et je viens à peine de sortir de mon boulot. Heureusement que je me suis changée dans les vestiaires du magasin sinon je n'aurais jamais eu le temps de rentrer chez moi pour me changer !
La pénombre vient doucement s'installer dans les rues de Tokyo. Mais l'arrondissement de Minato reste quant à lui bien éclairé, même de nuit.
J'ai enfilé un kimono court. Je n'aime pas les longs, ça ne me met pas assez en valeur. Il est de couleur rouge foncé avec des fleurs de cerisiers du japon brodés dessus. Je l'ai acheté dans le magasin où je travaille. Et je peux vous dire que ce n'est pas de la camelote.
Pour couronner le tout, j'ai aussi mis de belle boucle d'oreille dorée ainsi qu'un beau collier avec une pierre de jade dessus. Ça me rappelle mes yeux verts, chaque détail compte. Tandis qu'au niveau coiffure, j'ai fait une sorte de chignon décoiffé dans mes cheveux blonds.
J'aime être belle en tout circonstance. Et ce n'est même pas pour plaire à quelqu'un ! Je vais aux temples ce soir, je vais draguer quoi ? Des bouddhas ? Tout ça pour dire que si je me fais belle, c'est d'abord pour moi même et personne d'autre !
J'ai eu quelques petits copains dans ma vie, dont ma plus longue relation à durée à peu près trois ans. C'est n'est peut être pas énorme, mais mon cœur à fait des montagnes russes que ce soit en bien ou en mal.
Je suis beaucoup trop naïve avec les mecs. Je me laisse trop souvent berner et à chaque fois que je pense être tombé sur un "bon" et bien c'est tout le contraire. Si aujourd'hui je devais me remettre en couple, je pense que j'aurais beaucoup de mal à faire confiance. Les hommes ne sont attirés que par mon corps et non le reste.
Seul Shoto n'est pas un bâtard avec moi. Jusque là, je ne pensais pas que l'amitié homme- femme existait mais il m'a prouvé le contraire, en devenant mon plus grand amis. Sans oublier ma meilleure amie Gaëlle, bien évidemment.
Justement au moment où je songe à eux, j'aperçois Shoto me faire signe depuis le grand temple de Minato. Nous allons commencer par visiter celui-ci.
Il est vêtu d'un long kimono noir. Simple, mais je pense qu'il doit valoir une fortune ! Le tissu doit être vachement confortable et doux. Il y a rien à dire, ce kimono le met en valeur.
- Salut Shoto ! Tu es super chic dit moi ! Lance-je en lui faisant la bise.
- Et toi alors... Pour ne pas changer, tu restes une princesse. me dit-il pour me taquiner.
Je lui fais une frappe sur l'épaule. Ensuite, je regarde un peu partout à la recherche de ma meilleure amie.
- Où est Gaëlle ? Demande-je interloqué.
- Elle arrive dans un instant, elle vient de m'envoyer un message. Me réponds t-il en regardant son téléphone.
Soudain, j'entend crier au loin mon nom. Je me retourne et c'est là que je vois Gaëlle courir en notre direction. Sa tenue me foudroie sur place.
- Hey ! Désolé, mon taxi avait du retard. Nous dit-elle comme si de rien n'était.
Elle fait la bise à Shoto avant de se pencher vers moi pour me faire la même chose. Mais je l'ai stoppé dans son élan en l'écartant de ma main droite. Elle est surprise.
- Attends, attends... Depuis quand tu portes ce genre de chose ? Demande-je en touchant le tissu de son kimono.
- Ah ça ? Je l'ai reçu par la poste. Dit-elle tentant de fuir mon regard.
- Ne me fait pas tourner en bourrique... C'est un kimono de luxe ! Même moi je n'ai pas les moyens de me payer une telle chose ! Dis-je en levant les bras pour exagérer la situation.
- Je ne t'ai pas mentis Iryss, je l'ai reçu par envois privés ce matin.
Shoto qui ne prêtait pas du tout attention à notre discussion jusqu'ici, se réveille enfin.
- Quoi ? Un envois privé ? Demande-t-il interloqué.
Gaëlle avait l'air également touchée par ce qu'il lui est arrivé. Tout ça ne me dit rien qui aille.
- Ce matin, alors que j'étais tranquillement en pyjama chez moi, un livreur privé est venu sonner à ma porte. Il m'a ensuite donné le colis et il est parti aussi vite qu'il était venu. Nous explique Gaëlle.
- Et il t'a pas demandé de signer quoi que ce soit ? Demande alors Shoto inquiet pour son amie.
- Non mais ce n'est pas tout ! En ouvrant le colis j'ai donc trouvé ce kimono et une lettre...
Une lettre ? Mais qui pourrait bien envoyer une lettre à Gaëlle ? Elle est en conflit avec ses parents donc ça ne peut pas être eux et encore moins Shoto et moi...
- Et que disait cette lettre ? Demande-je en étant aussi inquiète.
Elle sort alors la lettre de sa poche et nous l'a montré. Shoto a fini de lire avant moi.
- Je ne sais pas ce que cette personne te veut mais il doit être riche. Dit Shoto en regardant autour de lui, de peur que quelqu'un ai suivi notre amie.
- Amoureux de toi en plus... Cette personne doit avoir une sacré touche pour toi pour aller jusqu'à t'envoyer une lettre... ET UN KIMONO DE LUXE ! Déduis-je en regardant mon amie.
- Je ne sais pas. A mon boulot, chaque employé gagne bien sa vie mais je ne pense pas qu'il y ai quelqu'un d'assez riche pour pouvoir me payer un tel truc. Je ne vois que mon patron. Mais il a dans la cinquantaine.
Rien que d'y penser ça me fout la gerbe. Un vieux crouton amoureux d'une jeune femme dans la vingtaine. Je trouve ça un peu malsain mais soit.
- Fait attention Gaëlle. Cette personne est peut être adorable dans ses lettres mais il connaît malgré tout où tu habites. Déclare ensuite Shoto.
- C'est vrai. On ne sait pas ce qu'il peut se passer. Dis-je à mon tour.
- Ne vous inquiétez pas les amis. Je vous promets qu'il ne m'arrivera rien. Nous répond Gaëlle en essayant de nous rassurer.
Mais je vois bien qu'elle est aussi inquiète que nous. Pourvu qu'ils ne nous arrivent pas de malheurs...
VOUS LISEZ
Mon Yōkai
FanfictionC'est l'histoire de trois jeunes filles qui vivent des vies différentes mais qui partagent un point commun : réaliser leurs rêves. Mais tout ne se déroulera pas comme prévu... Découvrez leurs aventures et palpitations qui se passent dans la célèbre...