Chapitre 1 : « Doutes »

400 11 0
                                    


Un jeune homme se réveille doucement de son lit, il était brun, et avait la peau légèrement bronzé, il se surnommait Ulrich au vu de ses origines allemandes. Il se leva de son lit, encore fatigué de la veille. Son colocataire, Odd Della Robia, dormait encore à point fermer, au vu de ses bruyants ronflements qu'il dégageait de ses cordes vocales. Il avait passer une bonne partie de la nuit à jouer à sa console, faisant un maximum de bruits, empêchant donc son ami de dormir correctement.

Ulrich : Odd... Réveille-toi idiot.

Le jeune homme ne répond pas, Ulrich haussa donc le ton, qui a eu pour réflexe, de réveiller son ami en sursaut. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas l'air d'avoir apprécié.

Ulrich : Ça t'apprendra à te foutre de moi. Alors maintenant tu te lèves, sinon tu pourras dire au revoir à ton petit-déjeuner.

Cette phrase fut particulièrement efficace puisque cela a eu pour effet de raisonner le jeune blond qui se met à courir vers les douches, suivit de près par son meilleur ami. Fraîchement lavés, les deux meilleurs amis descendent les escaliers un à un et se dirigent vers le réfectoire qui était à une centaine de mètres. Odd presse le pas, et n'hésite pas à presser Ulrich pour qu'il se dépêche, qui était plutôt à la traîne par rapport à son meilleur ami, qui avait visiblement très faim. Une fois le réfectoire atteint, il prit leur plateau, choisisse leur plat et s'installe à leur table habituelle, attendant Jérémie et Aelita.

Ulrich : Dis-moi Odd, cette question va peut-être te paraître bizarre, surtout que je te la pose que maintenant.

Odd : Dis toujours ! Dit-il, la bouche pleine.

Ulrich : Tu trouves pas que nos vies soient devenues monotone depuis la destruction de Xana ? Avant, on se pariait sur qui de toi, moi et Yumi allait abattre le plus de monstres dans la semaine, on se battait pour quelque chose, pour aider quelqu'un.

Odd : Tu sais Ulrich ça me manque aussi tout ça, combattre les monstres de Xana, c'était un passe-temps bien que c'était dangereux parfois. Mais n'oublie pas que tu as toi-même voulu sa destruction comme nous tous, surtout pour que tu te concentres sur ta relation avec Yumi, bien que tu ne l'avoueras jamais ! Dit-il, sur un ton moquant.

Ulrich : Ouais bah en attendant avec Yumi, c'est au point mort, je ne sais même pas ou nous en sommes, ça fait maintenant trois ans qu'on s'est rencontré, et plus le temps passe, plus j'ai l'impression que je me faisais des illusions sur ce qu'elle ressentait pour moi. Des gens amoureux seraient déjà ensemble depuis belle lurette.

Odd allait répliquer sa meilleure réponse afin de raisonner Ulrich, mais n'eut pas le temps face à l'arrivé de ses deux autres meilleurs ami(e)s, à savoir Jérémie et Aelita.

Jérémie : Et ! Vous parlez de quoi ?

Odd : D'amour et de tragédie ! Et Ulrich était justement en train de nous di-,

Ulrich : Que je trouve ça ridicule. Dit le jeune homme, le coupant.

Une voiture roulait depuis maintenant deux bonnes heures, à bord, une jeune fille âgée de 16 ans en train de pianoter sur son téléphone. Elle n'affichait pas une très bonne humeur, bien au contraire. Elle était plutôt en colère. L'idée de quitter ses amis de force ne l'enchantait pas du tout. La voiture termine son trajet face à un bel établissement scolaire, un collège/lycée, s'appelant Kadic. Les parents de la jeune fille quittèrent la voiture, suivit de près par la jeune fille qui était à la traîne.

Arrivé devant l'accueil, la jeune femme prit son téléphone et confirme le rendez-vous avec le proviseur du lycée, Monsieur Delmas.

Au réfectoire...

Code Lyoko Saison 5 - Tome 1 "Le retour de Xana !"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant