CHAPITRE 9

693 25 10
                                    

Je vis Joe regarder attentivement autour de lui, il était d'un calme incroyable. Quant a moi, je faisais de mon mieux pour me contenir, me retenir d'exploser, d'hurler ou encore de pleurer. Je voyais les flammes monter rapidement et Joe qui réfléchissait toujours. Je ne tenais plus, il n'avait pas tout son temps pour trouver une solution!

- Joe! Réagis bordel!
- Je fais de mon mieux Emily!

Je trépignais, il fallait qu'on sorte d'ici! Voyant Joe qui ne réagissait toujours pas, je décida de prendre sur moi et de trouver une solution plus rapidement que lui.

- Il n'y a pas une sortie par la trappe?
- Non, a part une petite fenêtre.
- Petite? Petite comment?
- Je ne passerais pas, c'est trop étroit pour moi Emily.
- C'est soit ça, soit on crame ensemble dans ce salon.

Joe me regarda quelques instants, avant de me soulever et de descendre les escaliers de la trappe a toute allure. Il avança de quelques mètres et poussa une petite porte en vieux bois avec son pied. Je retrouvais enfin le Joe motivé d'il y a quelques minutes. Il me reposa ensuite a terre, me montrant du doigt l'étroite fenêtre présente dans la pièce. Il avait raison, je passais facilement, mais lui, c'était moins sûr. Mon regard s'alternait entre lui et la petit fenêtre, je réfléchissais et mes idées fusaient dans ma tête.

- Je vais sortir par la fenêtre, toi, tu vas faire de ton mieux pour aller jusqu'à l'entrée ou, une fenêtre de la façade, et moi je viendrais t'ouvrir, okay?

Joe me regarda longuement, les yeux grand ouverts. Je voyais bien sur son visage qu'il était légèrement choqué que je trouve une idée aussi vite, et surtout plus rapidement que lui. Après quelques secondes -qui me sont paru comme des heures- il me répondit positivement d'un léger hochement de tête.
Je lui fis un petit signe en lui disant de se dépêcher, il s'exécuta et monta les escaliers étroits a toute vitesse. Moi, je pris rapidement une caisse, pour pouvoir me hisser jusqu'à la petite fenêtre. Ma jambe que Joe avait blesser plus tôt dans la journée ne facilitait vraiment pas la tâche. Je m'appuya sur mes deux bras, et de toute la force qu'il me restait, je me hissais du mieux pour possible pour me faufiler dans l'ouverture. Je m'étonnais moi même a avoir réussi du premier coup, je ne suis pas quelqu'un de très sportif. Je sorti complètement de la fenêtre et couru -non sans boiter- jusqu'au devant de la maison. Cela me prit quelques minutes pour me repérer, je remarqua en même que la moitié de la maison était déjà en train de brûlé.
J'arriva devant la façade, la porte était entourée de flamme mais j'aperçut Joe en train de crier a l'une des fenêtres, je me dirigea rapidement vers celle ci, m'aidant toujours de la canne qui me permettais de marcher. Une fois arriver devant, je remarque que l'on ne pouvait pas l'ouvrir de l'extérieure, un gros coup de panique me pris. Je regardais Joe, derrière cette fenêtre, il toussait presque a en cracher ses poumons et ça me faisait terriblement mal de le voir comme ça. Je regarda ensuite la canne sur laquelle je m'appuyais, je réfléchis en quelques secondes a peine avant de donner un coup dans la vitre qui -elle n'était pas vraiment solide, des vielles fenêtres- se brisa sur le coup. Joe me rejoint donc a l'extérieur, on s'écarta de la maison avant qu'il ne s'écroule au pied d'un arbre, reprenant alors lentement sa respiration en toussotant. Je m'assis a mon tour a ses côtés, ma jambe me faisant atrocement mal. Après quelques minutes Joe me regarda, un sourire fier accrocher au visage.

- Tu as réussi Emily.

Suite a sa remarque, un grand sourire se forma sur mon visage, étant moi aussi fière. Je n'avais jamais fais ce genre de chose, avant j'avais une vie banale, et ennuyante, très ennuyante hm.

Nous restions la au moins une quinzaine de minutes, le temps de nous remettre de tout ça.

- Je ne sais pas du tout ou nous allons aller. m'avoue Joe.

Je le regarda, un de mes sourcils s'arquant légèrement. Ça, je n'aurais vraiment pas penser. Pour moi Joe était la personne qui savait toujours quoi faire ou où aller, qui avait réponse a tout et que c'était lui qui devait nous sauvé. Mais après ce qu'il vient de me dire, ça change tout.

- Vraiment? Tu n'en as aucune idée?
- aucune.

Je paniquais légèrement intérieurement, ne laissant rien paraître.

Bordel qu'est ce qu'on va faire?

Joe fini par se lever, en le voyant faire je me leva a mon tour sans poser de question. Il marcha dans je ne sais quelle direction, mais je le suivis, ne sachant pas quoi faire d'autre. Je ne savais même pas ou nous nous trouvions, je ne pouvais que compter sur lui. Il termina par me dire:

- On va marcher, jusqu'à ce qu'on trouve une cabine téléphonique, je peux peut être appeler quelqu'un. Après on verra en fonction de ce qu'il nous dit.

Je me contenta d'hocher vaguement la tête, je ne pouvais rien répondre et encore moins contester. J'étais vraiment épuisée, et je marchais plutôt lentement, mais la canne m'aidait beaucoup. Joe me dit qu'on trouverait aussi quelque chose pour ma jambe.
Nous étions là à marcher l'un a côté de l'autre, en silence, tout les deux aussi fatigué l'un que l'autre. Notre peau étant aussi noir de cendre. Sans que je m'y attende, il prit ma main dans la sienne, avant d'entrelacer nos doigts ensemble. Je lui jeta un rapide coup d'œil suite a ce geste, mais je ne le rejeta pas. Nous marchions alors mains dans la mains, jusqu'à trouver quelque chose qui nous serve à téléphoner.

***

bjr bjr,

Je m'excuse encore pour le retard mais le chapitre est enfin la, je me mets de suite a l'écriture du prochain pour pouvoir le poster rapidement, et me rattraper un peu mddrr.

Alors voilà, j'espère vraiment qu'il vous plait, dites moi ce que vous en pensez? Commentez, votez ect.. Mais dites moi si il a quelque chose a amélioré ou jsp. Je suis pas sûre que ce soit un bon chapitre mais bon.

Les vues montent encore et encore, je vous remercie des milliers de fois, ça me fait grv plaisir!

@HORANMAPUTE xx

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 21, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Flaw loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant