Edward
Des planches en guise de toits et de murs, mais pas assez fragiles pour les détruire, non, surtout pas. Jamais ils nous laisseraient dans une prison où l'on peut s'échapper, et quand bien même, il serait possible de défoncer les murs, la porte et le toit, ils ont des armes, des grilles électrifiées et tous le reste pour nous tuer sur le champ.
Vous me direz surement: mais qu'est-ce qu'on a fait pour en arriver là? Eh bien, la réponse est simple: les soldats de la Royal Air Force ne sont pas accueillis dans le territoire ennemi. L'ennemi pourrait enfermer toujours plus de soldats, pour nous affaiblir numériquement. C'est bien penser, mais c'est aussi couteux qu'inutile. Eh oui, plus nous sommes nombreux à être enfermés plus il faut de soldat pour nous surveiller.
M'enfin, tant qu'on possède du thé, tous est possible! Voyez-vous, il est sur notre table familiale depuis notre arrivé! Bon, d'accord, je ne fais que dire des conneries. On a du thé, sur une table bancale depuis que je suis arrivé avec deux autres. Il y avait déjà une dizaine de personnes à l'intérieur, avec sur la table un peu de pain, un morceau de fromage et une bouteille d'eau à moitié vide. Plutôt misérable, je ne vous le cache pas.
"Eh! Lève-toi, tes deux heures de sommeil sont finies, c'est au tour de Jackson" m'ordonne un vétéran de ce taudis.
Pour deux heures de sommeil, je ai été incapable de dormir! Eh oui, je n'ai absolument pas réussi à dormir! Quel miracle de la vie! Je me sens si vide et engourdi que me lever est un calvaire. Il me faut à boire, j'ai soif, très soif. L'ennemi ne donne que très peu d'eau, mais assez de temps pour réfléchir à un plan d'évasion.
Je m'assois à côté d'un vétéran du taudis, il me donne un tasse de thé comme je lui avais demandé, et je dis:
"J'ai trouvé un plan pour nous sortir de ce merdier".
VOUS LISEZ
Mayday
Ficción históricaHans, Julien, Yuko, Arnaud, Edward et Aleksander sont des victimes du tyran à l'aigle vicieux, leurs séquelles sont grandes, mais, peut-être parviendront-ils à remonter la pente de la misère? Hans, ex-soldat allemand, mélange le passé et le présent...