"A vingt-cinq balais, j'pensais être millionnaire"
Paris
22 septembre 2015- Que puis-je vous servir mesdemoiselles ? A peine on avait posé nos culs sur une chaise, qu'un employé du bar nous a interpellé. Pour le coup, le gars est réactif.
- On attend quelqu'un, désolée, on reviendra vers vous quand tout le monde sera présent.
Le serveur acquiesce gentiment puis part en reculant avant de définitivement s'éloigner de nous pour envahir une autre table de vieux qui attend sagement.
- Il devrait pas trop tarder, de tout de façon vu comment il était tout excité au téléphone à mon avis il sera pas en retard. Anya ne me répond pas, elle se contente juste de me sourire malicieusement, sous un air rempli de sous-entendu mais que je ne suis pas sûre de comprendre, en sortant de son sac de quoi se rouler une clope, comme à son habitude.
J'ai vraiment hâte de revoir Mess, ça faisait un bon moment qu'on ne s'était pas vus, et visiblement vu comment il criait au téléphone, lui aussi. Apparemment il a une très bonne nouvelle, et il peut pas attendre plus longtemps pour me l'annoncer, ce qui m'a étonné dans un premier temps qu'il vienne en parler à moi. On est proche, mais il a d'autres potes avec qui il traine depuis bien longtemps. Pendant un instant je me suis sentie touchée qu'il pense à moi pour me raconter sa life, enfin c'était jusqu'à ce qu'il me dise que je sois concernée par son truc, et que la curiosité finisse par surpasser toutes mes émotions en plus d'être super impatiente. Donc on a conclu de se rejoindre dans un bar à mi-chemin de chez moi et mi-chemin de chez lui, même si officieusement je suis beaucoup plus proche du bar en question, puisque lui doit prendre le périph'. Quand j'ai raccroché il était déjà dans sa voiture, donc normalement il devrait arriver rapidement.
Pour faire passer le temps j'observe Anya se rouler sa clope avec minutie comme toujours, elle finit par me la tendre mais d'un geste je lui fais comprendre que je n'en veux pas. Elle prend donc soin de caler sa cigarette entre ses lèvres puis dégoupille son briquet qu'elle galère à récupérer dans sa poche en bougeant dans tous les sens sur sa chaise, mais s'arrête brusquement en bloquant son regard derrière moi.
- Y a notre homme... Et il court !
En effet à peine j'ai le temps de me retourner que je sens deux mains agripper fermement mes épaules et des lèvres se poser sur ma joue, une habitude entre lui et moi depuis longtemps.
- Alors la reuss ? Ça dit quoi ? Mash'Allah la frange d'ailleurs, pour accompagner ses dires il passe sa main à travers mes cheveux sur mon front, pour m'embêter un peu, chose qui marche puisque je le repousse très vite, mais de bonne foi.
- Putain t'as quoi à être autant de bonne humeur là, limite j'te reconnais plus, contente de le voir malgré tout, je le prends quelques instants dans mes bras, avant que celui-ci ne salue brièvement Anya en demandant un peu de ses nouvelles sous mon regard malicieux, mais très vite il revient sur le sujet principal après s'être affalé comme une merde dans la chaise en face de moi. Élégant.
- Wallah t'es pas prête. Un grand smile orne ses lèvres.
- Messieurs dames, bonjour que puis-je vous servir ? J'étais tellement en hâte de connaître la raison de son bonheur que j'ai oublié qu'on était dans un bar et qu'on était censé consommer.
- Un coca s'il vous plaît, répond du tac au tac Anya.
- Pareil pour moi, enchaine Mess d'un coup de main vers le serveur.
VOUS LISEZ
LIGNE VERTE
FanfictionCelle qui est tracée pour chacun de nous, et qui relie notre naissance à notre mort, est bien longue. TÑTÃ