5. "C'est moi où on vient de te raccrocher au nez ?"

17 0 0
                                    

"Elle rigole mais j'sais qu'elle est pas conne"

Paris
25 septembre 2015

- Tu crois que Mess a encore mon numéro ?

Bien occupée à trier tous mes papiers administratifs qui me servent à survivre dans ce monde de dingue, je me suis stoppée à l'entente des mots d'Anya, me redressant donc sur mes jambes face à elle, un sourire niais sur la gueule. En l'observant un peu plus, ses yeux observent mon mur, comme si quelque chose d'intéressant y était accroché, de toute évidence il n'y a rien, de peur que ma caution passe à la trappe à cause d'une petite tâche de merde. La paranoïa, me dirait mon frère... Mais là maintenant, c'est pas vraiment le moment de penser à ça.

- T'aimerais ? Avais-je finit par répondre.

- Quoi ? Non, bien sûr que non, je me demandais juste s'il aurait pu avoir mon numéro, on sait jamais si tu as un problème, pour l'avertir... Tu vois !

Mensonge.

- Tu sais qu'il tourne autour d'une meuf de sa cité ? Ils ont l'air de bien s'apprécier... Automatiquement sa tête se relève vers moi, intriguée par mes informations sûrement précieuses à ses yeux.

- Comment ça ? Tu l'as vu ?

Et après elle va me faire croire qu'avec Idriss tout va bien, et qu'elle n'a d'yeux que pour lui... Évidemment qu'elle ne le trompera pas, mais qu'elle se rende au moins compte qu'elle s'intéresse encore un peu à Mess...

- Ouais, elle est mignonne. Elle a pas l'air de se foutre de lui, lui soufflais-je gentiment en essayant de pas trop la vexer non plus.

- Mmh...

- Tu penses à lui souvent ? Comme choquée par mes propos elle écarquille des yeux, la mine offusquée.

- Mais non, j'te l'ai déjà dit que je m'en foutais, je voulais juste savoir s'il avait encore mon numéro pour le cas où, t'es lourde avec ça, c'est de l'histoire ancienne.

Ne cherchant pas non plus à la faire chier avec cette histoire, je ne réponds pas, et continue mes recherches intensives dans mes tiroirs plein à craquer de documents que j'entasse, sans jamais les trier, forcément.

- Rappelle moi c'que tu cherches ?

- Mon passeport...

- Hein ? Et tu comptes aller où ces prochains jours ? T'as des pulsions comme ça toi ?

- Non, non, non, c'est juste que pour le clip là des Andrieu, ils veulent bouger dans un autre pays, pour voyager, et même en Europe c'est quand même mieux d'avoir un passeport, mais là je sais pas c'que j'en ai foutu, ça m'énerve putain, je m'étais désespérément assise par terre, lassée du bordel que j'ai foutu en à peine dix minutes dans ma chambre. Remarque que je devrais m'y habituer à force...

- Bah tu l'as peut-être jamais pris avec toi, à c'que je sache t'as jamais bougé hors de la France après le lycée, va voir chez tes parents, non ?

Puis la lumière me monte au cerveau, un regain d'énergie prend possession de moi à l'énonciation de son idée plus qu'évidente, elle a totalement raison, je pense même savoir où il est chez mes parents.

- Carrément, j'avais pas pensé à ça, putain t'es un génie... D'un bond je me relevais de mon carrelage face à elle sous son regard dubitatif. On a cas y aller maintenant !

- Euh, ça peut pas attendre ?

- Non, faut absolument que je confirme à Mess que j'ai mes papiers nécessaires pour qu'il prenne les billets d'avion.

LIGNE VERTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant