Partie 2. Athalia.

826 26 3
                                    

- C'est donc elle la princesse des Arikaras ?

- Elle a plutôt l'air d'une Lycan...

- Oui, sa poitrine est vraiment pas mal ! Je la sauterais bien.

- Hey ! Je vous signale que c'est de l'épouse du futur roi dont vous parlez ! Précisa Mano.

- Raison de plus pour que ça reste entre nous. Haha ! Dit l'un des gardes amusé.

- Tsss ! Quelle bande de goujats !

- Calme toi Mano..Laisse donc parler ces gens. Les Arikaras ne devraient pas s'arranger avec ces personnes, dis-je.

- Vous parraissez très calme Princesse, trop calme.

- Cela est peut être dû à ta présence Mano.

- Vous me voyez flatter ma Princesse, répondit-elle en m'enlaçant. Ah ! Au faite !

Elle sortit une boîte de sous sa robe. Tadaaaaaam !!

- Qu'est ce que c'est ?

Un drôle de bruit sortait de la boîte :

-Ne me dis pas que..je l'ouvris.Poco !!! T'es la meilleure Mano.

- Je sais !!

Je la pris de nouveau dans mes bras. Poco était le furet que j'élèvais depuis quelques jours.Je le mis sur mes genoux pour carresser son doux pelage intensément noir.

- Vous disiez que vous vouliez quelque chose de chez nous..alors j'ai pensé..

- Et tu as très bien fais !

- La ferme là dedans !!! Cria un garde.

- Non mais pour qui il se prend celui là ?!

- Ne réplique pas Mano, pour eux nous sommes des sauvages il serait guère utile que tu le leur confirme.

- Mais ces crétins oublient qui vous êtes.

- Non..pour eux je ne suis rien !

La route me paraissait tellement longue.. Aucune pauses n'étaient autorisées, la calèche continuait son chemin, m'éloignant de plus en plus de mon royaume. Plus jamais je ne pourrais courir dans les forêts, me battre contre mes soeurs, chasser...Je pris le voile de ma grande robe blanche pour cacher à Mano les larmes qui coulaient le long de mes joues mais elle n'était pas dupe. Elle se contenta de prendre ma main et de la serrer fort. Soudain, la calèche s'arrêta brusquement :

- Halte là !

- Que se passe t-il ? Demanda Mano.

- Nous sommes arrivés à la frontière !

- Et alors ?! Questionna Mano.

- Et alors ma belle, tu dégages !

- Comment ça ? Continua t-elle.

- Nous sommes censés ramener une seule marchandise et non toute la population des "Arikariens" ! Alors sors de la vaurienne !

L'un des gardes saisit le bras de Mano et la sortit brusquement de la voiture, en un coup de main je m'interposais en lançant un regard communicatif sous mon voile blanc :

- Il me semble que votre prince m'ai autorisé a emmené quelqu'un avec moi ! Et si vous voulez réellement que les propos emis plus tôt reste entre nous, vous feriez mieux de la relâcher immédiatement.

Le garde me regarda avec un mépris qui me transperça le coeur..Décidément les Lycans nous sous-estimaient. Mon rôle dans cette transaction n'était qu'une façade affreuse. Ce roi et mon père ne faisait que se cachait sous une hypocrisie répugnante. Je n'étais qu'un pion de plus parmi toutes les autres princesses donné à ces monstres.

- Mano ? Sautes !

- Quoi ?

- SAUTES !

Sans plus réfléchir je sautai hors de ce piège, attrapa la main de Mano et l'entraina avec moi en dehors de la calèche qui avait reprit sa course. Mano sous le choc, prit quelques minutes avant de se relever. Je me dirigeais vers elle pour l'entraîner dans la forêt avec moi :

- P...Princesse ? Que faites vous ?

Je mis du temps avant de lui répondre, les mots mirent longtemps avant de sonner correctement dans ma tête. Elle avait raison. Pourquoi ai-je donc sauté ?

- Mano. Baisse toi !

Elle s'exécuta. La flèche qui lui était destinée se planta au sol :

- Et merde ! Dis-je. Continue de courir ! Allez relève toi Mano !

- Arrêtez vous ! Princesse ! Hurla un garde fou de rage de perdre la trace de sa marchandise.

- Allez vous faire foutre !! Criais-je aux soldats.

- Princesse ! Hurla Mano. Non !!!

Elle s'arrêta net :

- Mano ! Avances !

- Non..nous ne devons pas...Nous ne devons plus fuir.

- Tu ne comprends donc pas Mano ?! C'est la mort qui nous attends là bas si jamais nous passons cette frontière no...

Sans savoir la raison de ce geste, Mano avait pour la première fois levée la main sur moi, elle me giffla:

- Alors mourrons ! Mourrons ensemble.. Pour notre peuple..nous ne sommes pas des fuyardes et encore moins des Arikariens..Faites face à votre pitoyable destin Princesse Athalia.

- Elles sont là !!!!

Mano se retourna vers les gardes et se rendit..Les gardes, eux, la tabassèrent pensant qu'elle était la cause de cet événement. J'eus beau dire que j'en étais la cause aucun des gardes n'auraient eu le culot de lever la main sur moi, Athalia, Princesse lâche des Arikaras..

~~~~~~~~

- Mon roi ?

- Oui ?!

- Excusez moi de vous interrompre durant votre bain mais..La Princesse des Arikaras ne devrait plus tarder et..

- J'en ai que faire de cette gueuse, espérant juste qu'elle n'amène pas l'une de leurs maladies dans notre royaume.

- Oui mon roi.

- Lorsqu'elle sera là, conduisez la aux douches. Demain je la rencontrerais et elle choisira parmi mes servantes la sienne. Si jamais elle est laide..exécutez là !

- Oui mon roi.
Astros sortit de la salle et referma les portes.

L'art de la Guerre.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant