" 1er janvier 2010
C'est aujourd'hui que tout commence, cher journal.
C'est aujourd'hui que je ternis ta première page et aujourd'hui que je me vois contrainte à parler à du papier pour la nouvelle année.
Je m'appelle Alice, et j'ai 17 ans. J'en aurai 18 en février, mais ça tout le monde s'en fou.
Toi, tu t'appelles Noah. Pourquoi Noah? Je ne sais pas. J'aime bien ce prénom, No-Ah. C'est joli.
Écoute Noah, on se reparle, veux-tu?(PS: je me sens horriblement conne à parler à un livre de la sorte, toi, quel sentiment ça te fait de parler à une humaine?)
- Alice Sparks, 13 ans. "
C'est tellement... Étrange... Mais intriguant.
*toc toc toc*
« - Monsieur Horan?
- Mmh?
- Comment trouvez-vous le roman?
- Je le trouve, et bien comment dire, il... il est très attrayant par sa présentation, je crois que les jeunes filles pourraient se sentir interpellées par l'histoire qui est ma foi, très près de la réalité. Envoyez le bouquin à la correction s'il-vous-plait, on dirait que l'auteur ne s'est pas vraiment corrigé.
- Très bien monsieur.
- Oh et Anissa?
- Oui?
- Où l'avez-vous trouvé déjà?
- Devant la maison, monsieur, dans une boîte de carton. »
Devant la maison?
« - Et n'avez vous aucun renseignements sur l'auteur lui-même?
- Oui, son nom est Alice. C'est ce qui était écrit sur la boite, monsieur.
- Alice... Okay c'est bon, bye. »
Alice... c'est drôle, le personnage principal du livre se présente tel une Alice.
Tant pis." 2 janvier 2010
OMG NOAH, LOUIS M'A TEXTÉ EN PREMIER SUR FACEBOOK!
Bon, peut-être ne comprends-tu pas mon engouement, mais fait un effort! Louis = la perfection même, vois-tu? Avec ses yeux gris, sa carrure d'athlète, son talent incroyable au foot... Oh Noah, si seulement il était moins populaire et plus... Accessible.
Je donnerais tout pour qu'il reçoive un ballon de foot en plein milieu du visage, que son nez se crochisse un peu et que je puisse enfin l'approcher sans être intimidée par sa beauté.Oh. C'est ma foi troublant. Mmh, bon je présume que la jeune héroïne du roman est en amour avec ce "Louis", il faudrait rajouter des choses pour que l'histoire soit plus... Meilleure quoi. Mais nous n'avons pas les coordonnées de l'auteure, à croire qu'elle a cru que son œuvre était parfaite et que nous n'aurions pas à la lui renvoyer pour corrections.
Qu'est-ce que les artistes peuvent être chiants parfois! En tout cas, elle a de la chance que je crois en son projet.Alors voyons voir... je crois que rajouter un peu de description physique de "Louis" serait plus vendeur... Alors, alors, " J'aurais pu regarder ses beaux yeux gris sans timidité et observer ses cheveux blonds voler au vent en toute discrétion. Peut-être nous serions-nous embrassés sous le soleil couchant? Je l'espère, Noah."
Voilà, c'est mieux comme ça, il manquait de romantisme. L'auteure agissait comme si nous, les lecteurs, savions exactement qui était ce "Louis". En rajoutant cette description, nous pouvons mieux l'imaginer!
« - ANISSAAAAA!
- Oui oui, monsieur que se passe-t-il?!
- Ne me parlez pas avec ce ton Anissa!
- Pardon, pardon monsieur.
- Outre cela, dites au correcteur d'abandonner la correction du bouquin.
- Mais... Vous n'allez pas publier Noah?
- Si, si je vais le publier. Mais je tiens à m'occuper de ce projet personnellement.
- Mais monsieur...
- TAISEZ-VOUS! Et faites-moi s'il-vous-plait le plaisir de filer! »
Elle acquiesça et partit en courant.
« - ET MARCHEZ DANS LES COULOIRS ANISSA! VOS SOULIERS POURRAIENT LAISSER DES TRACES SUR LE PLANCHER! »
Ah, sa y est elle ralentit. J'aime le fait que je pourrais la faire sauter en bas d'un pond si je le lui demandais, et que ça ne me ferait rien du tout...
Bon, mon manteau, mes clés, mon iphone... oh le journal! Donc récapitulons, manteau, clés, iphone, journal... on est partis!
J'enclenchai la poignée de porte de mon bureau et sortit à l'extérieur.
Putain ce qu'il fait froid! Y'a le vent qui me rentre dans les yeux je crois que je vais pleurer.
*
Ce que ça fait du bien de rentrer chez soi, au chaud... Je devrais me mettre maintenant à la correction du bouquin.
" 3 janvier 2010
Yo ça va Noah? Oui bon, si tu me réponds je vais direct à l'asile mais je demande quand même parce que tu es au moins à o,oooooooo1% vivant comme tu es fait de papier, donc d'arbres et que les arbres sont chimiquement vivants. (youhou vive la logique!)
Louis m'a parlé aujourd'hui, en vrai!
Avoue tu veux trop savoir ce qu'on s'est dit? Okay alors voilà:
Lui: Hey tu pourrais te tasser please, j'voudrais prendre le ballon qu'il y a derrière toi!
Moi: Euh oui désolé. Euh, vous jouez au foot?
Lui: Ouais.
Moi: Eum, est-ce que je pourrais jouer avec vo-
Lui: Yo, si t'as pas remarqué y'a pas de meuf sur le terrain! Et on est déjà entrain de perdre, pas besoin d'un fardeau.
Bon je dois t'avouer, Noah, que j'ai VRAIMENT eu envie de pleurer.
Mais j'ai pris le ballon qu'il y avait derrière moi, je me suis positionnée devant le filet pendant que les mecs riaient de ma gueule et j'ai couru.
Ouais Noah, j'ai couru, j'ai feinter toutes les attaques de mes adversaires, puis, lorsque j'ai été à une hauteur convenable, j'ai prit un élans et j'ai fait un but.
Noah, si tu avais vu le visage de Louis se décomposé de la sorte, tu aurais ris.
Après, je suis passée devant lui et je lui ai fait un "fuck you" en lui remettant la balle entre les mains.
Moi: Bon match!
Lui: Attends reste! T'es super bonne!
Moi: Nah, trop de mecs. Je suis une meuf, si t'avais pas remarqué!
Avoue je suis trop forte, No'?- Alice Sparks"
Oh mon dieu, cette fille doit être vraiment déterminée!
________________
HEEEY! Ça va?
Est-ce que cette histoire vous plait ou pas du tout?
(Dites sincèrement)
JE VOUS AIMEEEES!
~4everlovingyou
VOUS LISEZ
NOAH
De TodoJ'ai perdu mon journal intime, Noah. Il est le président de la plus grande maison d'édition de Londres. C'est lui qui l'a trouvé.