Chapitre 5 : La Moria, Partie 2

198 12 9
                                    

Enria pâlit et dégaine son épée de son peuple et Sam pointa Dard, l'épée de Frodon du doigt, elle luisait d'une lumière bleutée. Ils entendent des grognements, des cris et autres bruits typiques des orques et des gobelins.

- Reculez, restez près de Gandalf ! S'exclame Aragorn avant de fermer la porte.

Les quatre hobbits et la petite elfe obéirent.

- Ils ont un Troll des Cavernes ! Crie Boromir, avant de rejoindre Aragorn pour la bloquer.

Gimli monte sur la tombe de son cousin et lâche fièrement :
- Qu'ils approchent, il y a encore un Nain dans la Moria qui respire !

Aragorn et Boromir se décalent pour se mettre à côté des Hobbits.
Enria s'est placée devant les semi-homme, de façon à couvrir ses amis avec son épée. Chose dont, les hobbits et Gandalf approuvèrent. Les portes furent secouées, Ils étaient là, juste derrière les portes. Legolas décoche une première fèche au moment, où un orque fit un trou dans une porte. Mais très vite, les portes cédent et l'ennemi afflut en masse rapidement. Tout s'enchaîne ensuite très vite.

La semi-elfe n'eut pas le temps de réfléchir, la seule chose dont elle était sûre, c'était sûrement pas aujourdhui, qu'elle allait laisser la vie. Elle n'avait pas fait tout ce chemin depuis Elgar, pour finir par pourrir au fond d'une mine, elle veux connaître encore plus Frodon et les autres. Mais l'adrénaline du moment, fasse à l'ennemi qui ne laissait aucun répit lui fit oublier un instant ses précédentes angoisses. À ce moment là tout ce qui comptait, c'était de survivre et pour cela qu'il fallait tuer de l'orque.

Elle suit alors, ses quatres autres compagnons, Hobbits. Elle se décale alors vivement sur le côté et se retourne pour tomber nez à nez avec un autre Gobelin. Elle fait une grimace de dégoût à cause de l'odeur putride qui dégageait et eut tout juste le temps de parer son coup à l'aide de son épée, mais cette dernière tombe ensuite au sol à cause de l'autre. Il releve ensuite son arme prêt à la frapper de nouveau. Elle était maintenant horrifiée, pensant sa dernière heure arrivée. Elle arme alors ses bras au-dessus de sa tête et ferme les yeux, en désespoir de cause, mais tout ce qu'elle reçut fut une lourde masse qui lui tombe dessus. Elle ouvrit les yeux et voit le Gobelin à quelques centimètres d'elle, raide. Elle entend également un rapide « désolée » un peu plus loin dont, elle reconnut la voix. Elle dégage ensuite le Gobelin vivement et recule rapidement pour se saisir de son épée.

Cependant au même moment, elle sentit le sol trembler sous elle. Doucement elle relève la tête en direction du plafond. Une masse énorme se trouvait juste derrière elle, de là où elle était, elle avait l'impression qu'elle touchait le plafond, tellement, elle était haute par rapport à elle.

C'était le fameux Troll des cavernes. N'ayant que très peu envie de finir écrasée sous les pieds de celui-ci, elle ne reste pas là plus longtemps, surtout quand elle constate que celui-ci lève la massue qu'il tenait, prêt à l'écraser dans la seconde qui allait suivre. Heureusement pour elle, il fut déstabilisé par deux flèches que venait de lui tirer, Legolas et profite de ce moment, où il perdit quelque peu l'équilibre pour se dépêtrer de là. Elle rejoint ensuite les deux cousins et Frodon derrière une grosse colonne de pierre. De l'autre côté, Gimli se relève après être tombé en arrière et repart à l'assaut en brandissant sa hache. Legolas décoche ses flèches à une vitesse faramineuse tandis que les autres membres font danser leurs armes.

- Ça va ? Demande rapidement Frodon profitant de quelques secondes de répit.

- Toujours en un seul morceau... Répond l'Elgarienne. D'ailleurs, merci pour tout à l'heure. Ajoute-t-elle.

Les quatre Hobbits durent ensuite bouger rapidement de là où il étaient. Ils se décalent alors sur la droite, mais se retrouvèrent face au Troll. Celui-ci lève sa massue en l'air, Merry et Pippin sautent du côté gauche alors que Enria et Frodon partent à droite au moment, où leur ennemi vint frapper le sol à l'endroit, où ils se trouvaient quelques secondes plus tôt et le mur derrière de sa massue. Cependant les ennuis ne s'arrêtent pas là pour la semi-elfe et le porteur de l'anneau. Le Troll les a prit en chasse. Nul doute qu'il s'intéresse principalement à Frodon et en particulier à ce qu'il porte autour du cou. Ils se cachent, comme ils le purent derrière une colonne, tournant autour de celle-ci afin de ne pas se faire voir du Troll. Néanmoins ce petit manège ne dure pas bien longtemps. Le Troll surgit soudainement dans leur dos et pousse un cri. Enria se met rapidement devant Frodon, prête à faire rempart, comme elle le pouvait entre lui et la créature. Le Troll donne alors un violent coup dans la colonne juste à côté d'eux qui se brise. Puis, sans qu'elle n'est eu le temps de faire quoi que se soit, la jeune elfe fut envoyée un peu plus loin. La dernière chose qu'elle entend fut son prénom crié par les deux cousins et de Frodon. Mais il crit aussi pour Aragorn, qui était maintenant seul face au Troll, avant que tout devienne noir autour d'elle.

~~~~~~
Quand elle émergea quelques minutes plus tard, elle papillonne doucement des yeux et siffle fasse à la douleur qui lui vrille le crâne, quand elle se relève.

- Doucement ! L'avertit une voix à ses côtés qu'elle reconnu, appartenant à Pippin.

- Frodon ! Crie-t-elle vivement, les derniers instant avant son évanouissement lui revenant à l'esprit.

Au même moment, elle entend un gémissement plaintif un peu plus loin.
Enria tourne la tête en direction du bruit pour apercevoir Frodon en train de se redresser, aidé par Sam et court jusqu'à eux.

- Il est vivant. Dit Sam.

- Que s'est-il passé ? S'enquit Enria à l'adresse des deux Hobbits qui étaient postés à ses côtés.

- M. Frodon s'est fait transpercer par la lame du Troll ! Lâche Sam légèrement choqué de voir le brun debout, alors qu'il le pensait mort après le coup, qu'il lui avait été administré.

- Je vais bien, je n'ai rien. Souffle Frodon en mettant sa main sur son cœur.

- Vous m'avez fait peur Frodon, j'ai cru que vous étiez mort... S'enquit Enria en pleurant à l'adresse du Hobbit qui était posté à ses côtés avant de le prendre dans ses bras.

Frodon est surpris, mais la resserre en retour. Le groupe se regarde dans les yeux et sourient, mais reprennent leur sérieux. Enria se desserre de lui et regarde ses autres compagnons de routes.

- Vous devriez être mort ! Cette lame transpercerait un sangier ! réplique Aragorn tout en reprenant son souffle.

- Je crois que ce Hobbit est plus solide qui ny paraît. Commente Gandalf.

Pour toute réponse, Frodon ouvrit le haut de sa chemise et dévoila une cotte de maille Sous celle-ci.

- Du mithril. Affirme Gimli. Vous êtes très surprenant Monsieur Sacquet ! Continua-t-il.

Les Gobelins se firent alors entendre de nouveau. Leur petit moment de répit arrivait à son terme.

Au pont de Khazad-Dûm ! S'écrie l'Istari.

Ils s'élancent alors rapidement hors de la salle, par un trou fait dans un des murs. En courant, ils se retournent pour apercevoir les orques surgirent en masse derrière eux. Puis, il en arrive même par les côtés. Il en arrivait même du plafond qui descendaient les colonnes à toute vitesse et bien vite de devant. Ils durent alors ralentir leur course avant de s'arrêter. Ils sont maintenant encerclés de toute part. un bruit s'élève alors dans le fond accompagnée d'une lumière rougeoyante. Cela fit soudainement fuir la horde de Gobelin qui les entourent. Très vite ces derniers détalent comme des lapins. Enria se demande bien ce qui avait pu leurs faire peur ainsi. Le bruit s'élève de nouveau alors que tous les membres de la Communauté étaient maintenant silencieux et la lumière rougeâtre semblait se rapprocher dans leur direction.

- Qu'est-ce que c'est ? Questionne la semi-femme, ne pouvant contenir sa curiosité plus longtemps.

- Un Balrog. Chuchote sombrement le Maia en relevant le regard. Un démon de l'Ancien Monde. Cet adversaire est plus fort que vous. Commente-t-il.

- Courez ! S'écrie-t-il ensuite avant de se remettre rapidement en mouvement.

Ils passent une porte et descendent les escaliers à toute allure. Tellement pressament, que Boromir manque de tomber dans le vide en descendant un escalier, où il ne restait seulement que quelques marches.

À suivre...

Nda : Salut, ça va ?

Le chapitre vous a plus ?

Quel sentiment à Enria ?

Pourquoi lui a-t-elle fait un câlin ?

La Dernière Elgarienne [Frodon x Oc] (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant