Epilogue

1.5K 131 12
                                    

Le silence était présent dans la salle, permettant d'entendre des respirations ainsi que le grattement des crayons sur du papier. L'ambiance était propice à la concentration ainsi qu'à l'inspiration, aucun bruit parasite pouvant se faire remarquer.

Appuyé contre le bureau avec les bras croisés, Jeongguk veillait à ce que cela perdure.

Après l'obtention de son diplôme à l'université, Jeongguk avait pu devenir professeur d'art comme il le désirait. Cela faisait maintenant plusieurs années qu'il exerçait et il n'en avait aucun regret. Il s'était découvert des facilités d'apprentissage et une patience assez impressionnante. Jeongguk était apprécié pour son professionnalisme et il ne comptait pas changer ça.

Sentant un regard fixé sur lui, Jeongguk redressa la tête pour voir un de ses élèves baisser la tête en rougissant fortement. C'était sans pouvoir s'en empêcher qu'un petit sourire en coin s'installa sur ses lèvres alors qu'il redressait ses lunettes sur son nez.

Jeongguk était un jeune professeur assez attirant et les élèves n'en étaient pas indifférents.

Depuis le début de sa carrière professionnelle, Jeongguk avait remarqué qu'il plaisait à ses élèves. Cela avait commencé par des regards timides et rougissants pour devenir des chuchotements à son propos loin d'être discret. À un âge où les hormones étaient en folies, ça ne le surprenait pas. En réalité, il en était principalement amusé.

Les professeurs lui demandaient parfois comment il faisait pour captiver autant l'attention des élèves et pour recenser le moins d'absence de l'école. Jeongguk ne faisait que hausser les épaules en réponse, ne pouvant décidément pas dire qu'il charmait sans le vouloir une partie des élèves.

Bien entendu, Jeongguk parlait du comportement des élèves envers lui à son mari, ce dernier étant en général assez amusé. C'était devenu leur routine de parler de la capacité de Jeongguk à charmer involontairement. Son mari avait rajouté qu'il était normal qu'ils ne puissent pas lui résister avec son physique de dieu vivant vêtu d'un costume ajusté.

Pourtant, Jeongguk ne tolérait pas tous les comportements des élèves à son encontre, il n'appréciait pas qu'ils puissent dépasser les limites.

Plusieurs fois, des élèves avaient eu l'idée de le prendre en photo et à chaque fois que Jeongguk les attrapait, il agissait en conséquence. Il n'avait aucun moyen de savoir ce que l'élève pouvait faire avec la photo alors il n'allait pas accepter ça sans rien dire. De même, il avait du mal avec le fait que des élèves puissent tenter de l'appâter avec des mots écrits sur leur feuille ou encore en laissant des notes sur son bureau.

S'il évitait d'agir trop strictement, il veillait malgré tout à ce que les élèves soient dissuadés d'aller trop loin. Mais il y a plus de deux ans, Jeongguk avait été repoussé dans ses retranchements par une ancienne élève.

Celle-ci s'était mis en tête que Jeongguk était en fait amoureux d'elle, mais qu'il n'osait pas l'avouer par peur des regards des autres. Elle avait tenté de trouver son numéro de téléphone, sans succès heureusement, mais ça ne l'avait pas empêché de le harceler. Elle était allée jusqu'à frapper une fille parce qu'elle la pensait trop proche de Jeongguk.

À cause de son comportement, Jeongguk avait demandé son renvoi de l'école pour pouvoir aussi bien préserver les élèves que lui-même, ce qui avait été accepté. Il avait quand même dû téléphoner à la police quand elle était revenue à l'école, ne supportant pas d'être loin de Jeongguk. Depuis, il ne l'avait plus revue.

À part cette ancienne élève, Jeongguk arrivait à contrôler les ardeurs adolescentes à son propos.

De toute manière, il avait mieux à faire que d'être dérangé par les regards timides et rougissants que certains élèves lui envoyaient.

↬ Sans-Marque. │TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant