Chapitre 5

68 6 5
                                    


Je commence à sortir tranquillement de mon sommeil lorsque je me rend compte que quelque chose ne va pas.

Je ne suis plus dans ma chambre mais allongée par terre dans une pièce du studio qui n'est pas rénovée pour le moment.

En effet, seul la partie que l'on peut appeler "rez-de-chaussée" est utilisée tandis que les sous-sols sont encore inutilisables.

Mais qu'est-ce que je fais ici alors ?


- C'EST PAS VRAI ! Pourquoi c'est toujours à moi qu'il arrive ce genre de trucs ?!


Bon, il faut que je me ressaisisse et que j'arrive à savoir comment j'ai atterrit là.

Je regarde un peu partout mais...

- J'VOIS QUE DALLE PURER ! Attend, j'ai une lampe avec moi c'est vrai.

Je l'allume donc et regarde autour de moi. 

La pièce à de l'encre partout sur les murs et j'en d'ailleurs sur moi aussi et elle à un côté un peu collant, berk.

Je me lève et sort de la pièce pour marcher dans un couloir. Il fait vraiment sombre et le silence pesant ne donne pas une atmosphère très rassurante...

ET EN PLUS JE VIENS DE ME COGNER LE PIED DANS UN COIN ET CA FAIT MAL !

Sérieux pourquoi les coins n'ont pas de mousse dessus ?

Je trouve aussi un message d'encre sur un mur : "Don't trust him"

Bas merci ! Je sais que mon sens de l'orientation laisse à désirer mais c'est pas pour ça que je vais pas le croire ! Nan mais oh...

Je m'apprête à continuer mon exploration lorsque ma lampe éclaire une silhouette familière.

- Ink Bendy ?

Le concerné ce retourne alors vers moi en souriant un peu trop à mon gout.

- Oh, c'est toi Luna. Je te cherchais justement.

- Toi aussi tu t'es réveillé ici ?

- Non, je suis venu te chercher.

- Ah ok.

- Suis-moi, je vais t'aider à sortir d'ici.

C'est moi ou... il est beaucoup trop calme ?

- Bendy, est-ce que tu vas bien ?

- Oui, pourquoi irais-je mal ?

- Ben je sais pas, tu as l'air bizarre. Sammy t'a trop saoulé ?

- Sammy ? Mais voyons, tu sais bien que je l'adore !

Je m'arrête net suite à sa réponse et il semble surpris.

- TU T'ES PRIS UNE BRIQUE SUR LA TETE OU QUOI ?!

- Pardon ?

- Ou alors on t'a fait un lavage de cerveau c'est pas possible !

- Là c'est moi qui vais te demander si tu vas bien.

Il commence à se rapprocher mais je me recul.

- Tu n'es pas Ink Bendy. 

- Mmm ?

- You're a sneaky little impostor ! Aren't you ? Aren't you ?

- Quoi ?

- Tu es un imposteur ! Tin tin tiiiiin ! 

Je ne reçoit aucune réponse de sa part jusqu'à ce qu'il tente de me frapper violemment mais se ratatine la tronche par terre tandis que je me met à courir.

- REVIENS ICI !

- Non ! Et puis toi continu le yoga crêpe, tu trouveras peut-être un sens à ta vie pourrie en faisant ça ! Même si franchement j'y crois pas trop ! Allez salut !

Je l'entend se relevé et me poursuivre un peu plus loin et je le voit trébucher et perdre l'équilibre plusieurs fois.

Il est bourré ou quoi ? On va l'appeler Inky Whisky celui-là. 

Je trouve alors une "boite" aussi appelé "Miracle station" qui est d'ailleurs apparut par MIRACLE dans laquelle je me réfugie et me met en boule, rapprochant mes jambes pliées contre mon torse avec mes bras.

J'entend alors le bourré passé à côté en rigolant sadiquement et parlant de manière effrayante.

- Sors de ta cachette Luna. Peut importe où tu te cache, je finirais bien par te trouver et je te tuerais~


Hey nan mais faut qu'il se calme l'adolescent en pleine crise là !

Je l'entend encore, fouinant un peu dans la pièce.

Respire calmement Luna... pas de stress... y'a point S...





Irrécupérable - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant