Ce qui avait été le plus difficile pour Jeongguk au moment de son départ pour l'université fut de serrer ses parents dans ses bras pour les aurevoirs. Le train qu'il avait dû prendre pour Séoul était prévu très tôt le matin suivant, ne permettant pas à ses parents d'être présent. Cela avait été un moment déchirant avec sa mère en train de pleurer dans ses bras et son père qui n'avaient pas cessé de lui donner des conseils concernant son séjour loin d'eux. Cela avait été le cœur gros qu'il avait réussi à trouver le sommeil.
Quand plusieurs heures tard, Jeongguk s'était installé dans la voiture du père de Jimin avec tous ses sacs, manquant de place. En plus du père et du fils, il avait eu aussi Hoseok. Les trois étudiants avaient de nombreux sacs, rendant difficile de se mouvoir dans le véhicule. Mais ce n'était pas grave, tous étaient endormis, ne se souciant pas du manque de place. Le train avait prévu d'arriver en gare à 5h45, ne leur permettant pas de dormir longtemps la nuit dernière.
Une fois dans le train, rempli par d'autres élèves en direction de Séoul, les trois amis avaient mis le gros de leurs valises à l'endroit prévu pour ça avant d'aller s'avachir à leur place réservée.
Le trajet ne devait pas excéder deux heures d'attente, ils devaient être présents à l'université vers midi. Et alors que Hoseok et Jimin avaient réussi à dormir, Jeongguk était resté réveillé, regardant le soleil se lever.
Tout se chamboulait dans son esprit, en particulier l'excitation de retrouver le mystérieux inconnu. Son enjouement pour lui n'avait jamais diminué malgré les mois passants. Parfois, Jeongguk se demandait s'il était fou d'être autant obnubilé par ce garçon, mais c'était plus fort que lui.
Même quand Jimin l'avait tiré dans un bar un soir, Jeongguk n'avait pas pu trouver quelqu'un d'intéressant malgré ses efforts. Il avait tenté de flirter avec des jeunes hommes attirants physiquement sans jamais ressentir la moindre étincelle. Tous semblaient superficiels et Jeongguk n'arrivait pas à faire semblant d'être intéressé.
En vrai, Jeongguk ne savait pas s'il serait capable d'assumer tout ce qu'il avait fait pour le retrouver.
C'était certes trop tard pour lui de regretter, mais il avait vraiment peur que sa démarche puisse être mal perçue. Les risques que son cœur finisse par être brisé étaient plus qu'importants, mais il désirait aller jusqu'au bout. C'était plus fort que lui.
Au moins, Jeongguk avait parfaitement conscience de sa chance d'avoir été accepté dans une université d'élite malgré sa condition de Sans-Marque. S'il comptait faire tout ce qu'il fallait pour retrouver le mystérieux inconnu, il n'avait aucunement à l'esprit de négliger ses études. Le rêve de pouvoir vivre de sa passion était à portée de main, il n'allait pas tout gâcher.
Ce que Jeongguk appréciait avec l'université était que les élèves n'avaient plus à porter un uniforme, son cauchemar durant les années précédentes. Jeongguk pourrait enfin être lui-même, sans se soucier du manque de marque. La seule chose qui n'allait pas changer était qu'il continuerait à porter ses lunettes pour aller en cours ou travailler, ne supportant pas les lentilles. C'était un vrai sentiment de liberté.
Un seul point négatif pourrait exister. Ses parents n'avaient pas eu les finances suffisantes pour lui payer un appartement étudiant, alors Jeongguk avait dû se résoudre de devoir habiter dans les dortoirs de l'université et donc avoir un colocataire désigné au hasard. Il allait devoir accepter de vivre avec un parfait étranger.
Quand finalement, le train était arrivé en gare et tous les élèves s'étaient dépêchés d'en sortir, ainsi que les amis. Cela avait été vraiment étrange pour Jeongguk d'être dans une si grande ville et sans Hoseok, il s'y serait à coup sûr perdu.
VOUS LISEZ
↬ Sans-Marque. │Taekook
RomanceDans un monde où les âmes-sœurs existent depuis toujours, les gens ont l'habitude d'afficher fièrement leur marque d'âme, cette marque qui permet de trouver la personne qui nous est prédestinée. C'était la norme pour la société, il fallait afficher...