Alice ~ Chapitre 8 ~

1.5K 218 28
                                    

« - Alors ma chérie, ces recherches?

- Oh, tu sais. Je l'ai toujours pas trouvé...

- Ohhh, ma chouette... Tout va bien aller! Tu en achèteras un nouveau...

- Ce n'est pas tellement ça qui m'inquiète, maman.

- Quoi d'autre?

- Et bien tu imagines, tu imagines si quelqu'un le lit il va tout savoir sur-sur m-moi et tout m-mes secreeeeeeeeeets! »

Ma mère me prit dans ses bras en me chuchotant des mots doux, mais rien n'y fit.

Imaginez c'est Louis qui l'a. Ce serait la catastrophe.

« - Maman?

- Oui ma puce? Dit-elle, caressant mes cheveux.

- Tu sais qu'il parait qu'on a manqué le lancement du roman du siècle?

- Oui, mais on a d'autres choses a faire, non? Du genre... Visiter le voisinage et leurs apporter des browniiiiies!

- Tu préfères pas les garder pour ta gentille fiiiiille qui viens de perdre son journaaal?

- Non. Allez, j'y vais. Tu viens?

- Non ça va, je vais aller me morfondre dans mon lit.

- Oh ma chérie, tiens je vais te donner des sous et va donc te trouver un nouveau meilleur ami de papier! »

J'haussai des épaules et elle me donna deux billets de 20. Je lui sourit, la remerciant en enfilant une nouvelle fois mon manteau et mon chapeau.

*

« - Bonjour, et bienvenue a la papeterie Mckins, comment puis-je vous aider?

- C'est nul comme intro.

- Je sais, je suis obligée de l'apprendre par cœur. C'est quoi ton nom?

- Alice, le tiens?

- Charlotte. Tu cherches quoi?

-Un bouquin pour me confier, bah tu vois quoi, un...

- Un journal intime en gros.

- Ouais! »

Ouf, s'était plus compliqué que je le croyais!

Elle me sourit grandement et m'indiqua ou les trouver.

« - Tu l'aimes bien celui-la? Demanda-t-elle, s'approchant d'un carnet aux couleurs agressantes.

- Nah, trop bleu.

- Et lui?

- Non, il n'y a pas de feuilles lignées.

- Lui il est cool!

- Tu me niaises? Il y a des chats dessus! Je suis allergique aux chats!

- Rooh, et celui-la? »

Pas pire... Mais il n'est pas à la hauteur de Noah.
Ils sont tous tellement neufs... Vides... Sans histoires à raconter, j'en deviens malade.

« - Non. M'exclamais-je finalement.

- Mais c'est impossible, au pire écrit sur des feuilles lignées je sais pas!

- Ouais, pas bête.

- Bon, et bien merci d'avoir magasiner chez Mckins papeterie et passez une bonne soirée avec vos achats!

- Sérieux? J'ai rien acheté.

- Mouais. Mais je dois le dire si je veux pas être renvoyée mdr.

- LOOOL.

- Allez, au revoir tu me tiendras au courant de tes recherches!

Tu me passes ton numéro? Je suis nouvelle. »

Elle me donna son numéro en souriant et je partis du magasin.

Bon, je me suis peut-être pas trouvé d'ami en papier, mais j'en ai peut-être une en chair et en os!

NOAHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant