Mikazuki
Après quelques instants de marche, Archer et moi arrivons enfin à la Grande salle. Il fait sombre, on aurait dit un immense dojo de type gothique. Seuls nos yeux nocturnes de démons nous permettent d'y voir plus clair. Nurarihyon nous attend impatiemment. Nous nous approchons de l'autel.
- Ah... Archer et Mikazuki, nous vous attendions. Nous dit Nurarihyon en nous tendant les bras.
Il a l'apparence d'un petit et vieux monsieur. Il possède une longue barbe qui touche quasiment le sol et des sourcils tellement épais qu'on ne distingue presque pas ses yeux. Dans tous les cas, il a l'air d'être un homme sympathique. Enfin, d'après ce que pensent les mortels.
Nurarihyon n'a aucun mal à s'infiltrer parmi les humains. Tout le monde le considère comme un vieil homme banal qui boit du thé et qui mate les jolies filles dans la rue. Mais ne vaut mieux pas se fier aux apparences.
- Vous nous avez demandé Maître Nurarihyon ? Demande alors Archer en s'inclinant devant lui.
Je fis de même sans prononcer aucun mot.
- C'est exact. Poursuis t-il en s'asseyant sur son siège de bambou qu'il lui sert de trône.
Il frappe dans ses mains deux fois et fait apparaître les cent démons devant lui d'un seul coup. Ceci n'est qu'une infime puissance de sa force.
En regardant autour de moi, je distingue plusieurs sortes de Yōkai. Plusieurs Tanuki sont au rendez-vous, des sortes de chiens. Des Kitsune comme Archer mais à l'occurrence, ce sont des femmes. Des Hebi, des serpents et enfin des Oni, des ogres.
- Bien, maintenant que tout le monde est là je vais pouvoir commencer... S'exclame soudainement Nurarihyon.
Il n'y a pas un seul bruit, rien. Seule la voix du maître qui résonne dans toute la salle.
- Je vous ai tous convoqué car le plus grand événement des enfers arrive à grand pas. Comme les plus anciens d'entre vous l'auront deviné, c'est le Hyakki yakō.
Suite à ces paroles, l'assemblée pousse des hurlements de guerre. D'autres lèvent leurs armes en l'air pour prouver leurs satisfaction.
- C'est vrai que tu n'as encore jamais participé à ce genre d'évènement Mikazuki. Me murmure Archer.
Il est vrai que je ne sais pas ce que "Hyakki yakō" signifie. Je n'ai pas eu le temps de découvrir, j'étais sans doute trop jeune.
- Non.
Archer soupire une nouvelle fois. Est-il embarrassé ? Gêné ? Si seulement je pouvais déduire ce qu'il ressent.
- Du calme ! Gardez votre énergie pour plus tard, vous aurez tout le loisir de vous dépenser lors de cet évènement... Continue Nurarihyon.
Je suppose que c'est encore un événement macabre. J'en met ma main à couper.
- Je vais donc expliquer aux plus jeunes d'entre nous en quoi cet évènement consiste. Annonce le maître en se levant. Tous les cent ans, se déroule la parade nocturne des cent démons !
Tous les cents ans ? Je suis sans doute morte peu de temps après la fin du dernier évènement.
- Mais alors, que se passe t-il donc durant cet évènement allez vous me dire ? Lance Nurarihyon en levant les mains au ciel. Cette tradition consiste, durant une nuit, que les cent Yōkai les plus puissants prennent d'assaut les rues du Japon afin d'y faire régner la terreur et le désespoir !
La foule est en délire. Tous ont faim d'hémoglobine et de chair. Soif de vengeance et de pouvoir. J'avais vu juste, c'est macabre... mais tentant.
- Nous allons rappeler aux humains que le bonheur n'existe pas ! Seul le mal et la douleur règnent en maître !
Cela me semble pénible et intéressant à la fois. Je ne ressens peut- être pas les sentiments mais cette expédition risque de m'être plus que favorable. Je vais pouvoir me nourrir à volonté. Qui sait, pourrais-je ressentir quelque chose ?
- Mais vaut mieux vous prévenir !... Nous mettons en garde subitement Nurarihyon en faisant taire la foule. Les humains seront sans doute préparés à notre venue, il vaut mieux être prudent. Ne causez en aucun cas des meurtres de vos mains... Non... Seulement des morts naturelles.
Si je résume, nous devons seulement causer des suicides. Intéressant. Du moment que je peux me repaître de leurs émotions, tout me va.
Soudain, Nunarihyon claque des doigts et un démon de type inférieur sort de l'ombre afin de lui donner une sorte de pendule. Il disparaît aussitôt qu'il était venu.
- La purge se déroulera six mois, retenez bien... Car il faut vous préparer. Continue le maître en posant sa pendule sur l'autel.
Il règle une sorte de compte à rebours. Trois chiffres s'affichent alors : 182.
*
Après que Nurarihyon a clôturé son discours. Je suis partie seule de mon côté. Je ne suis pas un Yōkai qui a forcément besoin de rester groupé, je préfère la solitude.
En continuant ma marche dans ces longs couloirs interminables, j'entends soudainement des voix.
Intriguée, je regarde à gauche et à droite mais rien de spécial ne me saute aux yeux. Je décide alors de laisser tomber et de continuer ma route.
Seulement quelques minutes plus tard, j'entends une nouvelle fois ces voix qui viennent piquer ma curiosité. Je tends l'oreille et essaye de distinguer d'où elles viennent.
Je me précipite alors dans tous les sens et les voix deviennent de plus en plus audibles. Je me rapproche... j'y suis presque. J'ai l'impression d'être juste dans un labyrinthe.
Soudain, en rentrant dans une pièce, je vis un portail. Je sentis alors une grande force magique émané de celui-ci. C'est si puissant que ça me brûle. Il ne doit pas être de nature démoniaque.
En regardant de plus prêt ce n'est pas n'importe quel portail, c'est un portail menant aux mondes des humains. Je le reconnais grâce à cette texture liquide et bleu fluo. Comment se fait-il qu'il y en ai un ici ? Pourquoi ne connais-je pas son existence à cet endroit ? D'habitude, les portails se trouvent dans la Grande Salle. Pourquoi celui-ci fait-il exception ?
J'entend des rires depuis l'autre côté, c'est limite féérique. Les voix résonnent tel un chant envoûtant.
Curieuse, je pénètre mes doigts dans le portail, puis ma main entière. Jusqu'à me retrouver complètement de l'autre côté de celui-ci.
VOUS LISEZ
Mon Yōkai
FanfictionC'est l'histoire de trois jeunes filles qui vivent des vies différentes mais qui partagent un point commun : réaliser leurs rêves. Mais tout ne se déroulera pas comme prévu... Découvrez leurs aventures et palpitations qui se passent dans la célèbre...