Chapitre 3 - Gaëlle

11 0 0
                                    

Gaëlle

Ça y est. Le jour tant attendu est arrivé. Je suis tellement heureuse et stressée à la fois. Un vrai cataclysme que je ressens dans mes tripes.

L'hôtesse de l'air m'invite à prendre place dans l'avion. Je la remercie pour ensuite rejoindre mes amis. Par chance, ce sont des places de trois.

Après avoir mis mon sac à dos dans les cases de rangement au-dessus de ma place. Je viens m'installer entre Iryss et le hublot. Je suis pile poil devant l'aile.

J'ai voulu porter quelque chose d'assez confortable pour le vol. Je suis habillée actuellement d'un long pull beige, assez fin pour ne pas avoir trop chaud. Ainsi que d'un legging noir, sobre mais confortable. Et des baskets blanches bien évidemment.

Même si je me rend à Tokyo, il n'y a rien de plus affreux que de voyager avec un pantalon qui te sert le bide ou encore bien un t-shirt qui te colle à la peau et j'en passe...

Iryss a fait tout à fait le contraire, elle est habillée d'une jupe crayon noir, un chemise blanche avec un léger décolleté et des escarpins rouge. Ce serait dommage de ne pas pouvoir attirer tous les dalleux d'Asie...Je la grimace.

- Tu es au courant que nous allons voyager durant douze heures Iryss ? Avec deux arrêts ? Demande-je en levant un sourcil.

- Bien sûr que je le sais. Je veux rester chic en toute circonstances. Dit-elle en se faisant une queue de cheval dans ses cheveux blonds. Et puis s' il le faut, je changerais de vêtement aux arrêts.

Je soupire en levant les yeux au ciel. Elle ne changera jamais celle-là.

Shoto lui est habillé d'un long pull à capuche noir, d'un jeans bleu foncé troué et de belle basket de la même couleur. La parfaite symbiose entre moi et Iryss : le confortable mais stylé à la fois.

Heureusement qu'il est avec nous, c'est le seul qui parle japonais ici. Même si Iryss et moi parlons anglais, j'ai peur que les japonais ne nous comprennent pas.

Les portes de l'avion se ferment, quelques manipulations avant de décoller et on est partis. L'hôtesse de l'air vient nous faire son discours habituel.

- Madame et Monsieur, mon nom est Sigrid et je suis votre chef de cabine ! Nous nous assurerons de votre sécurité et de votre confort durant ce vol à destination de Tokyo. Les consignes que nous allons présenter concernant...

Au fur et à mesure qu'elle parle, je ressens une boule au ventre. J'ai peur mais je suis à la fois excitée de découvrir ce nouveau pays.

Je pense que je vais aller dans tous les magasins de jeux vidéo et de manga ! C'est un rêve, la chance pour une fan de la pop culture telle que moi d'aller à Tokyo ! Le saint graal de tout ça... Vite qu'on décolle !

Ma vie d'avant ne me manquera point. Surtout ma mère... elle m'en a tellement fait bavé cette femme que je ne veux plus jamais la voir ! Rien que d'y songer me fout la gerbe. Je me secoue la tête en serrant les dents et les poings. Vite que je me casse d'ici.

- ... Le temps de vol sera de huit heures. Nous vous souhaitons un bon voyage ! Finit Sigrid l'hôtesse en raccrochant le haut parleur.

Je jette un rapide coup d'œil à mes amis. Shoto commence déjà à s'en dormir. Il s'est blotti dans son pull. En même temps, je le comprends, on a dû se lever à quatre heures du matin ! Seul Iryss reste bien éveillée, j'en profite pour lui faire la conversation.

- Tu as déjà prévu des choses quand nous serons arrivés à Iryss ? Demande-je en lui souriant.

- Alors, puisque nous arriverons dans les alentours de vingt-heure. Je propose qu'on aille tous dormir chez Shoto. C'est le seul qui possède les clefs de son appartement. Déclare mon amie en sortant son téléphone.

J'entends Shoto grogner dans son coin. Je pense qu'il n'est pas au courant. Mais il ne se manifeste pas pour autant.

- Mis à part ça ? Insiste-je avec des étoiles dans les yeux.

- Et bien, quand tout le monde sera bien installé... J'ai pensé qu'on pourrait aller visiter. Qu'en penses-tu ? Me demande Iryss en me montrant des temples traditionnels japonais sur son téléphone.

- Oh oui ! C'est magnifique, c'est complètement différent de chez nous. Répondis-je surexcitée.

- La ferme ! J'essaye de dormir. Nous dit soudainement Shoto en prenant son sac pour en faire un coussin.

Quel rabat-joie celui-là...

- Oh dors et tais-toi Shoto. Dis-je en lui lançant ma chaussure.

Suite à mon attaque, Shoto riposte en me la renvoyant violemment dans le ventre. Iryss finit par se lever afin d'intervenir.

- STOP vous deux ! Je vous rappelle que nous sommes dans un avion ! Mettez vos ceintures.

- Oui Maman. Disons Shoto et moi en chœur.

Elle n'est même pas drôle. On a le droit de s'amuser un peu. Après tout, nous allons rester scotcher sur nos sièges durant un bon bout de temps. Autant qu'on en profite !

L'avion commence à se déplacer. Nous allons bientôt décoller. Je m'attache rapidement avant que l'hôtesse ne vienne m'engueuler. Me voilà partie pour une nouvelle aventure !

Durant le déplacement de l'avion, je chuchote discrètement à Iryss.

- Ça se trouve, tu te trouveras un bel homme musclé là-bas.

- Gaëlle ! Arrête tes bêtises, je t'en prie ! Dit-elle en se ventilant à l'aide d'un magazine. Entre toi et moi, c'est toi qui a le plus la dalle.

- Haha ! Tu rigoles ? Ça fait combien de temps que tu n'as pas baisé Iryss ? La taquine-je avec un regard qui voulait tout dire.

- LA FERME bordel ! Nous hurle une nouvelle fois Shoto en nous frappant à l'aide de son sac à dos. Vous avez pas mieux à faire ? Franchement vous me faites honte.

Iryss et moi nous nous moquons ensemble de Shoto et de sa réaction. Cette nouvelle vie commence plutôt bien. Oui, je suis heureuse à présent. Que pourrait-il m'arriver de mieux ? 



Mon YōkaiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant