Chapitre 3 : Les B.U.S.E.S

234 6 0
                                    

Certaines répliques ne sont pas de moi mais de J.K. Rowling.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

PDV Lily :


Le premier septembre ! Mon jour préféré ! Le départ pour Poudlard avec mes meilleurs amis ! Et Potter, malheureusement. Mais, je ne sais pas, il y a quelque chose de différent en lui, je le sens ! Pas question de lui dire, je garde ça pour moi jusqu'à la fin ! Et puis, je ne peux pas lui pardonner son comportement envers Sev, c'est impardonnable ce qu'il a fait !


Nous embarquons dans le Poudlard Express et nous nous installons dans le dernier compartiment. Potter et Sirius se font des blagues, Peter les écoutent, quant à Auriane, Rémus et moi, nous parlons des cours, de livres. Le voyage se passe sans encombre, nous arrivons, Potter et moi, à ne pas nous disputer.


.

.

.

.

Quelques semaines sont passées depuis le jour de la rentrée. Les cours sont simples pour le moment, Potter n'est pas trop lourd mais il harcèle encore Severus, ce qui a le don de me mettre hors de moi ! Il ne peut donc pas le laisser tranquille ? Qu'est-ce qu'il a à prouver en faisant ça ? Mon respect ? Mon amour ? Même pas en rêve !


PDV James :

Pourquoi Servilus me cherche des noises ? Je fais tout pour pas m'en prendre à lui pour prouver à Lily que j'ai changé mais elle nepeut pas m'en vouloir si ce n'est pas de ma faute, c'est de ladéfense ! Et puis, c'est un serpent ! Il fait de la magie noire ! Je le sens, elle laisse des traces ! Lily est peut-être trop gentille envers Rogue pour le sentir mais moi je le sens ! Et il ne l'approchera plus ! Foie de Potter !


.

.

.

.


Ellipsede l'année (fin des B.U.S.E.S)


Nous sortions de la dernière épreuve des BUSES, la défense contre les forces du mal. Je m'adressais à Rémus.

« Ça t'a plu, la question dix, Lunard ? Lui demandais-je tandis que nous arrivions dans le hall d'entrée.
-J'ai adoré, répondit vivement Lupin. Donnez cinq signes permettant d'identifier un loup-garou. Excellente question.
-Tu crois que tu as réussi à les trouver tous ? demanda Sirius d'unton faussement inquiet.
-Je pense que oui, répondit Lupin très sérieusement. Signe un, il est assis sur ma chaise, signe deux, il porte mes vêtements, signe 3, il porte mon nom, signe quatre, il pense comme moi et signe cinq, il a les mêmes amis que moi !

-Moi je n'en ai trouvé que trois, se lamenta Peter, la longueur du museau, la pupille des yeux et la queue touffue, et je n'ai trouvé que ça.

 -Tu es donc aussi bête Queudver ?, lui lançai-je irrité, tu fréquentes une fois par mois un loup-garou pourtant.

-Chut, se lamenta Rémus, parle moins fort. »


Nous nous installâmes sous notre arbre favori. Auriane et Rémus sortirent un livre, Sirius regardait les gens s'installer et moi, je sortis mon vif d'or.


« Tu l'as eu où ?, me demanda mon frère de cœur.

-Je l'ai volé, lui avouai-je ».

Un amour de rousse | TOME 2 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant