Chapitre 2: rencontre innatendue

254 9 0
                                    


« Bah dis donc ! Je pensais pas que t'embrassais aussi bien ! Tu m'avais jamais dit que t'avais de l'expérience, lui dit Sirius d'un air taquin.

- Tu es toujours impressionné par mes talents dans tous les domaines, n'est-ce pas ?, lui répondit-elle sur le même ton.

- A jamais bébé, continua-t-il en l'embrassant à pleine bouche. ».


Pendant ce temps, un garçon brun avec des cheveux en bataille avait fait son apparition dans la demeure des White. Il s'empressa de rejoindre ses meilleurs amis sans savoir qu'ils les interromprait.


« Oh ! Vous avez fini ou quoi ? Vous êtes obligés de faire ça à tout bout de champ ? Respectez un peu les célibataires nom d'un chien !

-T'es pas censé arriver en douce dans ma chambre, aussi Cornedrue, il faut frapper avant d'entrer, le taquina Auriane.

-Et puis si tu arrêtais avec Lily, tu te trouverais une super copine !, ajouta son meilleur ami.

-Personne n'arrive à la cheville de Lily, à part toi ma chère Patdargent, en voyant Sirius commençant à s'énerver.

-J'espère bien ! Elle est super !

-Bon les gars, vous avez fini ? C'est pas que je m'ennuie mais j'aimerais bien faire autre chose si vous êtes d'humeur. On pourrait aller au Chemin de Traverse, il paraît qu'un nouveau balai vient de sortir !

-Un nouveau balai ?!?, s'exclama le poursuiveur de Gryffondor, il faut pas manquer ça ! »

-Eh bah tout de suite vous oubliez la dispute, les mecs je vous jure ! »


.

.

.


Les trois amis s'arrêtèrent devant le magasin de Quidditch pour admirer le Nimbus 1200, le meilleur balais de course de leur génération. Puis Auriane les supplia de passer chez Fleury et Bott pour se racheter de nouvelles plumes. Sirius la suivait de loin, il remarqua qu'elle s'était arrêtée devant un rayon, son sourire disparut un moment et elle repartie. Une fois qu'il fut sûr qu'elle ne reviendrait pas sur ses pas, il s'approcha de l'article qu'elle avait remarqué. C'était une magnifique plume de paon bleu azur, il suffisait de penser à une couleur pour que la plume se mette à écrire avec cette couleur.


James rejoignit son frère de cœur par derrière et observa ce que regardait Sirius.


« Waouh !Elle est magnifique Patmol !

-Moins fort Cornedrue ! Je pense l'acheter à Auriane.

-T'as raison ! Tu penses que ça ferait plaisir à Lily cette plume mais d'une autre couleur ?

-Les deux filles ont à peu près les même goûts donc je pense que ça lui ferait plaisir. ».


Une fois leurs achats terminés, ils rentrèrent au Chaudron Baveur pour prendre une bière au beurre. Ils étaient installés tranquillement quand une chevelure rousse sauta littéralement sur Auriane.


« Lily !Tu m'as trop manquée ! Qu'est-ce que tu fais ici ?

-C'est un peu long a expliquer.

-Tu veux rentrer avec nous ?, proposa James. »


Pour la première fois depuis qu'elle soit arrivée, Lily remarqua le jeune Potter. « C'est bizarre, pensa Lily, je ne l'ai pas remarqué, il a dû le faire exprès pour me faire croire qu'il a changé ».


« Oui, d'accord, répondit Lily à la question de James. Vous habitez oùtous ?

-Je loge ces gamins, lui répondit Auriane.

- Et tu fais que ça ?, continua la rousse en lançant un regard inquisiteur à sa meilleure amie.

- Euh, bah oui, bien sûr, hum, bredouilla la jeune White en rougissant.

- Bien sûr, elle ne fait que nous accueillir et m'embrasser de temps en tant, la sauva Sirius.

- Hum, lança Lily sceptique. Bon on y va ? »


Une fois rentrés, Auriane fit visiter Lily et lui montra sa chambre. Puis elle la laissa s'installer.


.

.

.

.


« Bon qu'est-ce qu'il y a Lily ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?Demanda Auriane, inquiète.

- Je suis virée de chez moi ! Ma sœur avait invité son petit-ami à manger, il avait l'air tout à fait gentil. Mais fallait pas s'y fier ! Une chouette est arrivée et a déposer une lettre devant moi, et ma sœur a eu la merveilleuse idée de lui expliquer ma nature ! Je les hais TOUS !!!, explosa Lily en éclatant en sanglot.

- Tu sais, tu peux rester chez moi autant de temps que tu as besoin. Je serais toujours là pour toi. Mais, si je ne suis pas indiscrète, de qui venait la lettre ?

- Si tu veux tout savoir, elle venait de Potter !, cracha la rousse avec dédain. Il faut toujours qu'il ruine tout cet abruti !

- Mais ça partait d'un bon sentiment, comment voulais-tu qu'il sache qu'il y avait un moldu étranger chez toi ?

- Bah il aurait dû se douter que pendant les vacances, beaucoup de moldus viennent chez nous ! »


Auriane quitta la pièce pour laisser le temps à son amie de se calmer. Elle en profita pour expliquer la situation à ses deux compères.



James était très mal après la déclaration de sa meilleure amie. Même si ses deux compères lui répétaient que ce n'était pas sa faute, qu'il ne devait pas s'en vouloir ; c'était plus fort que lui. Surtout que cela concernait sa « Lily-jolie ». Le temps passait et les deux amoureux n'en pouvait plus d'entendre les gémissement de James. Alors, ils le poussèrent à aller voir sa bien-aimée pour qu'il s'excuse s'il le voulait.

Un amour de rousse | TOME 2 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant