CHAPITRE 2

1K 36 6
                                    

Je marchais sous la pluie, mes pieds était trempés a force de marcher dans les flaques d'eau. Enfin, j'étais trempé tout court. Tout les citadins étaient armée d'un parapluie, il n'y avait que ça. Je marchai encore quelques minutes et arriva devant mon immeuble. Je monta et entra dans mon appartement, j'avais en passant trempé l'entrée. Je me sécha et commença a regardé la télé, avec ce temps il n'y avait rien d'autre a faire.

Ding dong.

Je soupira et me leva du canapé pour aller ouvrir la porte.

- Tu comptais me donner des nouvelles quand?
- Je suis désolé.. Eum.. J'ai pas trop eu le temps.
- T'as jamais le temps toi. Dit elle en riant légèrement.

C'était Violet, celle avec qui je passe la plupart de mon temps, mais ça faisait quelques temps que je ne lui avait pas donné de nouvelles. Je la fis entrer et on parla. De tout et de rien, comme d'habitude.
Mon portable se mît a vibrer, je le déverrouilla. Un message, d'un numéro que je n'avais encore jamais vu.

" Passe a la maison demain. "

Je savais très bien qui c'était, c'était Joe. J'en était sûre. Puis, qui d'autre ça pourrait être? C'est la seule possibilité. Maintenant la question est j'y vais ou j'y vais pas. D'un côté, j'ai une sorte "d'attirance" envers lui, ce qui explique en quelques sortes pourquoi j'ai promis de le revoir. D'un autre, il me terrifie, je n'arrive pas a me sortir de la tête tout ces coups qu'il m'a donné. Et son regard, je n'ai jamais vu un regard aussi effrayant.
Violet, voyant bien que j'étais un peu perdue, m'interrogea.

- C'est qui?
- Quelqu'un.
- Dis moi!
- Un ami..
- C'est quoi son nom?
- Tu es trop curieuse Violet.
- Je sais Emily.

Je ne dis rien pendant quelques instants, espérant qu'elle avait oublié ses questions d'avant. Ce qui était très peu probable. Même pas du tout possible.

- Donc?
- Joe.
- Joe comment?
- Je sais pas.
- Mouais.

Elle lâcha un petit rire. Elle est vraiment trop curieuse. Voyant que je n'avais pas très envie d'aborder le sujet de ce fameux Joe, on changea de sujet.
Elle répartis chez elle vers 18 heures et la nuit commençais déjà a tombé.

***

Je marchais, le chemin inverse que j'avais emprunté hier pour rentrer. Oui, j'avais décidé de retourner chez Joe. Moi aussi je suis curieuse, et j'ai envie de le revoir, même si je me méfie. Il a deux facettes, celle qui me plait, et celle que je déteste. En même temps, qui aimerais se faire frapper.
J'arrivai au même endroit qu'hier et frappai a la porte. Mais ce n'est pas Joe qui m'ouvrit. On se regarda quelques instants.

- T'es qui au juste?
- Je pourrais te posé la même question.
- Mmh.
- Je suis une amie a Joe.

Elle ne dit rien et une voix venant de l'intérieur nous interrompit.

- ZOOOOOOOOOE!

C'était Joe, je le reconnaissais. Il arriva a la porte et fit son sourire craquant quand il me vit.

- Emily, je te présente Zoe, ma sœur et Zoe je te présente Emily, une.. Amie.

Elle me fit un petit sourire que je lui rendis. Ils me firent donc entrer. On arriva dans le salon et il avait un autre gars. Grand, brun, aux yeux bruns.

- Et Alfie, le copain de ma sœur. rajouta Joe.
- mmh..

Je n'osais pas trop parler, j'étais plutôt timide, c'est dans mon caractère. J'étais quand même.. Rassuré je dirais, si ils y a d'autres personnes, ils pourront contenir Joe si il fait une crise. Parce que je suppose qu'il est bipolaire. Non, j'en suis sûre.
Zoe n'arrêtais pas de me regarder, ça me mettais plutôt mal a l'aise mais j'essaya de l'ignorer. Joe, qui parlait avec ce alfie, se retourna vers moi.

- Ce soir on fait une petite soirée avec quelques potes. Tu restes?
- je voudrais pas déranger.
- Justement, si je te demande. Alors?
- Bon.. Okay..

J'appréhende le déroulement de la soirée, j'appréhende surtout le fait que Joe fasse une crise.
Joe allait s'assoir a côté de moi mais la sonnette l'interrompit. Il se leva et alla ouvrir. Je les entendais se saluer et quelques secondes après un grand châtain, et une jolie blonde entrèrent. Je les regardais sans rien dire.

- Emily, voici Marcus et Niomi.

Je leur souris et ils vinrent s'assoir. D'autres gens s'ajoutèrent a nous au fil du temps. Si je me souviens bien il y avait aussi Jim et Tanya, et Tyler. Je ne sais plus trop. Je me faisais petite et les regardais rire et parler. J'avais l'impression de m'être incrusté. A part ça, la soirée se passa bien, enfin, pas de crises.

***

Je répartis assez tard dans la nuit, la lune était au plus haut. Joe avait insister pour me raccompagner mais j'avais refuser. Je suis assez grande pour rentrée seule chez moi.
Je devais passer par des petites ruelles, ça ne me rassurais pas mais je me disais que rien ne pouvais m'arriver. Il n'y avait pas un chat dans les rues. Tout était complètement désert dans ce quartier.

J'entendis tout a coup des pas derrière moi...

***

Heeey.

Je pense pas que ce chapitre soit très intéressant, mais il fallait bien le faire ahah. Il y aura plus d'action dans le prochain! Promis!

Désolé pour le retard de ce chapitre que je ne trouve pas super, j'essaie de vous mettre la suite demain.

Hésitez pas a donnez vos avis en commentaires, et me follow sur twitter si vous voulez @suggment 🙊🌸

Flaw loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant