Niall ~ chapitre 6 ~

1.5K 244 16
                                    

« - Si je suis ici aujourd'hui, c'est pour le lancemement de notre tout premier projet d'envergure, ici, au Horan's éditions. »

Je promenai mon regard à travers la foule, à la recherche du visage de Mary, la fille que j'ai croisé dans la rue tout à l'heure.

Décidément, elle a cru que je n'étais pas une personne de confiance, car je ne vois son reflet nulle part.

« - Si je suis ici, mes amis, c'est parce que j'ai fait preuve d'ouverture! Oui, parce qu'un matin que je me baladais normalement, j'ai aperçu devant la porte de nos studios, une boîte marquée 'Alice'. Je l'ai prit et devinez ce qu'il y avait a l'intérieur? »

Je quêtai une réaction dans le public, mais personne ne se pronnonça, tous pâmés devant moi. Je souris et continuai mon discours, commençant mon power point arborant une photo du livre.

« - À l'intérieur de cette boîte venue du ciel reposait un livre fantastique. Noah. »

Des applaudissements retentissèrent, mais les visages de mes confrères restèrent impassible. Comme éteints.

Je me demande quelle allure aurait eu celui de Mary à travers cette foule.

Un bruit derangea mes pensées et mon attention se tourna vers la porte d'entrée ou un garçon d'environ dix-huit ans halètait.

« - Scusez du retard, j'ai couru! Lança-t-il, souriant.

- Pardonnez-moi mon cher...

- Louis!

- Je crains que vous vous soyez trompé d'endroit.

- Non-non, je viens pour le lancement du truc là.

- Bon, eum, et bien je disais donc que lorsque j'ai trouvé ce roman, dis-je me tournant à nouveau vers le public, j'ai eu ce sentiment de fierté qu'un père ressent en voyant pour la première fois son enfant. »

Je levai mon regard juste assez longtemps pour voir mon assistante Anita rouler des yeux.
Il va falloir que l'on parle de son éventuel renvoi.

« - L'histoire est intérressante, vous devinerez grâce à son apparence que 'Noah' est écrit sous forme d'un journal intime. Il raconte donc l'histoire d'Alice, une jeune fille réservée, qui tombe amoureuse d'un certain Louis, populaire et joueur de foot. L'auteur prévoit sûrement un tome deux d'ici tôt vu le suspence de leur amour innachevé présent a la fin du roman. »

Je jetai un énième regard sûr la foule et croisai celui du jeune homme de tout à l'heure. Il semblait pâle et déglutissait avec peine.

Pourquoi donc? A-t-il trop couru? Va-t-il faire un malaise?

NOAHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant